Bon, je viens d'aller faire ma première séance de nat en combi a la piscine et c'est l'horreur.....
Un copain m'a preté son ORCA PREDATOR 2 taille 7 et franchement je l'ai enlevée apres 400m....j'etais tellement a l'étroit dedans que ca me tirait au niveau de la gorge et du cou...donc impossible de bien nager......
Par contre il m'a aussi donné une vieille AQUAMAN taille 3 de 1996 et la je suis bien dedans.....mais je n'ai pas pu nager avec car je ne l'avais pas prise avec a la piscine.....j'essayerais demai midi....
Ma question : y'a-t-il une réelle différence chronométrique sur 3000 ou 3800m entre une ORCA PREDATOR 2 ou equivalent (en supposant qu'elle soit a ma taille) et une vieille AQUAMAN....en sachant que la vieiile aquaman est un 4 mm partout.....sauf au niveau des épaules ou elle est plus souple....
question nouvelle et ancienne combi ????
je ne peux pas te répondre avec ces combis mais j'ai fait l'expérience chez Aquaman.
Mes premiers tri en 1996: Aquaman Classical devenue trop petite et remplacée en 2006 par une Aquaman Metal Cell
Le fait d'avoir gagné énormément en souplesse au niveau des épaules avec une combi redevenue à ma taille m'a fait gagner environ 45s sur un 1500 en plan d'eau (et je m'entraine moins qu'avant) parce que je peux enfin nager avec la même technique avec et sans combi.
Je ne peux pas te dire en piscine, je trouve cela suicidaire de nager avec une combi en piscine (et les virages n'aident pas vraiment à se sentir bien avec)
Mes premiers tri en 1996: Aquaman Classical devenue trop petite et remplacée en 2006 par une Aquaman Metal Cell
Le fait d'avoir gagné énormément en souplesse au niveau des épaules avec une combi redevenue à ma taille m'a fait gagner environ 45s sur un 1500 en plan d'eau (et je m'entraine moins qu'avant) parce que je peux enfin nager avec la même technique avec et sans combi.
Je ne peux pas te dire en piscine, je trouve cela suicidaire de nager avec une combi en piscine (et les virages n'aident pas vraiment à se sentir bien avec)
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour l'info....bloobird0 a écrit :je ne peux pas te répondre avec ces combis mais j'ai fait l'expérience chez Aquaman.
J'ai été nager en piscine pas pour faire une séance d'entrainement mais pour tester la combi en situation de nage.....je ne sais pas trop quoi faire pour mon MD de dimanche...loué une bonne combi (50 euros le WE) ou essayer avec la vieille AQUAMAN.....
J'irais tester l'AQUAMAN demain a la piscine...si je la sens bien, je ferais le MD avec et vogue la galère...et si je perd 2 minutes sur les 3000m, ben ca servira d'enseignement pour Zurich et j'irais louer une combi tip-top pour l'IM....
@+
dommage que tes tests arrivent si tard...
en début de saison je fais toujours quelques entrainements avec la combi en étang pour reprendre l'habitude de nager avant les premières courses mais pas la veille!
en début de saison je fais toujours quelques entrainements avec la combi en étang pour reprendre l'habitude de nager avant les premières courses mais pas la veille!
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;