boitier de pédalier marqué irrégulièrement

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PLUDJAMB

boitier de pédalier marqué irrégulièrement

Message non lu par PLUDJAMB »

Ca faisait quelque temps que j'avais un petit bruit du genre "clac clac" qui provenait de la boite de pédalier, je me suis alors dit que je ne l'avais probablement pas suffisament graissée au montage (ou que j'avais utilisé de la graisse pas adaptée).

Donc j'ai démonté le boitier pour le regraisser avec de la graisse marine, et j'ai remarqué des traces d'usure bizarres, sur un seul de ses côtés, un peu comme s'il avait été brulé...

Image

Ce qui est encore plus curieux c'est qu'il n'est pas usé sur la totalité du côté droit mais seulement sur la moitié de la circonférence. (cf.image ci-dessous où l'on voit que le côté postérieur n'est pas usé)

Image

Alors, si un grand gourou de la mécanique pouvait m'expliquer ce qui se passe, je lui en serai très reconnaissant (surtout s'il m'explique que c'est parceque je développe trop de watts avec mon quadriceps droit ultrapuissant...)

Merci d'avance...

Ps pour tseusitchu : les extraterrestres n'ont rien à voir là dedans (je me suis déjà renseigné sur le forum UFO).
Pasta Party Finisher since 2006
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

EUPE !

....Bon.... en regraissant, ça ne fait plus aucun bruit, c'est déjà ça... mais ça ne m'explique toujours pas d'où peut venir cette usure irrégulière...
Pasta Party Finisher since 2006
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

lance avait le meme probleme ,il usait plus un coté................

ok :oops: :arrow:
Répondre