Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Slt,
voilà, j'ai remarqué que lors de mes entraînements en natation je ne suis réellement efficace qu'au bout d'un certain temps qui peut être assez long (>30 min). En effet, pendant un moment j'ai comme un point de côté ou l'impression de ne pas prendre le max d'air dont je suis potentiellement capable !
Ensuite, au bout de 30 min en général, j'arrive à respirer bien plus profondément et du coup je peux nager correctement !
Avez-vous une solution pour être efficace plus rapidement ?? Car en course il m'arrive souvent la même chose !
dem a écrit :Il est possible que cela soit un problème d'anxiété. Depuis combien de temps pratiques-tu la natation, te sens-tu tout à fait à l'aise dans l'eau ?
Je pense pas à l'anxiété, car je suis bien à l'aise dans l'eau. C'est seulement en forçant que j'arrive à "débloquer" ce 1er souffle qui me gène pour nager à mon rythme. J'ai plusieurs collègues du club qui ont les mêmes sensations au début de la natation.
Je ressens à peu près la même chose, en nat', mais également de façon flagrante en CàP ... donc pour moi pas un souci d'anxiété ... En général, passé les 20 premières minutes je commence à me sentir en possession de mes moyens.
Ce qui me fait dire que je suis p'tete plus adaptée pour le long !!!
C'est reparti pour 2020 !
C'est re-reparti pour 2024