A l'entrainement, eau, boisson énérgétique ???
A l'entrainement, eau, boisson énérgétique ???
Salut à tous !
Je voulais savoir si sur une séance d'entrainement en vélo, il était (physiologiquement parlant) préférable de boire une boisson du type Overstims ou de l'eau claire ?
Je voulais savoir si sur une séance d'entrainement en vélo, il était (physiologiquement parlant) préférable de boire une boisson du type Overstims ou de l'eau claire ?
moi je fais comme les cycliste , j'entraine mon organisme à ne pas boire ..;
...
...
non je déconne , pour moi , c'est de fontaine en fontaine donc eau claire , à moins que l'on invente les fonteines de village isostar
...
...
non je déconne , pour moi , c'est de fontaine en fontaine donc eau claire , à moins que l'on invente les fonteines de village isostar

mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
- Wanbli
Perso, à l'entrainement, (meme courts), c'est toujours 2 bidons (quitte à les remplir à moitié)
1. Eau claire
2. Boisson isotonique mais très très diluée.
En général sur une séance pas trop dure, je tape surtout dans l'eau claire, mais il m'est arrivé qq fois d'avoir un petit coup de barre et si je flanche, un petit coup de boisson isotonique me permet de garder le cap ...
1. Eau claire
2. Boisson isotonique mais très très diluée.
En général sur une séance pas trop dure, je tape surtout dans l'eau claire, mais il m'est arrivé qq fois d'avoir un petit coup de barre et si je flanche, un petit coup de boisson isotonique me permet de garder le cap ...
-
histoired'O
eaul plate pour moi 

- John-Mikael
de la poudre tu veux dire " d'la bonne "
moi le moins je bouffe de glucide en excedent le mieux c'est

moi le moins je bouffe de glucide en excedent le mieux c'est
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
- John-Mikael
- zefrenchcarotte
Je n'utilise quasiment jamais autre chose que de l'eau à l'entraînement, même pour des sorties de + de 3h en vélo ou de + de 1h30 en cap. Je ne bois rien en nat quelquesoit la séance.
Je ne mange sur le vélo que si je fais une sortie de plus de 3h30, sinon je tourne sur mes réserves
En course en revanche, je prends un bidon d'eau et un de boisson isotonique assez diluée, et en cap je prends du coca que je coupe à l'eau au ravito. Niveau solide, c'est gel + powerbar sur les longs & tablettes enervit en cas de coup de moins bien
A+
Je ne mange sur le vélo que si je fais une sortie de plus de 3h30, sinon je tourne sur mes réserves

En course en revanche, je prends un bidon d'eau et un de boisson isotonique assez diluée, et en cap je prends du coca que je coupe à l'eau au ravito. Niveau solide, c'est gel + powerbar sur les longs & tablettes enervit en cas de coup de moins bien

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !