Alors voila pour Aegis (le look US on aime ou on aime pas ...) :
demandez les photos, demandez ....
Tu me le retires de la bouche...enfin du clavier, Yogui ! C'est d'autant plus bizarre que les pattes arrières semblent de type "piste" donc devraient permettre l'ajustement aéro de la roue. Car avec le réglage actuel, bonjour le drag...Yogui a écrit :C'est bon c'est pas demain la veille que Aegis fera de l'ombre aux cervelo ... Regardez le passage de roues : pour que ce soit aéros il faut que ca touche presque la roue (epaisseur d'une carte de credit pour l'uci) ... La on en est loin ...
Au niveau de la douille, j'ai un doute, si c'est bien du 1 1/8è c'est également un mauvais point de plus pour l'aérodynamisme...Yogui a écrit :C'est bon c'est pas demain la veille que Aegis fera de l'ombre aux cervelo ... Regardez le passage de roues : pour que ce soit aéros il faut que ca touche presque la roue (epaisseur d'une carte de credit pour l'uci) ... La on en est loin ...
Je confirme, les pattes arrières des vélos haut de gamme de QR et Litespeed (Tiphoon, Blade et Lucero ici présent ...) sont toutes à engagement horizontal, type pisteNickTheQuick a écrit :C'est d'autant plus bizarre que les pattes arrières semblent de type "piste" donc devraient permettre l'ajustement aéro de la roue. Car avec le réglage actuel, bonjour le drag...
Si c'est à ma réflexion sur la fixation de la roue arrière de l'AEGIS que tu fais cette réponse, désolé mais il est tout à fait possible d'avoir comme pour les cadres de piste un engagement par l'arrière (qui permet de règler le recul de la roue par rapport au tube vertical en fonction de la section utilisée) ET un dérailleur (bien que très chiant pour changer rapidement une roue cf. le mécano de CSC avec le Cervélo P3 de Jalabert maquillé en Look lors du CLM/équipes : bon on va pas accabler ni le mécano, ni le vélo c'est plus que le premier n'avait pas l'air bien au courant de la présence du second car il tapait sur la roue pour la faire tomber vers le bas, comme d'hab alors qu'il fallait tirer vers l'arrière CQFD))spin a écrit :non c'est que la patte arriere est de la même couleur que la cassette , c'est pas possible de mettre un derrailleur sinon