Bonjour à tous. Je fais de la course à pied (semi marathon et marathon), du VTT, des raids multisports et de la natation (ou mon niveau est médiocre), je m'interesse au triathlon et je souhaite m'entrainer pour faire un triathlon découverte avant de passer sur un petite distance. Je cherche donc des plans et méthodes d'entrainement.
Je me connais bien cardiaquement grâce à la natation et au VTT, je connais parfaitement mes limites, je sais gérer un plan de fractionné ou d'endurance etc... J'aimerais obtenir votre feedback sur vos débuts quelles erreurs à ne pas faire, quelles méthodes d'entrainement. etc....
Merci à vous tous.
Débutant en tri....
hello! welcome! ...perso ,le truc qui m'a le plus tué au début,c'est la transition velo course a pied...au niveau du souffle,dabord (je n'en avais plus pdt le premier km en courant),et au niveau musculaire ensuite(des crampes tres rapidement)....voili,voilou...donc,entraine toi qques fois fois a cette transition en jouant le jeu,c'est a dire aussi vite que possible,pour voir....sais pas moi,tu fais 10 bornes en velo a bloc (apres echauffement,of course),tu laisses le velo ,et tu cours aussitot 2 ou 3 km a fond derriere...je te promets de nouvelles sensations!!!
sinon,pour l'entrainement de fond,et bien c'est l'experience qui t'apprendra quoi bosser,mais pour un découverte,faut pas non plus 15 h par semaine....sinon,la transition natation-course a pied vers le parc a velo le plus vite possible est pas mal non plus si tu t'es bien presque noyé ds l'eau...a essayer....

Plan d'entraînement
Salut, trois règles de base
1) Alterne les entraînements pour ne pas solliciter les mêmes muscles
2) Ne charge pas trop
3) entraîne les transitions, et ne t'inquiète pas si le 1er km à pied tu ne te sens pas bien
et bonne chance !
1) Alterne les entraînements pour ne pas solliciter les mêmes muscles
2) Ne charge pas trop
3) entraîne les transitions, et ne t'inquiète pas si le 1er km à pied tu ne te sens pas bien
et bonne chance !
J'ai acheté le bouquin du Dr Cascua qui est aussi triathlète
le livre s'intitule "Triathlon, s'initier et progresser" éd. amphora
ce livre s'adresse aussi bien aux débutants, qu'aux personnes ayant envie d'évoluer comme son nom l'indique!
1-très bonne vulgérisation de la discipline ou plutôt des disciplines
2-plans d'entraînement selon objectifs
3-des fiches pratiques, santé, muscu, intensité,...
Bref un très bon livre avec lequel on apprend beaucoup de choses
PS:22,50€, mais bon tu ne peux rien acheter en matos à ce prix
le livre s'intitule "Triathlon, s'initier et progresser" éd. amphora
ce livre s'adresse aussi bien aux débutants, qu'aux personnes ayant envie d'évoluer comme son nom l'indique!
1-très bonne vulgérisation de la discipline ou plutôt des disciplines
2-plans d'entraînement selon objectifs
3-des fiches pratiques, santé, muscu, intensité,...
Bref un très bon livre avec lequel on apprend beaucoup de choses

PS:22,50€, mais bon tu ne peux rien acheter en matos à ce prix

Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
je suis venu vider les cabinets