la place du home trainer en ironman

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

lemoine a écrit :
-Antoine- a écrit :Après en corps de séance c'est :
- 15 à 20x 1/1 PMA
- 8x3/3 PMA longue
- travail de force 5x12'
- CLM (descente des pignons en gardant la meme fréquence de pédalage)
- etc...

Durée des séances : de 1H à ... 4H10...
4h10 :shock: :shock: :shock: mais ils vous manquent une case dans le nord :lol: :lol:
non ca c'était à tours.
A viroflay maintenant je me contente de 3H enchainé avec 1H30 cap séance de cote et seuil... :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
mairessejb

Message non lu par mairessejb »

non mais moi je parlais pour des gens normaux!
4h10 de ht! j'aime bien le home trainer mais là franchement les gars vous etes de grands malades!

effectivement là je peux plus rien dire!

peut etre les sensations d'equilibre, la gestion d'un vent coquin, les changements de braquets plus impromptus soudains, une concentration plus aiguisées et de reflexes plus developpés!

si là vous me sortez que vous mettez votre home trainer sur une bulle d'air, et un ventilo explosif alors je me tais a jamais
(non peut etre pas quand meme car ça c'est impossible!)
who am i ? JB mother fucker!
brain dass

Message non lu par brain dass »

Je passe au 4x / semaine sur HT..
Actuellement en prépa spé pour embrun:
ce matin 90 kms sur route ---- ce soir 1h10 sur HT travail de braquet !

Demain: séance à jeun su rHT, l'a-midi 100 bornes en montagne-----

-------------------------------------------

mes séances préferées que je place soit pour prépa E.M, ou CD:

12 à 15x 30/10 : 30'' 15/108 tpms - 10'' 85/90 tpms (3 series)

En matiere de puissance on peut aussi faire du 45/15------1'/20''

-----------------------

Concernant la capacité aerobie:
serie extensive: je choisis une durée de recup entre 10'' et 20'' selon la durée des intervalles, le moment dan sla saison:
1'(r=15'') + 1'15'' (r=15)+1'30''+1'45''+2'+2'15 ainsi on arrive à une durée interressante de travail: la recuperation n'est là que pour une recup psychologique car durant cette periode de recup (90 tpms) la FC ne redescend---------pour embrun j'arrive à des periode de 20' que je repete 3x-------

Mais on peut aussi demarrer à 2' et augmenter toutes les 30''
2' + 2'30''+3'+3'30+4'00 et resdecendre + 3'30''+3'15''+3'+2'45''+2'30 bref, il faut faire travailler son p'tit cerveau, ses cannes pour mieux tout deboiter le jour de la course, et franchement y a pas photo--------mais pour vraiment savoir, il faut essayer--------

Cela ne dispense pas d'aller se ballader en montagne, tourner le scannes sous le soleil et mettre parfois le feu à un peloton avec seulement 1500 bornes au compteur depuis le debut de l'année, mais plus de 100 heures de HT-------

Bises à toutes et à tous !!!!!
lemoine

Message non lu par lemoine »

-Antoine- a écrit :
lemoine a écrit :
- 15 à 20x 1/1 PMA
- 8x3/3 PMA longue
- travail de force 5x12'
- etc...

4h10 :shock: :shock: :shock: mais ils vous manquent une case dans le nord :lol: :lol:
non ca c'était à tours.
A viroflay maintenant je me contente de 3H enchainé avec 1H30 cap séance de cote et seuil... :lol:
:sm18: :sm33: :sm37: :lol: 3h ou 4h10 même combat
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
lemoine

phil on the air a écrit :Je passe au 4x / semaine sur HT..

-----------------------

serie extensive: je choisis une durée de recup entre 10'' et 20'' selon la durée des intervalles, le moment dan sla saison:
1'(r=15'') + 1'15'' (r=15)+1'30''+1'45''+2'+2'15 ainsi on arrive à une durée interressante de travail: la recuperation n'est là que pour une recup psychologique car durant cette periode de recup (90 tpms) la FC ne redescend---------pour embrun j'arrive à des periode de 20' que je repete 3x-------

2' + 2'30''+3'+3'30+4'00 et resdecendre + 3'30''+3'15''+3'+2'45''+2'30 bref, il faut faire travailler son p'tit cerveau, ses cannes pour mieux tout deboiter le jour de la course, et franchement y a pas photo--------mais pour vraiment savoir, il faut essayer--------

Cela ne dispense pas d'aller se ballader en montagne, tourner le scannes sous le soleil et mettre parfois le feu à un peloton avec seulement 1500 bornes au compteur depuis le debut de l'année, mais plus de 100 heures de HT-------

c pour ça que t'avances pas :lol: :lol: :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
herminator

Message non lu par herminator »

lemoine a écrit :
- 15 à 20x 1/1 PMA
- 8x3/3 PMA longue
- travail de force 5x12'
- etc...

On peut faire plus faut juste un peu de logistique :

- des bonnes vidéos ou de la bonne musique
- un super ventillateur, moi un en colonnne tip top lke a wind on my face lol
- plein de t-shirt en coton pour changer toutes les 1/2h

et mettre le cerveau en mode off....

Le mieux c'est les parties d'HT entre potes, on mets de la zic et on tourne on tourne les jambes et on se fait mal ensemble...

C'est fou ce que l'on peut faire quand on s'emmerde :lol: :lol:

Le top du top jouer aux jeux vidéos la manette dans les mains en positions clm :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
lemoine

herminator a écrit :
lemoine a écrit :
- 15 à 20x 1/1 PMA
- 8x3/3 PMA longue
- travail de force 5x12'
- etc...

On peut faire plus faut juste un peu de logistique :

- des bonnes vidéos ou de la bonne musique
- un super ventillateur, moi un en colonnne tip top lke a wind on my face lol
- plein de t-shirt en coton pour changer toutes les 1/2h

et mettre le cerveau en mode off....

Le mieux c'est les parties d'HT entre potes, on mets de la zic et on tourne on tourne les jambes et on se fait mal ensemble...

C'est fou ce que l'on peut faire quand on s'emmerde :lol: :lol:

Le top du top jouer aux jeux vidéos la manette dans les mains en positions clm :wink:
:shock: :shock: :shock: :lol:
favouille73

Message non lu par favouille73 »

je faisais du HT mais avec le nouveau vélo, je ne peux plus, mon vélo n'est pas compatible avec le HT. Je m'explique; j'ai un P2C et un HT élite (modèle 2006). Le point d'encrage du HT (au niveau de l'axe de la roue) est trop près de la patte de derailleur arrière. Quand je serre le HT, le petit capot qui enserre le serrage rapide frotte légèrement le point de fixation du derailleur sur la patte, celui-ci se retrouve donc légèrement tordu. Je n'ose donc pas monter sur le vélo est encore moins de rouler de peur de tordre irrémédiablement la patte.
HELP ME car je veux refaire du HT!!! mais pas 4h d'affilée :lol:
brain dass

lemoine a écrit :
phil on the air a écrit :Je passe au 4x / semaine sur HT..

-----------------------

c pour ça que t'avances pas :lol: :lol: :lol:

c'est clair que je me traine-------ben continue de rouler comme tu roules----cordialement
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

eh, les fans du HT... vous réinventez l'eau chaude ou quoi ?

le travail de PMA (séries de 30/30, pyramides, etc...), je crois que ça fait longtemps que ça existe , je vois pas trop la plus value par rapport au même type de travail sur un véla classique?

A partir du moment où tu disposes d'un petit circuit isolé des bagnoles (anneaux de Vincennes ou Boulogne, par exemple) ou d'un capteur de puissance, tu peux faire la même chose. Et franchement, c'est quand même plus agréable dehors (je pense que personne ne le niera).

AMHA, le vrai "plus" du HT, c'est lorsque :
-tu veux coupler vélo et travail de muscul (classique ou electrostimu),
-tu veux continuer à t'entraîner par mauvais temps.
-tu ne supportes d'abandonner ton foyer plus d'une heure.
-tu veux optimiser la lecture d'un coffret de dvd :lol:.

Donc, pour répondre à la question initiale, le HT trouve tout à fait sa place dans la préparation d'un IM, mais à la condition de l'utiliser pour réaliser ce qu'il n'est pas possible de faire sur un véla classique (après c'est une question de goût, si tu préfères faire du HT que du vélo, pourquoi pas...)
Pasta Party Finisher since 2006
Khristri

Message non lu par Khristri »

Si tu veux faire des économies .......................................................de patins de freins aussi !!!
:wink:

Et c'est tres pratique pour que la geraldine se rende compte que les seances velo ne sont pas du "loisir" mais qu'on arrive à se mettre ti peu minabbbb'.......quand même.(Mode bichonage optimisé apres coup 8) )
KhRisSs
braziou

Message non lu par braziou »

le HT c'est pour les gars au Nord de la Loire qui ont une femme qui rale
:lol: :
comme ça tu es à la maison , tu peux surveiller les gosses , par ex ils t'amènent les boissons et la bouffe pendant que tu fais tes 3h :roll: , ou tu leur fais faire des maths , ils comptent les tours de pédale/min
tu es là présent , ta femme est rassurée puis c'est moins dangereux ( non c'est pas la peine de mettre le casque :lol: )

bon je dis ça , mais si coach antoine , continue à gagner 30 min à Nice tous les ans avec son entrainement d'islandais , il va falloir réviser toutes les théories :lol:
PS un seul truc: prévoir les UV ou faire ça sur le balcon car arriver blanc à Nice , c'est pas bon!
brain dass

PLUDJAMB a écrit :eh, les fans du HT... vous réinventez l'eau chaude ou quoi ?
A Vincenne, si le 2604 tu as du vent à 40 km/h, que le 05/05 tu en as à 20, le 1/06 à 50, tu fais comment pour comparer tes séances??????

Et puis, pa sla prétention de ré-inventer l'eau chaude----- :wink:
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

phil on the air a écrit :
PLUDJAMB a écrit :eh, les fans du HT... vous réinventez l'eau chaude ou quoi ?
A Vincenne, si le 2604 tu as du vent à 40 km/h, que le 05/05 tu en as à 20, le 1/06 à 50, tu fais comment pour comparer tes séances??????

Et puis, pa sla prétention de ré-inventer l'eau chaude----- :wink:
Ouais, ok pour ça (ceci dit, je te fais remarquer que j'avais également parlé du capteur de puissance...)

Sinon, tu vois bien dans quel état t'es à la fin de ta série de 30/30, rien ne t'empêche de l'écourter ou d'en rajouter...

On n'est pas des robots...

Et puis, tu garantis la pression égale de ton pneu sur ton Ht ? tu garantis ton état de forme constant sur une saison ? tu reproduis ta séance sur HT dans les mêmes conditions de planification (par exemple, systématiquement après une séance de pistoche le lundi, une séance d'end cap le mardi ?)... alors la comparaison d'une séance sur l'autre, même sur HT...

Et puis le vent à Vincennes... :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
chougom

Message non lu par chougom »

super le ht
petite reponse pour jb mairess
on va rouler ensemble en sept si tu veux
on se connait
je bosse à descartes à tremblay et suis
fred
à la rentrée
bonnes vac