Moi je suis pas trop pour les cyclos. D'abord parceque j'aime pas ça et que notre sport nous oblige à rouler seul. Donc, je serais plutôt de l'avis de Desprez, faire des sorties de 4h (voir 5) enchaînées avec de la CàP à allure marathon ou du fractionné type Al 2B.
Je trouve qu'il y a trop peu de triathlètes qui roule seul sur de longue période, enfin à ce que je vois.
Entrainement vélo pour un IM ?
-
- ironfreddo
Aprés avoir un peu tout lu et bien qu'étant plus adepte des 4H30 vélo + 1H cap, je tente au moins une fois demain de faire 6h de selle, mais avec obligation de faire une séance à pied derrière....
je pense qu'au moins une fois faire ce genre de sortie, si elle est bien posée dans le plan, peut rassurer....
Aprés refaire des bonnes sorties rythmées à 4h30 + 1h à 1h30
a voir...
je pense que ça marche avec l'envie......
une grosse envie il faut en profiter.... une grosse sortie
je pense qu'au moins une fois faire ce genre de sortie, si elle est bien posée dans le plan, peut rassurer....
Aprés refaire des bonnes sorties rythmées à 4h30 + 1h à 1h30
a voir...
je pense que ça marche avec l'envie......

une grosse envie il faut en profiter.... une grosse sortie

Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
- ironfreddo
Bon, j'ai testé les 6h de selle avec 1h à pied derriere, le tout à une bonne allure, surtout en course!!
Si je fais un billan :
l'entrainement commence à payer, l'éffort soutenu pendant une longue période passe physiquement et psychologiquement; donc ça rassure
MAIS
j'ai du quand même reposer pendant deux jours pour retrouver la peche, donc sortie de 7h oui mais pas souvent (avec modération)........
je reprend qualitatif et court sur la fin de la semaine et je ferai de bonnes sorties de 4h enchainer avec 1h derriere à partir de la semaine prochaine..., plus facile à récupérer....
il faut insister pour performer le jour j
voili voulou

Si je fais un billan :
l'entrainement commence à payer, l'éffort soutenu pendant une longue période passe physiquement et psychologiquement; donc ça rassure
MAIS
j'ai du quand même reposer pendant deux jours pour retrouver la peche, donc sortie de 7h oui mais pas souvent (avec modération)........
je reprend qualitatif et court sur la fin de la semaine et je ferai de bonnes sorties de 4h enchainer avec 1h derriere à partir de la semaine prochaine..., plus facile à récupérer....
il faut insister pour performer le jour j
voili voulou

- ironfreddo
C'est tout le mal que je te souhaite.............iron mns a écrit :aujourd hui 5 h donc les 3/4 vents de face et a bordeaux je sais pas chez vous mais cela souffle....
pour voir iron fredo je peux vous dire qu il va envoyer a nice. mais je serai devant fredo...
a plus et pense a lever le pied

question lever le pied.... 3 jours de stage sous la pluie top niveau pour le mental
5 semaines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!