Je voudrais participer au prochain triathlon découverte de Metz qui sera le premier de ma vie. J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre :
- * Où se passe le parcours ? Au plan d'eau ou bien au lac Symphonie du Technopole pour la natation ? En ville pour le vélo et la course ? Quelqu'un connait-il le tracé du parcours découverte ?
* Comment est le profil des différents parcours ? Connaissez-vous les difficultés des parties vélo et course à pied ? Le mont St Quentin fera-t-il partie de l'épreuve ?
* Y aura-t-il besoin d'une combinaison de natation ? Si oui, quel magasin me conseillez-vous aux alentours de Metz pour en acheter une ? Quel type de combinaison est la plus recommandée pour une pratique occasionnelle (2/3 fois par an) ?
* Avez-vous des astuces de préparation (parc à vélo, départ de la partie natation etc.) pour que j'anticipe l'épreuve ?
* Comment fixe-t-on le dossard sur soi pour les différentes épreuves ? Y'a-t-il plusieurs dossards pour chaque participant ? Y'a-t-il besoin d'un dossard en natation ?
* Y aura-t-il la possibilité de s'entrainer sur le parcours officiel le matin de la course (en passant par les parcs à vélo) ?
* Avez-vous déjà réussi à joindre le contact de l'épreuve, Monsieur Demangeon Christophe ?
* En quoi le triathlon de Metz est particulier par rapport à d'autres ? Y'a-t-il de la mirabelle au ravitaillement ?