cd et entrainement
cd et entrainement
Que faire 2 semaines avant son premier cd au niveau de l'entrainement. Surtout au niveau de la frequence. Merci
entrainement
disons que 2 semaines avant l'épreuve, l'entrainement est déjà terminé.. donc il faut viser à un maintien des capacités sans trop se fatiguer.
Tu peux peut-être tenté de joué avec la surcompensation pour avoir un pique de forme le jour J... Enfin là faut bien se connaître quand-même. Sinon faire un peu de technique, travailler les transitions et faire un peu de multi-enchaînement. Enfin selon moi. Et si t'as la chance d'être pas loin du lieu de compétitions, reconnaître le parcours càp et vélo. 

Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
-
Je pense que ça dépend du volume d'entrainement que tu as l'habitude de faire.
Il est clair qu'il faut le réduire un peu (1 semaine avant suffit, pas 2), et surtout éviter de faire des séances trop intensives.
Si tu as l'habitude de t'entraîner, disons 8h par semaine, tu peux descendre à 5 ou 6h, mais pas moins.
En ce qui me concerne (8 à 10h par semaine), je m'entraîne normallement jusqu'au mercredi, rien le jeudi ni le vendredi, et le samedi (la veille), je fais une bonne séance de nat (1h30), avec beaucoup d'éducatif et d'endurance.
Avec l'expérience, tu vas apprendre à te connaitre et à savoir ce qui est le plus efficace pour toi.
Il est clair qu'il faut le réduire un peu (1 semaine avant suffit, pas 2), et surtout éviter de faire des séances trop intensives.
Si tu as l'habitude de t'entraîner, disons 8h par semaine, tu peux descendre à 5 ou 6h, mais pas moins.
En ce qui me concerne (8 à 10h par semaine), je m'entraîne normallement jusqu'au mercredi, rien le jeudi ni le vendredi, et le samedi (la veille), je fais une bonne séance de nat (1h30), avec beaucoup d'éducatif et d'endurance.
Avec l'expérience, tu vas apprendre à te connaitre et à savoir ce qui est le plus efficace pour toi.
-
pourquoi pas, mais pour un CD, il est juste important de savoir quel est le type de profil du parcours vélo: tout plat ou avec des bosses. Souvent, c'est dans la plaquette de l'organisateur.
Moi, ce que je fais quand il y a des bosses, je regarde sur la plaquette à quel kilométrage elles sont indiquées. Comme ça, 1km avant, j'évite de me mettre dans le rouge et je bois un coup.
C'est quoi comme CD ?
Moi, ce que je fais quand il y a des bosses, je regarde sur la plaquette à quel kilométrage elles sont indiquées. Comme ça, 1km avant, j'évite de me mettre dans le rouge et je bois un coup.
C'est quoi comme CD ?
-