galère : hauteur de selle

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lévrier94

galère : hauteur de selle

Message non lu par lévrier94 »

bonjour,

la formule de base de hauteur de selle est en général entrejambe*0.885, mais pour des cales look.
quelqu'un aurait t-il la correspondance pour pedales time impact ?
faut t-il se placer plus haut ou plus bas, quelle difference ?

j'ai en général tendance à me placer spontanément trop haut, du coup le talon n'est pas à l'horizontale.

merci pour vos avis
NickTheQuick

Re: galère : hauteur de selle

Message non lu par NickTheQuick »

lévrier94 a écrit :bonjour,

la formule de base de hauteur de selle est en général entrejambe*0.885, mais pour des cales look.
quelqu'un aurait t-il la correspondance pour pedales time impact ?
faut t-il se placer plus haut ou plus bas, quelle difference ?

j'ai en général tendance à me placer spontanément trop haut, du coup le talon n'est pas à l'horizontale.

merci pour vos avis
13mm de moins (donc plus bas) entre la biposition des Look <2002 et les Time Impact ;-)

Nick
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

Tu règles ton vélo pour Morat ou Ecublens ? :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
lévrier94

hauteur de selle

dans tous les cas ce sera une inscription au dernier moment, car là j'ai fêté un mariage le weekend dernier et je suis cuit..
à priori plus Ecublens, je verrais cela samedi. si tu y es, j'aurais une tenue Tri Lutry noire et rouge et un giant tcr noir/blanc/jaune. à plus !

sinon merci pour vos reponses pour la hauteur de selle, je galère avec cela depuis longtemps !
lévrier94

hauteur de selle

petite question supplémentaire : la mesure de l'entrejambe, pieds nus ou avec les chaussures de velo ?
on ne pédale pas pieds nus je crois , non ?
Répondre