pédales LOOK Carbone Ti ou LOOK Carbone Ti HM

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arno64
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pédales LOOK Carbone Ti ou LOOK Carbone Ti HM

Message non lu par arno64 »

Bonjour,
J'aimerai savoir qu'elle est la différence de comportement entre ces deux modèles que propose LOOK : pédales LOOK Carbone Ti ou LOOK Carbone Ti HM?
Y'a t'il une différence radicale?
Merci pour vos réponses.
Arnaud
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yanou
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Message non lu par yanou »

oui il y en a une, mais tu ne la sentiras pas :wink:

la différence entre des semelles de shoes classiques et des semelles en composite sera bien plus flagrante...
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Mr Motherfucker
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Message non lu par Mr Motherfucker »

la longévité des pédales, a garder notament une bonne rigidité au niveau des axes, nan ? je demanderais a mon vélociste... :wink:
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Mr Motherfucker a écrit :la longévité des pédales, a garder notament une bonne rigidité au niveau des axes, nan ? je demanderais a mon vélociste... :wink:
L'axe est le même dans les deux modèles :idea:. Par ailleurs, le jour où tu ressentiras un axe de pédale moins rigide, il est urgent de ralentir car au prochain appui, ça casse ;-)

Nick hronique des légendes urbaines
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :la longévité des pédales, a garder notament une bonne rigidité au niveau des axes, nan ? je demanderais a mon vélociste... :wink:
L'axe est le même dans les deux modèles :idea:. Par ailleurs, le jour où tu ressentiras un axe de pédale moins rigide, il est urgent de ralentir car au prochain appui, ça casse ;-)

Nick hronique des légendes urbaines
Je ne suis pas d'ccord Nick, la Ti HM est un peu plus rigide en relance, elle rend l'énergie absorbée pendant la déformation (un peu l'effet d'un boomerang).
Du coup, quand tu montes au train que tu veux gicler, elles sont plus performantes.
:arrow:
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

Pour répondre sérieusement à la question, je ne suis pas certain que tu puisses ressentir une différence de comportement...
Maintenant si tu a manqué la qualif 4 fois de suite, que tu en es à ton 5° et dernier essai, que tu veux mettre toutes les chances de ton côté, que tu as déjà optimisé tous les autres paramètres et que tu en as les moyens financiers, oui tu peux prendre les plus chères des deux qui sont certainement plus légères, ou durables, éventuellement rigides de 0,0000000017%. Après si tu veux une réelle différence il faut changer de marque ou de gamme.
Ou alors, le dialogue chromatique établi entre la couleur de tes pédales et le reste des équipements satisfait mieux ta sensiblité artistique du fait d'une différence de ton entre les deux modèles.

Si tu veux vraiment mieux, tu peux prendre des speedplay. :D
NickTheQuick
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Message non lu par NickTheQuick »

Ben boost a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :la longévité des pédales, a garder notament une bonne rigidité au niveau des axes, nan ? je demanderais a mon vélociste... :wink:
L'axe est le même dans les deux modèles :idea:. Par ailleurs, le jour où tu ressentiras un axe de pédale moins rigide, il est urgent de ralentir car au prochain appui, ça casse ;-)

Nick hronique des légendes urbaines
Je ne suis pas d'ccord Nick, la Ti HM est un peu plus rigide en relance, elle rend l'énergie absorbée pendant la déformation (un peu l'effet d'un boomerang).
Du coup, quand tu montes au train que tu veux gicler, elles sont plus performantes.
:arrow:
:lol: :lol: :sm16: Exact tu as raison, d'ailleurs on distingue le cycliste qui utilise des HM par rapport à celui qui n'a pas de HM à ses ischios atrophiés, tellement l'effet boomerang est puissant :sm16:

Nick
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Ben boost
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Message non lu par Ben boost »

NickTheQuick a écrit :
Ben boost a écrit :
NickTheQuick a écrit : L'axe est le même dans les deux modèles :idea:. Par ailleurs, le jour où tu ressentiras un axe de pédale moins rigide, il est urgent de ralentir car au prochain appui, ça casse ;-)

Nick hronique des légendes urbaines
Je ne suis pas d'ccord Nick, la Ti HM est un peu plus rigide en relance, elle rend l'énergie absorbée pendant la déformation (un peu l'effet d'un boomerang).
Du coup, quand tu montes au train que tu veux gicler, elles sont plus performantes.
:arrow:
:lol: :lol: :sm16: Exact tu as raison, d'ailleurs on distingue le cycliste qui utilise des HM par rapport à celui qui n'a pas de HM à ses ischios atrophiés, tellement l'effet boomerang est puissant :sm16:

Nick
Décidément Nick, beaucoup de points de divergences entre nous aujourd'hui !
J'attribuerais volontier cette hypertrophie au non usage des freins zero gravity, car lors de le mise en mouvement du vélo pendant des relances, tu as plus de masses à remettre dans l'axe (l'effet TGV qui reste dans son rail), de ce fait, le sus décrit courreur use d'autant plus de ses ischios.
CQFD :wink:
ps 1 : je ne te jettes pas la pierre Nick, beaucoup d'amateurs font l'amagame.
ps 2 : prochains sujets traités : effets de l'usage d'une tige de selle titane sur l'adhérence des boyaux, collage des powerbar sur le cadre, conséquences sur le drag, et les roues pleines c'est des boulets.
re :arrow:
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