Run & Bike: la bonne méthode...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
aym

Run & Bike: la bonne méthode...

Message non lu par aym »

salut,

je fais un Run & Bike prochainement sur 20kms en terrain accidenté (dans un raid).
J'aimerais avoir votre avis sur la tactique à adopter. Pour moi il y a 2 méthodes:
- Le coureur et le cyclistes sont ensemble. Le cycliste encourage le coureur. Ils arrivent donc à chaque changement (non défini) ensemble. Parfois, l'un va plus vite que l'autre suivant les portions mais globalement ils "courent" ensemble.
- ou alors, le coureur est tout seul, et le cycliste par devant le plus possible. Il pose le vélo sans attendre le coureur puis avance.
Ainsi de suite.

En théorie, la deuxième méthode est plus rapide. Si on prend un coureur qui est à 4mn / kilo et un cycliste à 2mn/kilo , il feront 2kms en 6mn plutôt que 8mn.
Par contre, j'aimerais savoir si cette théorie est vraiment valable en course surtout avec une équipe à niveau non homogène et si il ne vaut mieux pas que le cycliste accompagne le coureur si il est fatigué ou quoi...

bref, quelle est la tactique pour aller plus vite? :?:

merci d'avance.
Aym,
Triathlon Diletante Association...
magnus

Message non lu par magnus »

il y a une regle qui définit l'écart max entre le cycliste et le coureur....pour eviter que le bon cycliste pose le vélo 500m devant....

Je crois que c'est 20m maxi entre les 2.....

@+
kealla

Message non lu par kealla »

Salut,

J'ai fait un run and bike avec DD :wink: pas de réglementation sur l'écart entre cycliste et coureur mais obligation de PASSER LE VELO DE LA MAIN à LA MAIN.... alors tu peux rouler pour orendre de l'avance, descendre etc... et pusi après tu fonces pendant ce temps le biker te rattrape doucement roule un peu à ta hauteur, il t'encourage, tu le préviens de là où tu veux changer et ça recommence...

Erreur: prendre un seul casque et l'échanger c'est débile mais c'est crevant et après tu mets plus de temps à rattraper le coureur et donc tu te reposes moins :oops: :oops: :roll:
bye
magnus

Message non lu par magnus »

Voila le regelement pour ma région.......mais a mon avis il n'y a pas de regle figée....chaque fédé ou organisation a sa propre méthode :

Réglements
Voici les lignes directrices du règlement du challenge Francophone de Runbike 2006-2007
-Les coureurs utilisent un seul vélo tout au long de la course. Il n'est pas possible de changer de vélo au cours de l'épreuve même en cas de problème technique.
-Les partenaires sont habillés de façon identique, le dossard bien voyant sur la poitrine.
-Les partenaires restent distants de 10 mètres max.
-En cas d'infraction, des pénalités (minutes supplémentaires) sont attribuées.
une infraction 1 minute.
deux infractions 3 minutes.
trois infractions entraînent la disqualification pure et simple.

-Seuls les juges et signaleurs sont les témoins probants.
-Les participants doivent se soumettre au code de la route et à toutes les injonctions des juges et signaleurs.
aym

Message non lu par aym »

moi c'est dans le cas d'un raid local organisé par une asso. Ya moyen qu'il n'y ait peut être pas de règle.

c'est pour ça que je me demande quelle tactique va le plus vite... :roll:

Merci d'avance pour vos lumières :idea:
Aym,
Triathlon Diletante Association...
Triafon

Message non lu par Triafon »

Bonsoir.
Il me semble que le bike and run est un sport officiel depuis seulement cette année. Les modalités de courses sont laissées à l'initiative de l'organisateur mais il existe une règlementation précise pour le 1er championnat de France qui aura lieu le 28 octobre 2007 à Liévin.

http://www.fftri.com/plugins/fckeditor/ ... nd_Run.pdf

aym, pour ma part, lorsque le règlement le permet, j'ai toujours privilégié le fait que le VTTiste parte seul devant.
GO or DIE, mais souple
igordozgor

Message non lu par igordozgor »

kealla a écrit : pas de réglementation sur l'écart entre cycliste et coureur mais obligation de PASSER LE VELO DE LA MAIN à LA MAIN.... alors tu peux rouler pour prendre de l'avance, descendre etc... et puis après tu fonces pendant ce temps le biker te rattrape doucement roule un peu à ta hauteur, il t'encourage, tu le préviens de là où tu veux changer et ça recommence...
Je confirme, "Passer le vélo de la main à la main" le vélo sert de témoin que l'on se passe.
Vous imaginez sur un 4x100 en athlé si les coureurs se lançaient le témoin pour gagner du temps.
Les relais doivent être courts (entre 300 et 500m en descente), c'est une bonne séance de fractionné.
TCHOUSS, je glisse.
Répondre