longueur de potence
- Mr Motherfucker
longueur de potence
quelle longueur de potence pour un triathlete qui adopte une position assez en avant et conpacte ? 90 mm ?
- Mr Motherfucker
Pour pouvoir répondre, il faudrait au moins:
1. Ta taille
2. Ton entre-jambe
3. La longueur de ton cadre
Et encore, on pourrait tout juste te donner une valeur théorique de base, à affiner après en fonction du ressenti terrain.
Tu ferais mieux de nous poster une photo de toi sur le bike pour qu'on voie si ta potence est OK, trop longue ou trop courte
A+
1. Ta taille
2. Ton entre-jambe
3. La longueur de ton cadre
Et encore, on pourrait tout juste te donner une valeur théorique de base, à affiner après en fonction du ressenti terrain.
Tu ferais mieux de nous poster une photo de toi sur le bike pour qu'on voie si ta potence est OK, trop longue ou trop courte

A+
Si tu envisages de monter une potence de 90 mm, et à moins que ton cadre soit un XS, soit ton vélo n'est pas à ta taille, soit il n'est pas adapté à l'utilisation que tu en faitMr Motherfucker a écrit :ok ok on reprend, tu me conseillerais quelle type de taille de potence, sachant que j'aime les positions (sur le vélo..) assez en avant et que j'aime etre bien au dessus du cintre en position aero ? je suis assez clair ? je roule sur un vélo a ma taille, je précise...

Maintenant, on peut toujours monter une potence de 90 mm, mais alors je trouve une certaine incohérence avec la fait que tu aimes la position avancée, car justement, tu devrait utiliser une potence plus longue

En dehors de l'aspect répartition des masses, dans lequel la longueur de potence n'est qu'un élément de la position générale, une potence courte donnera une plus grande sensibilité de la direction aux mouvements du guidon, ce qui si l'on rajoute le fait qu'il y a usage d'un prolongateur, ne va pas trop dans le sens de la sécurité et du confort

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005