roues hed deep clincher carbon ???
-
- Messages : 284
- Inscription : 02 août 2004, 13:28
- Localisation : dans le 27
roues hed deep clincher carbon ???
bonjour !
conaisser vous se model de roues : hed deep clincher
si oui qu'en pensser vous ???
conaisser vous se model de roues : hed deep clincher
si oui qu'en pensser vous ???
-
- Messages : 3527
- Inscription : 07 janv. 2004, 09:20
- Localisation : Nowhere
beavis and butted
salut sdroopy114 ce n'est pas un modele recent?
Re: roues hed deep clincher carbon ???
C'est un modèle de roues aéro à jante haute, pour pneus, fabriqué par HEDsdroopy114 a écrit :bonjour !
conaisser vous se model de roues : hed deep clincher
si oui qu'en pensser vous ???

Techniquement, c'est le même type de fabrication que les Cosmic Carbone, avec des rayons attachés sur une jante en alu, et un carénage (rigide, donc différent des mavic) en carbone. Pour les Deep, la jante fait 90 mm, ce qui en fait une roue très aéro, mais sensible au vent latéral donc à réserver à l'arrière ... sinon, c'est un modèle qui a une bonne réputation aux US ...

-
- Messages : 284
- Inscription : 02 août 2004, 13:28
- Localisation : dans le 27
Exactement ... sauf que même avec du vent, c'est très efficace, mais le problème est un peu analogue à celui d'une roue pleine, c'est sensible au vent latéral donc il faut être sûr de soi !sdroopy114 a écrit :donc en faite c'est le model v90 reserver pour les parcour plat avec peu de vent.
En bref, si tu sais tenir sur un vélo


C'est quoi le rendement d'une rouesdroopy114 a écrit :donc c'est pas des roues super super niveau rendement


A mon avis, sur ce type de roue et pour une utilisation adaptée, pas l'Alpe d'Huez par exemple, tu bénéficies d'une traînée aérodynamique réduite donc tu améliores ton rendement ... qui dans ce cas pourrait être le rapport de la vitesse par la puissance développée ... non


-
- Messages : 284
- Inscription : 02 août 2004, 13:28
- Localisation : dans le 27
je me suis mal exprimer !
se n'est pas des roues polyvalent et donc habitant dans une region montagneuse ( paca ) se n'est pas l'ideal
mais avec se que tu dit sa fait refechir.
personeleument en france je connais pas de course type md, ld avec parcoure plat ou ses roues pourai etre utiliser donc sa parrai pas trops judicieu
se n'est pas des roues polyvalent et donc habitant dans une region montagneuse ( paca ) se n'est pas l'ideal
mais avec se que tu dit sa fait refechir.
personeleument en france je connais pas de course type md, ld avec parcoure plat ou ses roues pourai etre utiliser donc sa parrai pas trops judicieu
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
... effectivement, c'est pas super polyvalent comme roue ... donc dès que la route s'élève vraiment, c'est plutôt limitantsdroopy114 a écrit :je me suis mal exprimer !
se n'est pas des roues polyvalent et donc habitant dans une region montagneuse ( paca ) se n'est pas l'ideal
mais avec se que tu dit sa fait refechir.
personeleument en france je connais pas de course type md, ld avec parcoure plat ou ses roues pourai etre utiliser donc sa parrai pas trops judicieu


Yeeesssss ... aussi connu sous le nom de Spinergy on the road'landNickTheQuick a écrit :Mais si Val de Reuil également surnommé V90 Citysdroopy114 a écrit : personeleument en france je connais pas de course type md, ld avec parcoure plat ou ses roues pourai etre utiliser donc sa parrai pas trops judicieu


Avec des V90 ? La roue arrière, ça va encore mais les deux, faut sacrément envoyer parce que ça reste assez lourd. Et puis il faut faire attention à ne pas trop lester la roue avant. D'autant plus que le gain aéro par rapport à une V60 ne doit pas être si flagrant, non ?Joel a écrit :A Säter il y avait un petit bout de femme bien mignon (c'est une constation, pas une réflexion machiste) sur un Cervélo P3 petite taille en 650 avec des V90. C'était nickel.
Je ne pense pas que le problème de la V90 à l'avant soit lié au poids de la roue ... plutôt la sensibilité au vent latéralLiz a écrit :Avec des V90 ? La roue arrière, ça va encore mais les deux, faut sacrément envoyer parce que ça reste assez lourd. Et puis il faut faire attention à ne pas trop lester la roue avant.Joel a écrit :A Säter il y avait un petit bout de femme bien mignon (c'est une constation, pas une réflexion machiste) sur un Cervélo P3 petite taille en 650 avec des V90. C'était nickel.


Mais si la fameuse triathlète est confiante, pourquoi pas

Ben là, j'suis pas d'accord ... car comme je l'ai écrit au dessus, V90 pas très différente d'un disque, donc gros gain aéro comme avantage ... mais sensibilité au vent latéral comme désavantage.Liz a écrit :D'autant plus que le gain aéro par rapport à une V60 ne doit pas être si flagrant, non ?
A mon avis, c'est effectivement plutôt une roue destinée à l'arrière, avec une V65 à l'avant !

