RotorFrance a écrit :Joel a écrit :Pour les sensations (que ce soit pour des plateaux des vélos ou des pneux) ............. faut s'en méfier et plutôt regarder les chronos. On en avait déjà parlé.
Entre Rotor et O'symetric il est clair que l'adaptation peut jouer un rôle vu que le rotor est plus proche du plateau rond. Par contre, une fois l'adaptation terminée j'aurais tendance a penser (et c'est complètement subjectif vu que je n'ai pas testé les plateaux rotors) que les O'Symetrics sont plus performants. Pour avoir suivi les études, les tests et l'élaboration des O'Symetrics, je peux vous dire que chaque dent est étudié une par une pour trouver le meilleur profil et ovalisation (c'est plus une patatoïde d'ailleurs).
Du coup je me dis que les rotors sont intermédiaires et donc forcemment moins performants (à vérifier donc).
Aprés il est clair qu'il faut bien régler son dérailleur mais il semble que les Jullich, Vinokourov, Hervé Faure, François Chabaud, Patrick Vernay, Xavier LeFloch ........ Favouille, Antoine et ..... moi même

arrivont bien à rouler avec, donc ça doit être faisable non ?
Maintenant que tu as pu récupérer des jeux de Rotor Qrings tu vas pouvoir profiter et nous dire ce que tu en penses dans qq semaines

Houlà ....

quelques semaines il faut voir. Vu que je ne m'entraine pas (quoique suite à un pari avec Piero j'ai couru tous les jours à Lanza, soit plus que tout l'an dernier

). Bref faut pas donner de date.
Au 1er abord le look est sympa mais les O'Symetrics aussi d'autant qu'ils seront aussi dispos en noir.
Je vais peser les 2 54 (rotor et O'Symetric mais je crois que NTQ l'avait fait).
Aprés y'a plus qu'à faire les tests. N'ayant pas de soucis de réglage sur les O'Symetrics c'est un point neutre pour moi.
Ensuite il y a la facilité d'adaptation à laquelle j'ai déjà répondu (en résumé il suffit d'être un poil plus patient pour les O'Symetic et l'adaptation est nickel aussi et pourrait donc largement justifier de passer une semaine, mais certains s'y adaptent de suite, de plus à se roder pour avoir ensuite un meilleur résultat éventuel).
Reste le paramètre du réglage possible des rotor qui peut être intéressant à étudier.
Et puis le côté performance ensuite.
Il y a aussi un point que certains contestent mais monter sa selle de 2 ou 3 mm (ou 5 pour moi par ex) avec les O'Symetric permet de retrouver ses sensations de départ et un gain de performance.
A dans 2 mois