Différence entre ROTH et ZURICH
Différence entre ROTH et ZURICH
le premier IM de Zurich finit qu'il faut déja penser a la saison 2008 et j'hésite entre FRANKFURT, KLAG et ROTH...avec une petite préférence pour ce dernier....
Pour ceux qui ont fait 1, 2, 3 ou les quatres....quelles sont les différences entre les 4....parcours vélo, nage, cap....ambiance, village départ..etc...
Le parcours de ROTH est-il plus dure ou plus facile que ZURICH
merci a vous..........
PS : j'ai adoré Zurich, super ambiance, super parcours vélo et a pied, super orga....bref je vaudrais mieux ou pareil.....
Pour ceux qui ont fait 1, 2, 3 ou les quatres....quelles sont les différences entre les 4....parcours vélo, nage, cap....ambiance, village départ..etc...
Le parcours de ROTH est-il plus dure ou plus facile que ZURICH
merci a vous..........
PS : j'ai adoré Zurich, super ambiance, super parcours vélo et a pied, super orga....bref je vaudrais mieux ou pareil.....
- chticycliste
Ah oui quand même 1700M de D+ je croyais que roth etait roulant a vélochticycliste a écrit :salut
j'en ai fait q'un et la semaine dernière à Roth![]()
c'est à vivre! une ambiance monstrueuse!
sur le polar j'ai 177,5km et 1700m de dénivelé

Je connais pas le D+ de zurich mais ca grimpe bien, enfin j'ai trouvé...mais y'a pas mal de roulant aussi.....
- koukoukouk
- Petit Scarabée
Si si Roth c'est roulant, pour autant ce n'est pas plat !magnus a écrit : Ah oui quand même 1700M de D+ je croyais que roth etait roulant a vélo![]()
Je connais pas le D+ de zurich mais ca grimpe bien, enfin j'ai trouvé...mais y'a pas mal de roulant aussi.....
1700 m D+, je suis un peu surpris quand même mais finalement pourquoi pas, après tout, sur les 180 bornes !
mais ambiance extra ordinaire sur le parcours vélo dans bon nombre d'endroits, sur la natation et très beau marathon (même si la digue est un peu longue).
Dilème pour toi, ce choix

Tu atteindra la sagesse et maîtrisera tes énergies.
-
1500m de D+ (+/- 25m) pour Zürich. 1700m à Roth, je suis très, très sceptique. Copste a fait les deux avec le même polar et parlait plutôt de 1100m de D+ et confirmait 1500 pour Zürich.magnus a écrit :Ah oui quand même 1700M de D+ je croyais que roth etait roulant a vélochticycliste a écrit :salut
j'en ai fait q'un et la semaine dernière à Roth![]()
c'est à vivre! une ambiance monstrueuse!
sur le polar j'ai 177,5km et 1700m de dénivelé![]()
Nick
- chticycliste
après ça reste le polar et le mien commence à se faire vieux
tiens la courbe
http://bp1.blogger.com/_yVs9L9DRMsw/RoI ... h/roth.JPG
tiens la courbe
-
Si tu as bonne mémoire et 20' à perdre, tu peux faire le parcours sur openrunner.com, ça devrait affiner distance et dénivelé. Pour cela, il faut sauvegarder le parcours en s'enregistrantchticycliste a écrit :après ça reste le polar et le mien commence à se faire vieux
tiens la courbe

Ton polar c'est un 710 ?
Nick
- chticycliste
-
1400m de D+ à Roth pour moi avec 178km
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai fait Roth l'année derniere -> Environ 1300m D+, Zurich cette année 1500m+ .
Au niveau du parcours Roth est beaucoup plus sympas, il est pratiquement que dans la campagne, mais toujours avec des spectateurs. A Zurich tu as l'impression d'etre seul au monde par moment, voir que le peu de personnes qui t'encourage, vers Egg sont payés pour le faire...
Et les 2/3 du parcours sont en ville...
Au niveau de l'accueil et des spectateurs cela n'a rien à voir Roth, c'est magique.
A Roth il y a une vraie cote (Greding), le Solarberg c'est une cotelette... qui monte droit mais magique au niveau de l'ambiance, donc cela passe tout seul.
Le marathon est excellent sur le bord du canal, avec 2 petits villages sympas a traversé.
Perso je retoure à Roth l'année prochaine, je viens de préparer mon inscription et sans doute Nice en 2009...
Au niveau du parcours Roth est beaucoup plus sympas, il est pratiquement que dans la campagne, mais toujours avec des spectateurs. A Zurich tu as l'impression d'etre seul au monde par moment, voir que le peu de personnes qui t'encourage, vers Egg sont payés pour le faire...

Au niveau de l'accueil et des spectateurs cela n'a rien à voir Roth, c'est magique.
A Roth il y a une vraie cote (Greding), le Solarberg c'est une cotelette... qui monte droit mais magique au niveau de l'ambiance, donc cela passe tout seul.
Le marathon est excellent sur le bord du canal, avec 2 petits villages sympas a traversé.
Perso je retoure à Roth l'année prochaine, je viens de préparer mon inscription et sans doute Nice en 2009...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Comme toi, je fais Roth en 2006 et zurich en 2007....vounet a écrit :J'ai fait Roth l'année derniere -> Environ 1300m D+, Zurich cette année 1500m+ .
Au niveau du parcours Roth est beaucoup plus sympas, il est pratiquement que dans la campagne, mais toujours avec des spectateurs. A Zurich tu as l'impression d'etre seul au monde par moment, voir que le peu de personnes qui t'encourage, vers Egg sont payés pour le faire...Et les 2/3 du parcours sont en ville...
Sincérement, les Suisses Allemand de Zurich, c'est des cons....l'acceuil de l'orga est cependant trés bon mais pas les gens que tu peux croiser......
Si j'en vois un à Lyon, je lui réserve le même acceuil qu'ils m'ont fait à Zurich, c.a.d. que je lui dirais d'aller se faire empapapaouter ches les Helvétes

Ensuite, ce parcours natation sans canoe pour guider les premier, sans bouées intermédiaire suffisament hte pour te guider, avec des mecs qui coupent le parcours, c'est plus que lamentable et indigne d'une inscription à 350 €, le vélo RAS mais plus dur qu'à Roth car il ya de gros changements de rythme avec 3 x la bosse, et pour finir ce parcours de CAP de merde, avec des demi tour et des passages surrelevés, sous baissés, des dalles disjointes, des trottoirs, bref pas terrible et surtout à faire 4 x
En comparaison, Roth et sa natation nickel, son vélo champestre et sa CAP bucolique, c'est que du bonheur......et je ne parle pas de l'acceuil......
Zurich, c'est une grande ville avec tous les désagréments de la circulation, de l'impossibilité de se garer, de la possibilité de se prendre une amende à chaque coin de rue, bref une ville de merde pas latine pour un ChF

Roth, c'est la cambrousse, des gens no stress, acceuillants, dévoués.....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
100% d'accord avec toi.
C'est vrai que l'orga est pas mal, la ville est belle, le sac est mieux qu'a Roth
...mais pour le reste
...
Et puis faire Roth en premier la barre est haute derriere pour trouver une epreuve équivalente.
Roth apres Zurich tu ne peux qu'etre enchanté. Mais l'inverse...
Rien que le départ natation avec des vagues par "niveau" c'est top !
A Zurich je me suis cru au départ d'un sprint, cela ne te met pas dans l'ambiance pour un IM.
En plus le samedi, il y avait beaucoup de courses organisées et on ne pouvait pas accéder aux inscriptions facilement!
C'est vrai que l'orga est pas mal, la ville est belle, le sac est mieux qu'a Roth

Et puis faire Roth en premier la barre est haute derriere pour trouver une epreuve équivalente.
Roth apres Zurich tu ne peux qu'etre enchanté. Mais l'inverse...
Rien que le départ natation avec des vagues par "niveau" c'est top !
A Zurich je me suis cru au départ d'un sprint, cela ne te met pas dans l'ambiance pour un IM.
En plus le samedi, il y avait beaucoup de courses organisées et on ne pouvait pas accéder aux inscriptions facilement!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.