matos à nice??
matos à nice??
Est ce quelqu'un aurait une idée statistique des vélos présents à nice?
les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?
une idée de la marque la plus représenté??
les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?
une idée de la marque la plus représenté??
Re: matos à nice??
Pas de stats mais :matth59 a écrit :Est ce quelqu'un aurait une idée statistique des vélos présents à nice?
les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?
une idée de la marque la plus représenté??
- J'ai vu beaucoup de config classique (cintre et roues) avec prolong court
- pas mal de configs: roues aéro et cintre avec prolong mais presque toujours avec une potence relevée et/ou prolong relevé vers le haut

- peu de cintres aéro et config full aéro (roues+cintre aéro)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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Re: matos à nice??
En bref, assez peu de vélo de triathlon.-Antoine- a écrit :Pas de stats mais :matth59 a écrit :Est ce quelqu'un aurait une idée statistique des vélos présents à nice?
les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?
une idée de la marque la plus représenté??
- J'ai vu beaucoup de config classique (cintre et roues) avec prolong court
- pas mal de configs: roues aéro et cintre avec prolong mais presque toujours avec une potence relevée et/ou prolong relevé vers le haut![]()
- peu de cintres aéro et config full aéro (roues+cintre aéro)

Globalement, Nice c'est, 1/3 plat, 1/3 montée, 1/3 descente, il semble donc que le bon sens Koukesque s'applique à ce cas de figure...
C'est à dire : avec une config typé triathlon, tu passes quasiment pareil en montée et tu vas beaucoup plus vite sur le plat et en descente.
La config idéale : celle d'Antoine, mais en adaptant les roues en fonction du niveau de l'athlète (gros cuissots : Cosmics, petits cuissots : Neutrons)
C'est à dire : avec une config typé triathlon, tu passes quasiment pareil en montée et tu vas beaucoup plus vite sur le plat et en descente.
La config idéale : celle d'Antoine, mais en adaptant les roues en fonction du niveau de l'athlète (gros cuissots : Cosmics, petits cuissots : Neutrons)
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ou petits cuissots et/ou gros budget: roues aéro légères à boyauxPLUDJAMB a écrit :Globalement, Nice c'est, 1/3 plat, 1/3 montée, 1/3 descente, il semble donc que le bon sens Koukesque s'applique à ce cas de figure...
C'est à dire : avec une config typé triathlon, tu passes quasiment pareil en montée et tu vas beaucoup plus vite sur le plat et en descente.
La config idéale : celle d'Antoine, mais en adaptant les roues en fonction du niveau de l'athlète (gros cuissots : Cosmics, petits cuissots : Neutrons)
Pour l'année prochaine je prends des Zipp 808 ou HED 90 ou les machins de Nick en 100mm
MMMeeerrrdddeee j'ai dis que j'arrêtais le tri!!!!

Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
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j'oubliais les bontrager 65mm ca a l'air fiable...
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