Question et présentation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Bouba944

Question et présentation

Message non lu par Bouba944 »

Bonjour tous le monde
J'ai 33 ans, ai fait beaucoup de sport quan j'étais "jeune" :D plus particuliairement du Judo ( Niveau Inter Régional)
Mais aprés la vie prends le dessus et tous fou le can.
1er essaie de remise en forme il a 4 ans bien réussi mais aprés achat maison, changement boulo....ect et a nouveau encroutage.
La cela fais 2 mois que je me suis remis a la course et au Velo. :D

J'ai toujours admiré les personne qui font du Tri , et j'ai toujours eu un réve secret qui est de pouvoir en faire.

Mon objectif est de faire un plan d'entrainement pour etre au niveau pour l'été 2008........ :oops: Réalisable ??

Si oui quelqu'un pourez me donné des conseille pour bien prendre les chose en main.

A j'oubliais , il y a plein de Tri different avec des Distance different, y en a t il pour les novice avec des distance "racoursi" si oui qu'elle sont les distance ?

Merci d'avance de votre aide a un novice qui est motivé
Quand on veux on peut
EGP

Message non lu par EGP »

Hello,
Pourquoi attendre 2008 ? Fonces avec l'entrainement et la forme du moment sur un triathlon "découverte" ou "sprint". Si ça te plait, prends une licence dès le mois de Septembre (le mois le plus tendre...) à Moirans ou au GUC ou encore à Echirolles. Pour l'entrainement, fais-toi plaisir dans un premier temps: essaies de nager 2-3 fois par semaine en piscine ou en lac, genre 30' à 1h (ça dépend si tu aimes ou pas). Idem pour le vélo et la course à pied: 2-3 fois par semaine chaque discipline sur des parcours ludiques que tu apprécies. Inspires-toi de ce que tu entends à droite et à gauche (entrainements, récupération, alimentation), mais fais-toi aussi ta propre analyse. Il y a plusieurs ex-judokas qui triathlonent aujourd'hui: ils ont généralement une bonne tonicité musculaire les bougres ! Allez, z'y va !
Triathlon is beautiful...
moi Francois

Message non lu par moi Francois »

Et en ce qui concerne les distance, il y a la distance découverte, trés accessible puisqu'elle se coure sur 300 mètres (ou 400? je sais plus) de natation, 10Km de vélo, et 2.5 ou 3Km de course à pied.
Va falloir bosser...
Bubar

Re: Question et présentation

Message non lu par Bubar »

Bouba944 a écrit :Mon objectif est de faire un plan d'entrainement pour etre au niveau pour l'été 2008........ :oops: Réalisable ??
Quel niveau ? Si c'est pour les J.O, je te le dis tout de suite : c'est mort...

Par contre, si c'est pour te faire plaisir : tu seras "au niveau" bien avant la fin de l'été 2007 ! EGP a raison : fonce dans un club, et surtout amuse toi !!
twinpower

Message non lu par twinpower »

EGP a écrit :Hello,
Pourquoi attendre 2008 ? Fonces avec l'entrainement et la forme du moment sur un triathlon "découverte" ou "sprint". Si ça te plait, prends une licence dès le mois de Septembre (le mois le plus tendre...) à Moirans ou au GUC ou encore à Echirolles. Pour l'entrainement, fais-toi plaisir dans un premier temps: essaies de nager 2-3 fois par semaine en piscine ou en lac, genre 30' à 1h (ça dépend si tu aimes ou pas). Idem pour le vélo et la course à pied: 2-3 fois par semaine chaque discipline sur des parcours ludiques que tu apprécies. Inspires-toi de ce que tu entends à droite et à gauche (entrainements, récupération, alimentation), mais fais-toi aussi ta propre analyse. Il y a plusieurs ex-judokas qui triathlonent aujourd'hui: ils ont généralement une bonne tonicité musculaire les bougres ! Allez, z'y va !
Si on t'écoutes cela fait jusqu'à 9 entrainements / semaine.
Pour une personne qui veut reprendre le sport çà fait pas un peu beaucoup. :wink:
Bobby

Message non lu par Bobby »

Bienvenue à toi tu trouveras sur ce forum tout ce que tu peux savoir sur le triathlon
Bouba944

Message non lu par Bouba944 »

Merci pour ces info et conseille
Quand on veux on peut
Répondre