Potence plongeante oversize

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fastdamz

Message non lu par fastdamz »

merci Julien!
et zut... pas de oversize... oki. Merci!
Sinon, shanky, pas bete la oval en 73°!
go fast... or go home!!
Iron82

Message non lu par Iron82 »

Julien M a écrit :La Ritchey est dispo un peu partout.
La Deda Pista est en vente entre autre chez Dutouron

Pour ce qui est de la longueur, le fait de prendre plus d'angulation donnera une longueur effective un peu plus petite, mais c'est minime je pense.

Sinon, j'ai vu que tu as un prolongateur Profile T2 qui a des reposes-bras très très hauts. Tu peux les redescendre en bidouillant le bazard pour faire passer les extensions en-dessous du cintre, comme monttré sur le topic positionnement

A+
J'ai essayé le montage du T2+ en mettant les extensions sous le cintre ... le problème c'est que ce serait très inconfortable puis que même en mettant les reposes bras au niveau du cintre la différence de hauteur entre repose bras et extensions fait que l'on a les poignées explosées (elles sont très hautes par rapport au cintre) car dans la position d'origine l'extension qui remonte est plus haute que le repose bras, ce qui n'est plus le cas après cette modif.
Quand pensent ceux qui ont tenté cette modif ? Clement ?

viewtopic.php?t=16676&postdays=0&postor ... &start=120
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Iron82

Julien M a écrit :Je viens de faire le même calcul pour moi: passer de 84° à 73° avec une longueur de 90mm.
Ca devrait baisser le poste de 1,7cm à peu près, donc 2 cm pour une potence de 110 parait cohérent

Dans mon cas (90mm), ca devrait baisser de 2,5cm avec une Deda pista à 67° (tjrs par rapport aux 84° d'origine)

Je pense que je vais me laisser tenter par une Ritchey, pour voir ce que ca donne :D

A+
J'ai reçu ma ritchey en 73° mais je suis déçu mon poste de pilotage n'est pas vraiment plus bas qu'avant ??

La kuota une 84° je suppose :
Image

La ritchey en 73° normalement :roll:
Image

je sais pas si on voit bien la différence...

dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Z'avez qu'à mettre une deda newton plongeante à 64°, là, ça descend le cintre.... :twisted:
Julien M

Message non lu par Julien M »

J'ai comparé mes 2 potences avant de monter la Ritchey et il y a bien une diff assez importante entre la Syntace 84° et la nouvelle.

Au point que j'ai remis 1cm d'entretoise. Je referai des tests après Roth, mais la c'est plus le moment de faire ce genre d'expérimentations :lol:

La seule solution que je vois est que ta Kuota n'est pas une 84° :idea:

As-tu comparé les 2 côte à côte avant de monter la nouvelle ?
Iron82

je viens d'essayer de mesurer la kuota en tracant les axes sur une feuille, la mesure semble être de 80°/10° ? c'est possible ? :shock:

Iron82

Julien M a écrit :As-tu comparé les 2 côte à côte avant de monter la nouvelle ?
non trop pressé de monter la nouvelle :oops: mais par contre la ritchey est légèrement (pas assez) plus plongeante mais vu que je reste avec des petites tailles (90mm) ça explique aussi le peu de différence...

Existerait-il des potences de 70/80mm avec une angulation de 26° ou 35° et qui ne pèserait pas un âne mort ? :cry:

Répondre