Achat P2c quelle taille prendre ?
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Achat P2c quelle taille prendre ?
bonjour
un petit sujet pour m'aider a faire mon choix, voila je souhaite acheter un P2 d'occaz ou neuf je mesure 1m80 pour un entrejambe de 87cm apres plusieurs rensignememts (magasins, importateur et internautes ) c'est du 50/50 pour la taille 54 ou 56.Sachant que je roule plutot sur courses avec du relief et m'oriente de + en + sur du long..
merci de vos conseils
A+
un petit sujet pour m'aider a faire mon choix, voila je souhaite acheter un P2 d'occaz ou neuf je mesure 1m80 pour un entrejambe de 87cm apres plusieurs rensignememts (magasins, importateur et internautes ) c'est du 50/50 pour la taille 54 ou 56.Sachant que je roule plutot sur courses avec du relief et m'oriente de + en + sur du long..
merci de vos conseils
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- koukoukouk
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Re: Achat P2c quelle taille prendre ?
Dans ce cas là, quelle est sa taille ? Il est préférable de prendre la taille la plus petite (54) même sur le papier ce n'est pas sa taille exacte. Il y a toujours moyen de rajouter une potence plus longue, une tige de selle plus haute...richard974 a écrit : 50/50 pour la taille 54 ou 56
Mieux vaut un cadre plus petit qu'un cadre trop grand
Re: Achat P2c quelle taille prendre ?
Dans le cas de figure c'est très simple: en route, il aurait un 56, sans aucune hésitation. La géométrie chrono n'est pas la même que la géométrie route, elle a été adaptée à la pratique triathlon et correspond à la même taille en géométrie route. Il faut donc un 56 triathlon.romano a écrit :Dans ce cas là, quelle est sa taille ? Il est préférable de prendre la taille la plus petite (54) même sur le papier ce n'est pas sa taille exacte. Il y a toujours moyen de rajouter une potence plus longue, une tige de selle plus haute...richard974 a écrit : 50/50 pour la taille 54 ou 56
Mieux vaut un cadre plus petit qu'un cadre trop grand
Après, le choix d'une taille plus petite, c'est parce qu'on a une idée derrière la tête (qui peut être légitime: plus bas devant, parce que disproportion entre buste et entrejambe, ou par pure idée reçue ou fausse: veut un cadre très court, parce qu'on utilise un prolongateur trop court, parce que le chrono c'est forcément plus petit...) ou contexte particulier (avoir 2 vélos et qu'on veut se payer le luxe d'avoir un vélo monté très spécifique et moins polyvalent).
J'ai noté qu'il était parlé de parcours vallonés, plus on est bas devant, et moins on est polyvalent (ce ne sont pas les angulations du vélo qui réduisent sa polyvalence, c'est le positionnement).
Avec une taille plus petite, on réduit forcément donc cette polyvalence puisqu'on va partir de plus bas. Sauf à mettre des entretoises en pagaille, et intérêt 0 alors.
Re: Achat P2c quelle taille prendre ?
comme moiOS a écrit : ou contexte particulier (avoir 2 vélos et qu'on veut se payer le luxe d'avoir un vélo monté très spécifique et moins polyvalent).

soloist alu 56 peau lit valant

P2C 54 pure ment se paie si fique

1,80m
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Re: Achat P2c quelle taille prendre ?
Sans vouloir m'attirer les foudres de toute la communauté onlintriathlètique, mais moi ton vélo ironpat je l'aurais trouvé plus jolie avec une taille supérieur... tu aurais eut moins de bague et vu que tu as deja un cintre qui te releve les repose bras d'un bon 2cm à vu de pif.....ironpat a écrit :comme moiOS a écrit : ou contexte particulier (avoir 2 vélos et qu'on veut se payer le luxe d'avoir un vélo monté très spécifique et moins polyvalent).![]()
soloist alu 56 peau lit valant![]()
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Ce qui aurait à mon humble avis fait une vélo bcp plus proportionné...
bon sur ce je me barre en courant pasque ça risque de piquer sinon


Re: Achat P2c quelle taille prendre ?
les bagues vont petit a petit fondre comme neige au soleildans yvon tout est bon a écrit :Sans vouloir m'attirer les foudres de toute la communauté onlintriathlètique, mais moi ton vélo ironpat je l'aurais trouvé plus jolie avec une taille supérieur... tu aurais eut moins de bague et vu que tu as deja un cintre qui te releve les repose bras d'un bon 2cm à vu de pif.....ironpat a écrit :comme moiOS a écrit : ou contexte particulier (avoir 2 vélos et qu'on veut se payer le luxe d'avoir un vélo monté très spécifique et moins polyvalent).![]()
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jusqu'a ce qu'a la position soit idéale
et meme contre 1 paquet de bonux je change pas mon 54

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Re: Achat P2c quelle taille prendre ?
Même vizir ???? Et même si je rajoute la viziretteironpat a écrit : les bagues vont petit a petit fondre comme neige au soleil
jusqu'a ce qu'a la position soit idéale
et meme contre 1 paquet de bonux je change pas mon 54





Re: Achat P2c quelle taille prendre ?
dans yvon tout est bon a écrit :Même vizir ???? Et même si je rajoute la viziretteironpat a écrit : les bagues vont petit a petit fondre comme neige au soleil
jusqu'a ce qu'a la position soit idéale
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maintenant si tu connais la petite fille de la mére DENIS ....faut voir

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2 sorties avec mon 54 et c'est du tout bonrichard974 a écrit :hello
tu nous mettrais pas une ptite photo du spad, dit donc qu'on voit un peu la bete.
en ce qui concerne le choix de la taille je vois que la avis sont partagés ça va pas etre facile de faire son choix.
A+

premier cadre carbone et c'est assez blufant comparé a l'alu

je m'explique:plus rigide que l'alu
mais moins tappe cul ou moins "sec"
meme sur un revetement moyen
le cadre encaisse les petites imperfections de la route
il se relance moins brusquement
.......c'est que le début

a voir sur une sortie longue demain
et en virant gentiment "bague after bague"

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[quote="ironpat]2 sorties avec mon 54 et c'est du tout bon
il se relance moins brusquement
[/quote]
Ouf. Au moins , pas d'erreur sur ce coup là.
Relance: c'est ce qui fait toute la différence entre le comportement route (nerveux) et le comportement chrono (moins nerveux, mais stabilisation de vitesse plus facile).
Mais pour ce point, rien à voir avec le matériau, il y avait la même diff entre un P3SL et un Soloist.
On attend la suite. Avec la vraie position.

il se relance moins brusquement
[/quote]
Ouf. Au moins , pas d'erreur sur ce coup là.

Relance: c'est ce qui fait toute la différence entre le comportement route (nerveux) et le comportement chrono (moins nerveux, mais stabilisation de vitesse plus facile).
Mais pour ce point, rien à voir avec le matériau, il y avait la même diff entre un P3SL et un Soloist.
On attend la suite. Avec la vraie position.

3° sortie de la semaine en compagnie de mon joujouxOS a écrit :
On attend la suite. Avec la vraie position.
lundi 65 k
jeudi 105 k enchainement 45 ' cap
vendredi 110 k
vent force 12 et meme avec les stinger 60
ca passe plutot bien ,bien calé sur le prolongateur
les braquets adaptés au conditions
sur le plat ca roule fort (comme vichy st yorre)
en bosse ca grimpe
les moyennes s'affolent

est ce due uniquement au syndrome du "nouveau vélo"

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