comment faites vous

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
magnus

yo

Message non lu par magnus »

Comme me dit mon cardiologue sportif......faire de l'ironman c'est mauvais pour la santé.......point

@+
TIRELIPIMPON

Message non lu par TIRELIPIMPON »

il a pas rajouter.......et ca fait 50€ ????

il est bien ton cardio :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

alextri a écrit :vivement la suppression de la loterie pour Hawai;
"egalité des chances" comme le prone notre nouveau president
:D
Tu ne seras pas étonné d'apprendre que je n'ai pas voté pour lui.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
magnus

Message non lu par magnus »

TIRELIPIMPON a écrit :il a pas rajouter.......et ca fait 50€ ????

il est bien ton cardio :wink:
non c'est 40 euros et tu en retouche 22..... :lol:

La bonne hygiene sportive, c'est 2 ou 3 fois 1h de sport par semaine en endurance de base a 65% de ta FC max.....

Le plus drole c'est que c'est une femme sportive (super jolie en plus) et qu'elle court des semi marathon en 1h30 et fait du trail......les coordoniers sont souvent les plus mal chaussés....

@+
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

alextri a écrit :vivement la suppression de la loterie pour Hawai;
"egalité des chances" comme le prone notre nouveau president
tu ferais mieux de la boucler avant de parler de ce que tu connais pas ?

L'égalité de chance de quoi ? pour un "slot" sur une course de merde qu'on a su monter le bourrichon aux gus pour en faire un graal , je le sais puisque je m'y suis fais prendre .

Si tu veux l'égalité de chance pour hawaii alors :

-égalité quant au matos
-égalité quant aux dispo horaires des piscines ,de son temps personnel
-égalité avec une attribution de bourses pour ceux qui n'ont pas les moyens
-égalité quant à la météo ............

La liste est longue ,arréter de pleurer parce que des gars vous "volent" des slots^parce que raisonnablement ya 2000 athlètes au départ ,en groupe d'age(meme en pro) si vous n'arrivez pas à vous qualifier ben c'est que vosu ètes des trapanelles point barre

Si t'en veux tu te donnes les moyens mais pleurnicher que les mecs gnagna prennent des places à la loterie c'est antinomique car si tu acceptes ce système de qualif décidé par la fédé wtc qui décide aussi de places en loteie c'est que tu es dans le système donc tu l'acceptes et tu la boucles si tu veux y aller au lieu d'ètre frustré et rejeté la faute de ta nullitude sur ce système :idea:

benj'
-égalité
waterman

Message non lu par waterman »

:sm28: kouk puissance 3 :!: :!:
ironturtle

tseusitchu a écrit :[Ton "mental" , ton backround de marathonien ou de centbornard c'est une chose , ...
Tu sais, tu as tort de sous-estimer le mental. J'ai beaucoup travaillé ce côté-là. Va lire un peu tout ce qu'a fait Mark Allen là-dessus afin de gagner enfin Hawai.
D'autre part, il m'est beaucoup moins pénible de terminer un IM qu'un 100 Bornes (en as-tu fait 1 pour juger ainsi?). Je n'envisage d'ailleurs pas pour le moment d'en refaire alors que je n'ai qu'une hâte, être à Zurich l'an prochain. Sorry pour le mythe du surhomme de fer.
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

ironturtle a écrit :Tu sais je ne mens pas! Comme dit certain forumer faut yarrêter avec votre tojours plus. Je n'ai pas besoin de plus pour faire le vélo à 26 de moyenne. Et qui se casse le plus? Celui qui fait 20 à 25 heures / semaines ou celui qui fait un IM par an sans se mettre dans le rouge. Demande à kouk dans quel état j'étais le lendemain de Kona. Nickel! C'est lui qui ne pouvait pas marcher et n'a pas voulu aller chercher un magasin de musique avec moi. Seulement on est dans une autre logique que poult français gavés à la sortie longue, au mythe du surhomme et à la performance = rapidité ne peuvent comprendre.
Alors je poursuis:pendant les vacances c'est consacré à ma famille et je n'amène ni combi ni vélo. Je ne fais que trottiner quand ça n'emmerde personne!
Il n'y a pas de problème Jean-Louis :sm32: . D'autant plus que tu aurais parfaitement le droit de t'entraîner pendant les vacances :wink: . Tu devrais même :lol: :wink: (just kitting :oops: ) !!! Plus sérieusement , mes questions , mes supputations putassières pour être plus exact :wink: , témoignaient d'un sentiment , presque d'un trouble . Sans doute affligé par mes premières lectures de Nietzsche, je n'adhère bien sûr pas au mythe du type " gavé à la sortie longue, au mythe du surhomme " . Je suis quand même l'un de ceux qui a introduit il y a bien un an et demi l'art du sechitsu en Occident . Non mais ! Ce n'est donc pas cela mon "problème " . Mes seules réserves peuvent se résumer en deux points qui je l'espère cette fois-ci seront vraiment entendus comme des interrogations et non comme des assertions péremptoires :

1) le hiatus qui consiste à s'entraîner aussi peu ( même pas un peu plus pendant les vacances si j'ai bien compris ) tout en visant ne serait-ce que un finish d'Im par an ne révèle-t-il pas , au fond , le summum de l'orgueil ? ( en sachant que l'orgueil n'est pas à mes yeux une maladie honteuse :wink: :oops: ) .

2) le fait d'évoquer ainsi ton approche menue est sans doute salutaire dans le sens où cela donne à entendre la voix des amateurs les moins en vue du microcosme ironman . Même si au fond , toute peur du ridicule mise de côté , rien n'interdit ces mêmes amateurs de s'exprimer , surtout ici :D . D'un autre côté , le discours pris tel quel "je finis un IM avec 8 heures d'entraînement hebdo et je fais du shopping lendemain" , sans rien enlever à sa sincérité , n'est-il pas dangereux pour ceux qui s'intéressent à la question d'une participation à ce type d'épreuves mais qui s'y lanceront sans ton sens aigu de la gestion des allures et de l'approvisionnement en course ? Reconnais que pour gérer ta prépa et tes allures ainsi que tu le fais il faut , encore plus qu'un "mental" , un sens gestionnaire très au-dessus de la norme , ce qui limite énormément le fait que ton exemple puisse être suivi en toute sérénité .

Ou alors ... j'exagère encore ( je ne suis plus à une fois près ) et c'est simplement ce mois de juin chagrin qui me rend excessivement sourcilleux :? .
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

bigmarc a écrit :J'ai expérimenté 2 méthodes :

1)Pendant 1-2 mois, tu rentres tard et bien allumé, le reste du temps tu dors sur le canapé en zappant.

Si ta femme ne te vire pas après ça, elle trouvera bien que tu pratiques une activité sportive, même exigeante.

Après à chaque pétage de plomb, tu peux lui rappeler cette période d'inactivité. Résultat garanti

2) Propose à ta femme de préparer un IM, évidemment pendant ce temps là tu ne t'entraines pas ou peu, mais elle se rend compte de la difficulté de l'histoire. En même temps, toi aussi tu en prend pour ton compte avec les contraintes familiales. Lors d'une préparation suivante, toute forme "d'intégrisme" sportif dans un sens et familial dans l'autre sera atténué.

Voilà, voilà, j'avais bien aimé la solution 1... :wink: mais la 2 est plus équitable.
Je savais que tu avais opté pour l'option 2, mais je ne savais pas que tu avais fait subir la 1 à Coco :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Sur le volume, sur les bornes, sur l'investissement sportif vs vie familiale, sur le mental, tout a été dit et son contraire.
Si Ironturtle écrit que huit heures d'entraînement/semaine lui suffisent à finir un IM, pourquoi pas. Je pense que c'est fort possible. Et je n'y vois là aucun sentiment orgueilleux.
Si certains ont besoin d'en faire trois, quatre fois plus pour être bien dans la tête, et qu'ils prennent plaisir à le faire, tant mieux, je les crois aussi.

De toutes les manières, en matière de tri, on navigue sans gilet dans des océans de démesure. Dix, vingt heures de sport dans la semaine, c'est déjà physiquement du délire et le plus grand "coup" que le triathlon a réussi à faire croire, c'est que ces volumes s'inscrivaient dans une espèce de normalité, de condition sine qua none pour réussir et devenir un athlète moderne. :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
bip-bip Alex

Message non lu par bip-bip Alex »

ironturtle a écrit :Tu sais je ne mens pas! Comme dit certain forumer faut yarrêter avec votre tojours plus. Je n'ai pas besoin de plus pour faire le vélo à 26 de moyenne. Et qui se casse le plus? Celui qui fait 20 à 25 heures / semaines ou celui qui fait un IM par an sans se mettre dans le rouge. Demande à kouk dans quel état j'étais le lendemain de Kona. Nickel! C'est lui qui ne pouvait pas marcher et n'a pas voulu aller chercher un magasin de musique avec moi. Seulement on est dans une autre logique que poult français gavés à la sortie longue, au mythe du surhomme et à la performance = rapidité ne peuvent comprendre.
Alors je poursuis:pendant les vacances c'est consacré à ma famille et je n'amène ni combi ni vélo. Je ne fais que trottiner quand ça n'emmerde personne!
Je suis d'accord avec toi que pour juste terminer un ironman (c'est aussi mon cas), s'entraîner 25h par semaines ne sert à rien; tu risques plus la blessure ou l'usure mentale. Par contre, en ce qui me concerne, j'aurai besoin de me rassurer sur un entrainement hebdo d'une douzaine d'heures.
J'ai fait mon premier B en 2005 avec 8h par semaine, et j'ai eu mal aux jambes sur les derniers 10km (ça n'était pas un calvaire, mais suffisamment pour me dire que pour faire une distance double comme l'IronMan, il me faudrait au moins 4h d'entrainement hebdo de plus). Ceci dit, avoir une expérience sur 100km, ça doit valoir beaucoup d'heure d'entraînement !
ironturtle

tseusitchu a écrit ::

1) le hiatus qui consiste à s'entraîner aussi peu ( même pas un peu plus pendant les vacances si j'ai bien compris ) tout en visant ne serait-ce que un finish d'Im par an ne révèle-t-il pas , au fond , le summum de l'orgueil ? ( en sachant que l'orgueil n'est pas à mes yeux une maladie honteuse :wink: :oops: ) .

Oui oui ça le serait si j'étais performant. Mais je n'appelle pas finir un IM en plus de 14 heures performant! :P Non c'est vraiment un choix de vie dû à l'âge, mes 3 filles, ma femme qui ne fait pas de tri, mes livres que j'adore...

2) le fait d'évoquer ainsi ton approche menue est sans doute salutaire dans le sens où cela donne à entendre la voix des amateurs les moins en vue du microcosme ironman . Même si au fond , toute peur du ridicule mise de côté , rien n'interdit ces mêmes amateurs de s'exprimer , surtout ici :D . D'un autre côté , le discours pris tel quel "je finis un IM avec 8 heures d'entraînement hebdo et je fais du shopping lendemain" , sans rien enlever à sa sincérité , n'est-il pas dangereux pour ceux qui s'intéressent à la question d'une participation à ce type d'épreuves mais qui s'y lanceront sans ton sens aigu de la gestion des allures et de l'approvisionnement en course ? Reconnais que pour gérer ta prépa et tes allures ainsi que tu le fais il faut , encore plus qu'un "mental" , un sens gestionnaire très au-dessus de la norme , ce qui limite énormément le fait que ton exemple puisse être suivi en toute sérénité .

Il faut en effet bien se mettre en tête que la philosophie de la tortue n'est pas "Ca passe ou ça casse" mais plutôt "Fight Finish." Mes années CP et notamment mes marathons m'ont appris à courir comme une femme. Au train, régulier sans poussée de testotérone en passant devant les spectateurs... :D Il est en effet essentiel aux aspirants tortue d'accepter d'être dans les derniers (ah la solitude de mon vélo dans son parc pendant que je nage) et de savoir ne jamais se mettre dans le rouge pour mener sa course à son terme. J'ai un copain encore plus tortue que moi, guère plus entraîné qui est quand même Embrunman! Mais lui aussi se connaît et sait se faire mal sans exploser.

.
ironturtle

tuckson a écrit :
ironturtle a écrit :Nice ou Roth? Je serai à Nice soutenir un copain qui y fera son premier IM.
Nice !
Dis-moi (en mp si tu veux) ton N° de dossard. Je t'encouragerai sur le marathon. :wink:
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

bip-bip Alex a écrit :
Je suis d'accord avec toi que pour juste terminer un ironman (c'est aussi mon cas), s'entraîner 25h par semaines ne sert à rien; tu risques plus la blessure ou l'usure mentale. Par contre, en ce qui me concerne, j'aurai besoin de me rassurer sur un entrainement hebdo d'une douzaine d'heures.
J'ai fait mon premier B en 2005 avec 8h par semaine, et j'ai eu mal aux jambes sur les derniers 10km (ça n'était pas un calvaire, mais suffisamment pour me dire que pour faire une distance double comme l'IronMan, il me faudrait au moins 4h d'entrainement hebdo de plus). Ceci dit, avoir une expérience sur 100km, ça doit valoir beaucoup d'heure d'entraînement !
Je ne suggère pas que c'est IMPOSSIBLE de faire un finish d'IM avec seulement 8 heures en prépa spé , je considère seulement que présenter cette approche comme aisément reproductible , comme présentant même plus d'avantages que d'inconvénients , y compris physiologiques , ne me semble pas des plus heureux pour tous ceux qui sont tentés de se lancer dans la prépa de tels objectifs sans vouloir s'astreindre ne serait-ce que 3 semaines dans leur année à un peu plus que 8 heures hebdo . Et quitte à se faire suspecter d'être le représentant infréquentable d'une virilité athétique mal contrôlée , incapable de comprendre goutte à l'esprit du sport (à se demander comment ce genre d'olibrius au cortex saturé de testotérone arrive à programmer son polar et à impulser toutes ces petites touches avec ses gros doigts :lol: !!!! ) .

Plus sérieusement ( si , si , il le faut :oops: ) , le témoignage d'Alex est à mon sens particulièrement représentatif des contraintes minimales qui , d'ordinaire , pèsent sur une prépa d'IM , quand bien même l'objectif n'est que de franchir la ligne dans un état acceptable devant ses proches :idea: . Son expérience sur le format B ( et on ne parle même pas de l'Embrunman ) dessine en creux les premières limites d'une prépa spécifique calée sur 8 heures hebdo grand maximum , y compris pour celui qui ne recherche pas la performance mais le seul finish .

Et quand j'émets des doutes sur la rentabilité et la sécurité physiologique qu'offriraient ces 8 heures hebdo , je ne parle pas bien sûr de ce que l'on peut faire en dehors de son objectif annuel et dès lors que la priorité est clairement à la vie de famille ; je me prononce sur le fait de construire sa prépa finale ( on va dire les 6 dernières semaines ) sur cette seule base horaire .

Par contre , il va de soi que si Ironturtle avait incité ses lecteurs (qui objectivent par exemple Embrun) à ajouter éventuellement à son programme perso une sortie vélo hebdo de 3h30 - 4h30 , ma réaction aurait été toute autre , et sans doute muette :D . Je suis d'ailleurs prêt à prendre les paris que le même homme , s'il prépare un jour Embrun , n'hésitera pas à effectuer ce genre de modifications dans son programme initial :wink: . S'il ne le fait pas , alors qu'il en a la possibilité et l'assentiment de sa famille , c'est bien que le bonhomme est un peu plus orgueilleux , tout au moins dans son approche du sport , qu'il ne veut bien l'admettre :wink: .Car avant de me taire sur le sujet et sans vouloir faire du sarkozysme rampant , je ne peux m'empêcher de livrer ces quelques platitudes : je pense toujours que l'orgueil le plus marqué n'est pas toujours là où l'on s'attend à le rencontrer . J'ai parfois , trop souvent sans doute :wink: , réalisé que des personnes extérieurement modestes , sobres , allergiques au fameux "moi , je" , bref , conformes à tout ce que l'on peut rattacher à l'esthétique classique de "l'honnête homme" , pouvaient se montrer en réalité bien plus profondément narcissiques et orgueilleuses que le plus agité des matadors andalous :lol: . Mais ce n'est sans doute qu'une question de point de vue , cela dépend des signes auxquels nous sommes davantage attentifs et qui deviendront des critères d'appréciation décisifs : les mots ? les actes ? les choses ?
Mais nous nous éloignons sans doute du sujet ... ou pas :wink: ?
ironturtle

Quelle prose! Je suis jaloux et mon orgueil va en prendre un coup de plus! :D Pour être franc avant Nice j'avais fait une fois une sortie de 101km et une autre de 120KM. Par contre rien avant Hawaii et avant Klagenfurt une de 78km et une de 90km. Le reste du temps ma sortie de 42km. Je vous dirai en 2010 ce que j'ai ait pour Embrun. :P
Répondre