Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
J'ai un vélo équipé Shimano 9V et mes roues sont toutes à K7 shimano (bien évidemment)...
J'envisage d'acheter un second vélo (occaz équipé Campa).
Pourrais-je utiliser mes roues sur ce vélo? Quand je lis ça (article trouvé sur le net), ca a l'air de pouvoir marcher:
– Avec les systèmes à 7, 9 ou 10 vitesses, l’espacement des pignons est assez semblable entre ces deux marques pour permettre en pratique d’utiliser une roue Campagnolo avec un sélecteur Shimano ou vice-versa.
Pour obtenir une indexation optimale, on peut changer les espaceurs ou utiliser un adaptateur ShiftMate de J-tek.
Ca m'interesse ce sujet, je suis en campa et j'ai une paire de roue en shimano corps 10 vitesses est ce qu'il est possible de monter une cassette 9v et que ca marche avec mon campa
J'ai une roue arrière en shimano (cassette 10v) et je l'utilise aussi bien sur mes vélos de route en campa 10 v que sur mon vélo de chrono en shimano 10 v.
Idem, j'ai 3 roues arrières en campa (cassette 10v) et je les utilise aussi bien sur mes vélos de route en campa 10 v que sur mon vélo de chrono en shimano 10 v.
Au début de mon premier montage de vélo de route (transmission campa 10 v), j'avais monté mon ancienne roue de mon ancien vélo qui était en shimano 9v et cela fonctionnait parfaitement.
Voilou.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back
2021 : I'll be back again - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman