Conseils Norseman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
John-Mikael

Message non lu par John-Mikael »

chris057 a écrit :total respect a ceux qui vont faire le norseman .
Quand on l'aura terminé. :wink:
cIRONMAN
chris057

Message non lu par chris057 »

mon reve faire le norseman c pour cela que j ai du respect pour vous les gars , en faite je vous envi hi hi .bon courage a vous faite nous rever avec vos prochains recits
Dès qu'une pensée me séduit, j'en cherche le piège.
SG

Message non lu par SG »

Arrive hier soir sur Eidfjord.

Thor semble indecis avec la meteo. Alternance entre pluie-soleil et vent sur Eidfjord. Traversee du plateau entre Geilo et Dyranut avec brouillard et temperatures entre 8-12 degres. Des amocellements de neiges sur le plateau. La meteo locale prevoit un temps avec du soleil pour Samedi.
Je pense qu'on aura un panache entre l'annee 2005 et 2006.
Ce soir je testerai la temperature du fjord sachant que l'eau est toujours plus fraiche a l'entree d'Eidfjord.
Prevoyez quand meme une cagoule neoprene ou 2 bonnets silicones epais.
Si vous avez des questions precises avant votre depart , je jetterai un oeil sur le forum ce soir.
Desole pour les accents , clavier norvegien.

Quelques lois Viking :wink: :
" Be brave and aggressive"
"Be prepared"
" Don't plan everything in detail"
"Use top quality weapons"
"Keep in shape"

A + Steph
Gevrey Chambertin

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Merci SG pour ces précisions,
Nous (jean michel, marina et moi) arriverons jeudi milieu d'apres midi a priori.
Fais des prières à THOR pour qu'on puisse gravir la montagne samedi !!
R
doc24

Message non lu par doc24 »

bonjour
moi aussi j'arriverai jeudi apres midi via bergen.
mes recherches de previsions meteo pour la region de geilo me donnent effectivement un temps alternant nuages et eclaicies sans pluie avec un vent faible prédominant du sud
Gevrey Chambertin

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Une question : As tu pris une caisse vélo ds l'avion ? Si oui où l'as tu laissé ? ca prend de la place ds la voiture de loc ! Il parait qu'on peut la laisser à l'hotel de l'arrivée, mais ça fait un détour en venant d'Oslo ?
Merci
Romu
doc24

Message non lu par doc24 »

mon vélo est parti avant moi derriere le camping car des mes deux co-équipier.
je n'ai pas de réponse a cette question précise.
sorry.
SG

Message non lu par SG »

Concernant la valise velo , je connais un couple d'Americains qui avaient laisser la leur en consigne a l'Aeroport de Oslo ou Bergen , je me souviens plus, a verifier , par contre je ne connais pas le tarif .
SG

Message non lu par SG »

Ce matin j'ai teste l'eau dans une zone a l'entree d'Eidfjord juste a la sortie de la riviere qui se deverse des montagnes. Bon, c'est pas complique , j'ai fait 150 m et je fais demi tour, je repete c'est vraiment l'endroit le plus froid. L'an passe au meme endroit c'etait nageable. Maintenant les temperatures au larges seront plus chaudes mais j'avoue que les conditions natation me laisse songeur.
Attendons le verdict du breifing Vendredi. On aura peut etre droit a un velo de 190 km cette annee a moins que au large c'est plus chaud.

A+
SG

Message non lu par SG »

Ok, donc d'apres le site du norseman l'eau saurait a 16 degres au large et la natation sera maintenue comme prevue.
Les previsions pour Rujkan sont au beau fixe donc le sommet sera accessible a priori. :D
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

SG a écrit :Ok, donc d'apres le site du norseman l'eau saurait a 16 degres au large et la natation sera maintenue comme prevue.
Les previsions pour Rujkan sont au beau fixe donc le sommet sera accessible a priori. :D
8) Stéphane,
Je t'ai "mailé" son ton adresse perso, reçois tous mes encouragements pour l'épreuve, tu sais combien j'aimerais être à ta place, ou à tes côtés.
@+
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

SG a écrit :Ok, donc d'apres le site du norseman l'eau saurait a 16 degres au large et la natation sera maintenue comme prevue.
Nager dans 14-16 ° C , avec combi , sur le Norseman ?

Un mythe s'effondre : les fjords norvégiens ausssi "chauds" sinon plus "chauds" que les plages finistériennes :lol: :

http://www.meteociel.fr/accueil/sst.php

:wink:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Par contre , démarrer la natation en se jetant d'un ferry en pleine nuit , j'avoue que ça me plait bien :sm29:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
ironchris

Message non lu par ironchris »

Ca réveille!
SG

Message non lu par SG »

Dernieres infos apres le breifing.
La temperature de l'eau sera donc entre 12 et 15 degres.
Afin de trouver des eaux plus proche de 15 nous serons largues au milieu
du fjord a 17 km de Eidfjord .
Nous nagerons en direction du bord sur environ 2km avec sortie a l'australienne pour un controle "hypotermie" et termineront les 1,8 km en longeant la berge.
Ce cela nous obligera a effecuter un velo de 200km au lieu de 180.

Petite sortie en velocite avec Romu ce matin.
Rencontre des Lozeriens et des gars de la Dordogne.
Ils auront droit a une annee Xtreme :lol:

Je vais pas tarder a chercher le sommeil, reveil a 2H15.
A +
Répondre