cintre de clm/tri et POIDS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
fastdamz

cintre de clm/tri et POIDS

Message non lu par fastdamz »

'Jour a tous! 8)
les poids indiqués par les fabricants etant bien souvent eloignés de la realité, je propose aux POSSESSEURS de cintre de tri/clm d'indiquer le poids de leur bien bel outil.
Je ne souhaite parler que des ensemble "ailes d'avion" avec prolongateurs et reposes bras intégrés. Merci de donner le poids en indiquant s'il comprend ou non une eventuelle potence et des eventuels leviers de freins fourni avec (Hed et Oval par exemple). Soyez clairs, tout le monde en profitera :wink:
Allez c'est parti! Hed, Oval, Vision, Bontrager, Cinelli, etc.... Merci!
go fast... or go home!!
stevan11

Message non lu par stevan11 »

Bontrager xxx lite carbone, 769gr d'origine sur la photo et 737gr avec vis titane, alu et repose bras en carbone
Image
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Voici quelques poids vérifiés pour différents "ensembles" :

Base Bar Hed Carbon (leviers intégrés) 473g + extensions alu 582g = 1055g (manque la potence)
Vision TriMaxPlus Alu 999g + leviers 73g = 1072g
Profile CarbonX 1' brillant 982g + leviers QS2 179g = 1161g
Profile CarbonX 1'1/8 mat 1087g + leviers QS2 179g = 1266g

Evidemment, J, hormis pour le TriMaxPlus et son très mnémotechnique 999g tout n'est pas de mémoire :lol: ;-)

Nick
fastdamz

NickTheQuick a écrit : Base Bar Hed Carbon (leviers intégrés) 473g + extensions alu 582g = 1055g (manque la potence)
Interessant!!!

voyons maintenant les poids constructeurs affichés...:
Hed: cintre+extensions alu+frein (pas de potence)=730g!! (contre 1055 réels)
Vision trimax alu: cintre+extension+potence (pas de freins)=950g (contre 999 réels)
Profil carbonX 1.5: cintre+extension+potence (pas de freins)= 815g (contre 982 réels)
Profil carbonx 1 1/8:cintre+extension+potence (pas de freins)= 1000g (contre 1087 réels)

Donc en gros, moi qui pensait que le Hed, en lui ajoutant une potence (730+150 environ=880g) etait l'un des ensembles les plus légers, et a un prix "relativement" bas, et bien.... tout faux!!!!
go fast... or go home!!
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

fastdamz a écrit :
NickTheQuick a écrit : Base Bar Hed Carbon (leviers intégrés) 473g + extensions alu 582g = 1055g (manque la potence)
Interessant!!!

voyons maintenant les poids constructeurs affichés...:
Hed: cintre+extensions alu+frein (pas de potence)=730g!! (contre 1055 réels)
Vision trimax alu: cintre+extension+potence (pas de freins)=950g (contre 999 réels)
Profil carbonX 1.5: cintre+extension+potence (pas de freins)= 815g (contre 982 réels)
Profil carbonx 1 1/8:cintre+extension+potence (pas de freins)= 1000g (contre 1087 réels)

Donc en gros, moi qui pensait que le Hed, en lui ajoutant une potence (730+150 environ=880g) etait l'un des ensembles les plus légers, et a un prix "relativement" bas, et bien.... tout faux!!!!
Attention pour le Profile, je ne parlais pas du 1.5 mais de celui en 1 pouce (sorti vers 2003). Sinon, d'accord avec toi.

Pour le rapport poids / prix / qualité / réglage : il te sera difficile de battre Vision Tech.

Nick
fastdamz

ok :wink: , desolé pour l'erreur, je n'etais pas sur non plus....
Oui, vision tech parait le mieux placé mais ces cintres sont etroits et les prolong' courts aussi..... j'fais 1.88m et j'veux pas me sentir a l'etroit, ni etre obligé d'etre poser a mi-bras sur les repose bras... c'est pour ca que je pensais au Hed en particulier.
sinon dans le supraléger, le tout dernier easton semble imbattable.... mais aucun réglage! dommage...
go fast... or go home!!
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

bontrager , encore devant ,ya pas à dire en roues-périphériques les ricains ça assure :!:
J

Message non lu par J »

NickTheQuick a écrit :Evidemment, J, hormis pour le TriMaxPlus et son très mnémotechnique 999g tout n'est pas de mémoire :lol: ;-)

Nick
faut pas le dire, ça entretient le "mythe NTQ" :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

easton Attack TT en taille L: loin des 350g annoncés.

Ca reste quand même très léger et je le trouve hyper confortable et un look incomparable, on verra dimanche après 180km si je pense toujours la même chose.

Image

et avec les entretoises pour réhausser les accoudoires et les vis plus longues:

Image
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Commanaman

Re: cintre de clm/tri et POIDS

Message non lu par Commanaman »

fastdamz a écrit :'Jour a tous! 8)
les poids indiqués par les fabricants etant bien souvent eloignés de la realité, je propose aux POSSESSEURS de cintre de tri/clm d'indiquer le poids de leur bien bel outil.
Je ne souhaite parler que des ensemble "ailes d'avion" avec prolongateurs et reposes bras intégrés. Merci de donner le poids en indiquant s'il comprend ou non une eventuelle potence et des eventuels leviers de freins fourni avec (Hed et Oval par exemple). Soyez clairs, tout le monde en profitera :wink:
Allez c'est parti! Hed, Oval, Vision, Bontrager, Cinelli, etc.... Merci!
J'ai bien noté que tu ne poses la question que pour des ensemble "ailes d'avion" avec prolongateurs et reposes bras intégrés , mais comme élément de comparaison je peux donner le poids de mon montage en éléments séparés :
cintre ( profile design ) + prolongateurs ( hed ) + poignées de freins ( vision ) = 590g
fastdamz

Commanaman a écrit : J'ai bien noté que tu ne poses la question que pour des ensemble "ailes d'avion" avec prolongateurs et reposes bras intégrés , mais comme élément de comparaison je peux donner le poids de mon montage en éléments séparés :
cintre ( profile design ) + prolongateurs ( hed ) + poignées de freins ( vision ) = 590g
Tout a fait interessant!!!
C'est certes un peu moins beau, mais la difference de poids semble plus qu'interessante!! Je possede aussi des clip on Hed, et ton montage pourrait m'interesser! :wink:
go fast... or go home!!
fastdamz

Commanaman a écrit : J'ai bien noté que tu ne poses la question que pour des ensemble "ailes d'avion" avec prolongateurs et reposes bras intégrés , mais comme élément de comparaison je peux donner le poids de mon montage en éléments séparés :
Tout a fait interessant!!!
C'est certes un peu moins beau, mais la difference de poids semble plus qu'interessante!! Je possede aussi des clip on Hed, et ton montage pourrait m'interesser! :wink:
go fast... or go home!!
bigm

Message non lu par bigm »

Un petit Walser, pesé à 503g non coupé, depuis 6 mois sur mon Plasma, que du bon...

Image
Gasp!

Message non lu par Gasp! »

bigmarc a écrit :Un petit Walser, ....
Marc, on dit "une petite Valser, SVP " :lol:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
fastdamz

walser...
pas tres connu, bien qu'utilisé par quelques pros.
Ca se trouve ou sur le net?? car apres une rapide recherche, j'en ai toujours pas trouver a vendre!
Merci!
go fast... or go home!!
Répondre