francfort 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
grivaux

francfort 2008

Message non lu par grivaux »

bonjour a tous ,
j ai pris le temps ( eh oui c est le week -end ... 8) ) de compter parmi les 2500 triathletes engages sur la start list de francfort le nombre de francais presents : verdict 71 hommes et 3 femmes , sous reserves d un 10/10 aux deux yeux ( car a la fin j y voyais un peu trouble ... :shock: ).
Y aurait-il parmi ces futurs (et meme anciens )participants une ame charitable connaissant des grands appartements a louer sur francfort ?
D avance merci . :wink:
Khristri

Message non lu par Khristri »

va voir sur les forums et site (blogs) de TRI allemands
Y a des posts qui traitent de ce genre de location par des "locaux"
faut fouiner et fouiller un peu
bon courage
:wink:
KhRisSs
grivaux

Message non lu par grivaux »

ok merci pour les tuyaux .A plus
chamach

Re: francfort 2008

Message non lu par chamach »

Pour manger après la course, Zi addresse !

http://restaurant-waldgeist.com.dd18438 ... /5/imid=22
Prononcez "Chamarr..."
pierre guivarc'h

Message non lu par pierre guivarc'h »

lol c'est enorme ça :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
gludo

Message non lu par gludo »

Salut les Germanophiles,
Juste par curiosité, vous en etes où de votre organisation pour le déplacement et l'hebergement ???
Quelqu'un a des plans interressants pour 6 participants ?
Merci d'avance
magnus

Message non lu par magnus »

salut,

j'ai réservé une chambre pour ma tribue dans un B&B près de la zone de départ.
Attention que les prix flambe le WE de l'IM car il y a en même temps une grosse manifestation culturel dans toute la ville.............

Sinon, vous avez reçu aussi un mail vous demandant votre temps natation. pour un départ par vague ??????
gludo

Message non lu par gludo »

ah m...., j'ai cru que c'était encore un SPAM, du coup je l'ai supprimé...
Mais effectivement, j'ai reçu un mail qui devait parler de çà, j'ai vaguement compris que dans tous les cas, l'organisation reprendrait contact en Avril si pas de nouvelles ???

Tu me confirmes magnus ???
magnus

Athlete Information to the

Frankfurter Sparkasse IRONMAN European Championship

on July 6th 2008 in Frankfurt / Germany

Dear Athletes,

July 6, 2008, 113 days to go. Race day of the Frankfurter Sparkasse IRONMAN European Championship. Attached information will give some interesting news of your personal "longest day of the year”.

The most important modification of the race will be the swimstart (see 2nd Swim Start). In order to optimize the allocation of both starting groups, we need your help:

Please forward an E-Mail to info@ironman.de and include your last official long-distance finisher-time of the previous seasons. Please include date and name of the race. If you have a finisher certificate or a link to the result list, this would be great.

All those athletes, who will plan their first long-distance race, please let us know your predicted finish time.

Please forward your data until April 15th, 2008 only by E-Mail. Thank you for your help.

We wish all of you a healthy preparation of your “longest day”.

Innovations for the Frankfurter Sparkasse IRONMAN European Championship

on July 06th 2008 in Frankfurt (stand: March 14th 2008)

Swim Course:

Due to continuosly enlargement of the Langener Waldsee we will introduce a new swim course. The athletes will start from the beach club to the south west. The first turnaround will be after 950 meters. After 2.200 meters and a short run on the beach the direction will lead the athletes to the west. After the second and last turn the finish of the swim course will come into reach.

Swim Start:

Athletes will start in Frankfurt for the very first time in two sequences. At 6.45 all Pro athletes and approximately 350 age groupers will start the race. In order to optimize the assignment, all participants have to inform the organization team about their last official long-distance finisher-time or, if you are a rookie the predicted time. The assignment will be conducted by the event agency. The starting group will be published on the website. At 7 o’clock all remaining age groupers will start their longest day. Starting at 6 a.m. there will be enough space in the lake to warm up for the race.

Bike Course:
The bike course will not change. Frankfurter Sparkasse IRONMAN Germany European Championship is a non-drafting event. The 10 meter non drafting rule: the distance between two athletes (front wheel athlete 2 and rear wheel athlete 1) has to be 10 meters in minimum and at least 2 meters on the left while overtaking. To start to overtake the athlete has to drive 2 m to the left and then overtaking. For further details please see the Race Information in the middle of May 2008 on our homepage. Those who disobey this will receive a 6 (six) minute penalty (black card). A second penalty will result in a disqualification. In this case the athlete has to hand over timing chip and bib number. The race marshals will work with photo and video material to have evidence in place. Those athlets who will not behave like a fair sportsman will receive a disqualification without any warning in advance.

Result List:
The result list will be adjusted continuously after each finish. Independently of the starting time the overall “netto-finish time” is important for the placement and the Hawaii slots.

Doping Test for Age Group Athletes:
In 2008 will have drug testing also for the age group athletes. If an athlete has to use medicine before or during the race, the athlete has to have a medical certificate, which could be shown in case of a drug test. In this case please check http://www.nada-bonn.de/downloads/listen/.

XDREAM Sports & Events GmbH

Buecherweg 13a

D-63477 Maintal / Germany

Phone: +49 (0) 6181 – 42254, Fax: +49 (0) 6181 - 494623

eMail: info@ironman.de, Web: http://www.ironman.de
ironarno

Message non lu par ironarno »

salut à tous les français qui seront au départ du triathlon de francfort
où en êtes-vous dans vos kilomètrages, quel temps voudriez-vous faire le 6 juillet,....

je serai au départ de cet IM pour la 3eme fois donc si vous souhaitez des infos sur l'épreuve , n'hésitez pas

j'ai galéré pour trouver une chambre pour 6 , nous ( compiègne triathlon: 4 au départ) dormirons près de la gare

actuellement, j'en suis à (depuis le 1er janvier: 150km de nage ( c'est la première fois que je nage beaucoup afin de passer un cap :oops: :oops: )/3000 bornes à vélo/360 en run)

objectif: 10h: 1h/5h15/3h45
record IM:10h18
à vous de jouer , à nous de créer une petite émulation

arno
magnus

objectif pareil que toi : 10h......mais j'ai fais uniquement Zurich en 2007 et 11h20 de galère.....

pour mes stats :

95 km de nat..........mais je vise 1h a frankfurt et je les ai déja dans les bras.....donc je gère.
4000 km vélo
654 km CAP

la forme est excellente, la santé est correcte, je dois composer avec des petits soucis au niveau du genou mais ca va.........

Pour l'hotel, j'ai reservé au B&B entre l'arrivée et le lac.............c'est dégueu....mais il double leur s prix le WE de l'ironman.....

@+
docphil

Message non lu par docphil »

docphil saintes triathlon 17
je prendrais le depart de mon 8 eme ironman à francfort 2008
j avais l ambition ds les 50 55 !!! de friser la qualif
prevu 1 h15 5h 15 3 h 30 apres un entrainement de feu depuis 4 mois
mais deux elongations à la cuisse et surtout la rencontre avec une voiture il ya 10 jours
etirement du plexus brachial ( douloureux+++) et un repos forcé me font penser que je serais deja heureux de prendre le départ !!
j espere pouvoir de toute façon encourager les triathletes français +++ et les autres !!
et connaitre une nouvelle fois le frisson de la finish line
bon entrainement à tous et à francfort
Répondre