Questions sur L'ORBEA ORA

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FP
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Questions sur L'ORBEA ORA

Message non lu par FP »

Je fais appel a vos avis éclairés et objectifs (donc à éviter les "Orbea c est de la Merde(voix de Jean Pierre Coffe 8) ) je ne roule qu en Cervelo" )
Je viens de trouver un Orbea Ora tri3 (avec le cintre prolongateur), monter en 105, elites comsic) a 2000 eur, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Sachant que je débute le tri de cette année et souhaite investir dans un vélo pour une durée assez longue.
Actuellement je ne fais que du sprint, a cause surtout de mon velo de chez decath en fonte :oops: , mais je pense passer sur du CD en cours de saison, voir de MD mais pas avant 1 an.
mes questions :
1) est ce que un LD valonné, du type gérardmer par ex, se fait sans probleme avec ce type de vélo ? (en gros comment se comporte t il en bosses ??)
2) Le poids annoncé de 9 kg. Je le trouve un peu lourd , non ??? Pénalisant ?? a quel niveau ??
3) la position aero (avec le cintre et prolong) n'est elle pas fatiguante lors des ballades avec les copines (bises a dad, Lolo, et Alain :wink: ).
En gros puis je l utiliser tous les jours pour mes sorties et jeter au feu mon decath ???
Si certains en ont ou l ont deja essayé je suis preneur de leurs avis.
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Mr Motherfucker
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Message non lu par Mr Motherfucker »

je ne connais pas personnellement ce vélo, n'ayant jamais rouler avec, mais on peut quand meme repondre a quelques questions:
- 9 kg, meme pour un vélo typé chrono, ça fait lourdingue quand meme (arréter moi si je me plante), et donc en générale, si tu ne le ressent pas beaucoup en bosse, tu le ressent en montée...donc c'est quand meme un critere important
- quand tu parle de la position aero avec cintre et prolongateur, tu parle d'un cintre de chrono, et non pas d'un cintre classique avec une prolongateur ? si oui, il parait que ce n'est pas hyper chiant, mais bon, ça dépent beaucoup des personnes aussi...le mieux c'est peut etre d'avoir un cintre classique en rab, que tu réinstalle a la fin de la saison (ou pour les tri avec cintre de chrono interdits)..
voila mes avis, aprés aux autres de confirmer ou non...
bonne continuation
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Mr Motherfucker
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Message non lu par Mr Motherfucker »

c'est cool de parler tout seul sur un post :cry:
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Kenzo
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Message non lu par Kenzo »

moi je le trouve sympa, tu mets des Xentis par exemple et hop c'est parti :wink: :arrow: Image

mais par contre le route carbon j'aime pas du tout :(Image
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boubou34
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Message non lu par boubou34 »

Moi j"en suis ravi et équipé en xentis :wink: ,8,5kg xentis et dura ace,le poids me semble bien raisonnable et franchement la rigidité est là!
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koukoukouk
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boubou34 a écrit :Moi j"en suis ravi et équipé en xentis :wink: ,8,5kg xentis et dura ace,le poids me semble bien raisonnable et franchement la rigidité est là!
vu ta puissance boubou , pour toi meme une saucisse de strasbourg est bien assez rigide :!: :lol:
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boubou34
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Message non lu par boubou34 »

J'aimerais bien!, autant sur les petits tri de ma région , jme démmerde pas trop mal en vélo, autant à zurich, ma saucisse a eu du mal à passer ... en 5h10, je suis bien loin de jaja même si j'ai eu le plaisir de rouler une bonne quinzaine de km dérrière lui à mi course
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Mr Motherfucker
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Message non lu par Mr Motherfucker »

boubou34 a écrit :Moi j"en suis ravi et équipé en xentis :wink: ,8,5kg xentis et dura ace,le poids me semble bien raisonnable et franchement la rigidité est là!
une photo, stp :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
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boubou34
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Message non lu par boubou34 »

J'arrive pas à les mettre ici mais il est dans la rubrique "vélo 2007" en page 22 je crois...
PierreF
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Re: Questions sur L'ORBEA ORA

Message non lu par PierreF »

FP a écrit :Je fais appel a vos avis éclairés et objectifs (donc à éviter les "Orbea c est de la Merde(voix de Jean Pierre Coffe 8) ) je ne roule qu en Cervelo" )
Je viens de trouver un Orbea Ora tri3 (avec le cintre prolongateur), monter en 105, elites comsic) a 2000 eur, je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Sachant que je débute le tri de cette année et souhaite investir dans un vélo pour une durée assez longue.
Actuellement je ne fais que du sprint, a cause surtout de mon velo de chez decath en fonte :oops: , mais je pense passer sur du CD en cours de saison, voir de MD mais pas avant 1 an.
mes questions :
1) est ce que un LD valonné, du type gérardmer par ex, se fait sans probleme avec ce type de vélo ? (en gros comment se comporte t il en bosses ??)
2) Le poids annoncé de 9 kg. Je le trouve un peu lourd , non ??? Pénalisant ?? a quel niveau ??
3) la position aero (avec le cintre et prolong) n'est elle pas fatiguante lors des ballades avec les copines (bises a dad, Lolo, et Alain :wink: ).
En gros puis je l utiliser tous les jours pour mes sorties et jeter au feu mon decath ???
Si certains en ont ou l ont deja essayé je suis preneur de leurs avis.
c'est un beau vélo (sur la photo), je fait du tri et du vélo depuis quelques années, avec quelques changement de matos, des vélos autour de 9kg avec du matériel "normal" c'est fréquent et pas si lourd et le gramme est tellement cher qu'il faut mieux les perdre sur le bonhomme et pour montée rien ne remplace une bonne paire de cuisses !
alors ne t'en fais pas pour le poids, les gars pèsent leur vélo à vide, comme leur roues sans cassette et pneus, rappelons nous que 2 petits bidons c'est plus d' 1 kilo !
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Mr Motherfucker
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Message non lu par Mr Motherfucker »

boubou34 a écrit :J'arrive pas à les mettre ici mais il est dans la rubrique "vélo 2007" en page 22 je crois...
en effet, et quelle machine :!: :!:
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sam_niatira
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Message non lu par sam_niatira »

Je possede un TRI2 depuis plus de 6 mois maintenant (meme cadre que le TRI3 mais en ULTEGRA) et apres plus de 3000 KM, et 5 CD je trouve ce vélo magnifique.
9,2 KG, mais hyper reactif, même en cote, certes j'ai des poutres qui flottent pas. Pour Gerardmer je serait avec, et je ne pense pas que cela sera pénalisant, il a fait le CD de METZ (3X le ST QUENTIN avec des 17%) et OBERNAI. Son seul Hic, c'est pour moi les descentes, car avec un position tres aéro, faut toujours poussé fort sur la pedale opposé dans tous les virage, donc pas de repos.....

Certes ca vaut pas pour les puristes, un cerfvelo ......c'est beaucoups moins chers, mais a part ca je vois pas ce qu'il a de plus :wink:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Julien M
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Re: Questions sur L'ORBEA ORA

Message non lu par Julien M »

FP a écrit : 1) est ce que un LD valonné, du type gérardmer par ex, se fait sans probleme avec ce type de vélo ? (en gros comment se comporte t il en bosses ??)
Si tu montes au train (comme 90% des triathlètes) et que tu es bien posé sur le vélo, de manière à sortir une bonne puissance, aucun soucis
Une paire de roues aéro mais plus légères seraient cependant pas mal sur ce genre de profil de course
FP a écrit :J2) Le poids annoncé de 9 kg. Je le trouve un peu lourd , non ??? Pénalisant ?? a quel niveau ??
Bof, à mon avis c'est pas exagéré vu le type de vélo et la gamme.
Les cosmics élite pèsent des tonnes. Une paire de Corima aéro et tu gagnes 600gr

Pénalisant ??? A mon avis, sur tris LD roulant (une majorité des courses, au moins dans le nord de la France), le gain aéro apporté par le vélo et la position dessus compense largement le surpoids
Donc, non pas pénalisant au global, plutot l'inverse :wink:

FP a écrit :J3) la position aero (avec le cintre et prolong) n'est elle pas fatiguante lors des ballades avec les copines (bises a dad, Lolo, et Alain :wink: ).
En gros puis je l utiliser tous les jours pour mes sorties et jeter au feu mon decath ???
Si certains en ont ou l ont deja essayé je suis preneur de leurs avis.
Oui tu peux, du moment que tu ne fais pas de course avec drafting ou FFC/UFOLEP. Je roule toute l'année en position aéro et je pense que je ne suis pas le seul :wink:

A+
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