pneus ou boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

votre avis alors sur les cosmic carbon sl a pneu ?
Etienne

Message non lu par Etienne »

matafan a écrit :Un pneu haut de gamme a un rendement légèrement meilleur qu'un boyau haut de gamme, sauf si de la colle type piste est utilisée. J'invente pas, ça a été testé et mesuré à plusieurs reprises. Donc voilà : pneu ça roule un peu mieux, boyau c'est un peu plus léger. Au final le choix se fera plutôt sur le prix, la facilité d'utilisation, et les préférences personelles.
Tout à fait exact ... et apparemment, ces résultats sont reproductibles, c'est à dire que différentes labos ont reproduit ces résultats :idea:

... néanmoins, il faut préciser que d'une part, celà ne concerne que la résistance au roulement, c'est un fait ... et que d'autre part, les pneus les plus performants se révèlent souvent être plus fragiles :idea:

Pour revenir sur l'argument du prix, je pense qu'un boyau correct type Vittoria revient à 40 € environ, un pneu équivalent avec une bonne chambre à air est aussi cher, si ce n'est plus ... :idea:

Maintenant, effectivement, tout reste affaire de préférence ... je roule avec les 2, chacun a ses avantages, mais globalement, ce qui fait la différence, ce n'est pas le pneumatique en lui même, mais bien la roue sur lequel il est monté et là, il n'y a pas photo quand une jante alu allégée de 25 mm pèse à quelques grammes près le même poids qu'une jante carbone de 45 mm ... tant en terme de rigidité que de fiabilité notamment :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

effectivement, une fois, j'ai réussi à rouler 15 km à plat sur mon pneu ( entraînement, pompe oubliée, RV urgent après la sortie): miracle : jante indemne, pneu également. Par contre, à Vendôme, j'ai failli me vautrer 5 mètres après la crevaison....

Merci à Kouk Ke Koursk: je n'avais jamais pensé à faire un "rechercher" sur le sujet. En tous cas, me voici renseigné...
le husky
Répondre