cd et entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
benedetti

cd et entrainement

Message non lu par benedetti »

Que faire 2 semaines avant son premier cd au niveau de l'entrainement. Surtout au niveau de la frequence. Merci
lévrier94

entrainement

Message non lu par lévrier94 »

disons que 2 semaines avant l'épreuve, l'entrainement est déjà terminé.. donc il faut viser à un maintien des capacités sans trop se fatiguer.
drl9703

Message non lu par drl9703 »

Tu peux peut-être tenté de joué avec la surcompensation pour avoir un pique de forme le jour J... Enfin là faut bien se connaître quand-même. Sinon faire un peu de technique, travailler les transitions et faire un peu de multi-enchaînement. Enfin selon moi. Et si t'as la chance d'être pas loin du lieu de compétitions, reconnaître le parcours càp et vélo. :wink:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
bip-bip Alex

Message non lu par bip-bip Alex »

Je pense que ça dépend du volume d'entrainement que tu as l'habitude de faire.
Il est clair qu'il faut le réduire un peu (1 semaine avant suffit, pas 2), et surtout éviter de faire des séances trop intensives.
Si tu as l'habitude de t'entraîner, disons 8h par semaine, tu peux descendre à 5 ou 6h, mais pas moins.
En ce qui me concerne (8 à 10h par semaine), je m'entraîne normallement jusqu'au mercredi, rien le jeudi ni le vendredi, et le samedi (la veille), je fais une bonne séance de nat (1h30), avec beaucoup d'éducatif et d'endurance.
Avec l'expérience, tu vas apprendre à te connaitre et à savoir ce qui est le plus efficace pour toi.
benedetti

Moi je m'entraine entre 8 et 9h par semaine mais je peche en velo alors je pense rouler encore 2 ou 3 fois sur le parcours. avant le 3 juin bon ou pas.
rswrc

Message non lu par rswrc »

ça ne te fera jamais de mal der ouler de toutes façons vu que tu débutes à ce que j'ai pu comprendre.La seule chose c que les 2 /3 derniers jours avant la course si tu roules faut pas te mettre minable :wink:
benedetti

est ce que reconnaitre le parcours genre mercredi et le triathlon est le dimanche est faisable
bip-bip Alex

pourquoi pas, mais pour un CD, il est juste important de savoir quel est le type de profil du parcours vélo: tout plat ou avec des bosses. Souvent, c'est dans la plaquette de l'organisateur.
Moi, ce que je fais quand il y a des bosses, je regarde sur la plaquette à quel kilométrage elles sont indiquées. Comme ça, 1km avant, j'évite de me mettre dans le rouge et je bois un coup.
C'est quoi comme CD ?
rswrc

Message non lu par rswrc »

benedetti a écrit :est ce que reconnaitre le parcours genre mercredi et le triathlon est le dimanche est faisable
oui c faisable sans problème , en plus sur le tri de beaulieu la descente étant assez technique il vaut mieux bien la connaitre :wink:
benedetti

C'est le cd de beaulieu mais c'est mon premier et j'ai pas pu bien rouler en velo que puis je faire par exemple jusqu'au 3 juin encore merci pour vos conseils à tous
bip-bip Alex

Beaulieu, je ne l'ai jamais fait...
Si c'est le 3 juin, c'est un peu tard pour t'entraîner. Vas-y comme ça et ne te met pas dans le rouge sur le vélo. Si tu as déjà fait qques sprints, les 40 bornes d'un CD, c'est vite passé.
Répondre