pédales LOOK Carbone Ti ou LOOK Carbone Ti HM
pédales LOOK Carbone Ti ou LOOK Carbone Ti HM
Bonjour,
J'aimerai savoir qu'elle est la différence de comportement entre ces deux modèles que propose LOOK : pédales LOOK Carbone Ti ou LOOK Carbone Ti HM?
Y'a t'il une différence radicale?
Merci pour vos réponses.
Arnaud
J'aimerai savoir qu'elle est la différence de comportement entre ces deux modèles que propose LOOK : pédales LOOK Carbone Ti ou LOOK Carbone Ti HM?
Y'a t'il une différence radicale?
Merci pour vos réponses.
Arnaud
- Mr Motherfucker
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L'axe est le même dans les deux modèlesMr Motherfucker a écrit :la longévité des pédales, a garder notament une bonne rigidité au niveau des axes, nan ? je demanderais a mon vélociste...


Nick hronique des légendes urbaines
Je ne suis pas d'ccord Nick, la Ti HM est un peu plus rigide en relance, elle rend l'énergie absorbée pendant la déformation (un peu l'effet d'un boomerang).NickTheQuick a écrit :L'axe est le même dans les deux modèlesMr Motherfucker a écrit :la longévité des pédales, a garder notament une bonne rigidité au niveau des axes, nan ? je demanderais a mon vélociste.... Par ailleurs, le jour où tu ressentiras un axe de pédale moins rigide, il est urgent de ralentir car au prochain appui, ça casse
Nick hronique des légendes urbaines
Du coup, quand tu montes au train que tu veux gicler, elles sont plus performantes.

Pour répondre sérieusement à la question, je ne suis pas certain que tu puisses ressentir une différence de comportement...
Maintenant si tu a manqué la qualif 4 fois de suite, que tu en es à ton 5° et dernier essai, que tu veux mettre toutes les chances de ton côté, que tu as déjà optimisé tous les autres paramètres et que tu en as les moyens financiers, oui tu peux prendre les plus chères des deux qui sont certainement plus légères, ou durables, éventuellement rigides de 0,0000000017%. Après si tu veux une réelle différence il faut changer de marque ou de gamme.
Ou alors, le dialogue chromatique établi entre la couleur de tes pédales et le reste des équipements satisfait mieux ta sensiblité artistique du fait d'une différence de ton entre les deux modèles.
Si tu veux vraiment mieux, tu peux prendre des speedplay.
Maintenant si tu a manqué la qualif 4 fois de suite, que tu en es à ton 5° et dernier essai, que tu veux mettre toutes les chances de ton côté, que tu as déjà optimisé tous les autres paramètres et que tu en as les moyens financiers, oui tu peux prendre les plus chères des deux qui sont certainement plus légères, ou durables, éventuellement rigides de 0,0000000017%. Après si tu veux une réelle différence il faut changer de marque ou de gamme.
Ou alors, le dialogue chromatique établi entre la couleur de tes pédales et le reste des équipements satisfait mieux ta sensiblité artistique du fait d'une différence de ton entre les deux modèles.
Si tu veux vraiment mieux, tu peux prendre des speedplay.

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Ben boost a écrit :Je ne suis pas d'ccord Nick, la Ti HM est un peu plus rigide en relance, elle rend l'énergie absorbée pendant la déformation (un peu l'effet d'un boomerang).NickTheQuick a écrit :L'axe est le même dans les deux modèlesMr Motherfucker a écrit :la longévité des pédales, a garder notament une bonne rigidité au niveau des axes, nan ? je demanderais a mon vélociste.... Par ailleurs, le jour où tu ressentiras un axe de pédale moins rigide, il est urgent de ralentir car au prochain appui, ça casse
Nick hronique des légendes urbaines
Du coup, quand tu montes au train que tu veux gicler, elles sont plus performantes.




Nick
Décidément Nick, beaucoup de points de divergences entre nous aujourd'hui !NickTheQuick a écrit :Ben boost a écrit :Je ne suis pas d'ccord Nick, la Ti HM est un peu plus rigide en relance, elle rend l'énergie absorbée pendant la déformation (un peu l'effet d'un boomerang).NickTheQuick a écrit : L'axe est le même dans les deux modèles. Par ailleurs, le jour où tu ressentiras un axe de pédale moins rigide, il est urgent de ralentir car au prochain appui, ça casse
Nick hronique des légendes urbaines
Du coup, quand tu montes au train que tu veux gicler, elles sont plus performantes.
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Exact tu as raison, d'ailleurs on distingue le cycliste qui utilise des HM par rapport à celui qui n'a pas de HM à ses ischios atrophiés, tellement l'effet boomerang est puissant
Nick
J'attribuerais volontier cette hypertrophie au non usage des freins zero gravity, car lors de le mise en mouvement du vélo pendant des relances, tu as plus de masses à remettre dans l'axe (l'effet TGV qui reste dans son rail), de ce fait, le sus décrit courreur use d'autant plus de ses ischios.
CQFD

ps 1 : je ne te jettes pas la pierre Nick, beaucoup d'amateurs font l'amagame.
ps 2 : prochains sujets traités : effets de l'usage d'une tige de selle titane sur l'adhérence des boyaux, collage des powerbar sur le cadre, conséquences sur le drag, et les roues pleines c'est des boulets.
re
