Question shorty

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
greg78

Question shorty

Message non lu par greg78 »

Bonjour,

Je me lance sur mon premier sprint le 15 septembre. Je souhaite piur celui-ci acheter un shorty (ce qui représentera une étape avant peut-être d'acquérir une combi).

Quel est votre avis sur les shorty Décathlon : est-ce adapté à la pratique du triathlon ? Avez-vous un modèle à me conseiller ?

Merci,
Greg
le fils

Message non lu par le fils »

J'ai fait mon 1er avec un shorty Décat...
çà peut le faire pour une découverte mais sincèrement c'est pas l'idéal: çà prend vite l'eau donc la protection contre le froid est hasardeuse, tu as peu de flottaison supplémentaire notamment au niveau des jambes, et parfois çà enfourne de l'eau par les manches.
A la limite essaye de te faire prêter une combinaison intégrale de planche, un peu grande pour l'enlever facilement à la transition.
greg78

Merci pour ta réponse .... bon, cela ne me facilite pas la tache.
Je pense que malheureusement d'ici là je n'aurai pas d'autre choix que de le faire en shorty .... Aglagla en perspective donc !
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

C'est normal que l'eau rentre dans la combine. c'est même le principe des combinaisons de type triathlon dite "semi-sèche". C'est la fine pellicule d'eau emprisonnée entre ton corps et le néoprène, qui au contact de ton corps se réchauffe et te maintien à une température correcte.
Je te déconseiille d'acheter un shorty, c'est vraiment pas prévu pour nager. C'est pas souple aux niveaux des épaules, et c'est le plus important dans une combine de tri. Les shorty décat ont la même épaisseur de néprène partout. Les combi de tri font 5 mm sur le corps et 3 mm aux épaules et aux bras.
De plus avec un shorty, tu n'auras pas de flottaison au niveau des jambes. A moins que tu sois nageur d'origine, ça aide bien quand même un peu de néoprène sur les jambes... :wink:
Donc mon conseil: une vrai combine de tri d'occasion, on en trouve des pas trop chères
yoyo73

Message non lu par yoyo73 »

Tu as 2 combi d'occas là:

viewtopic.php?t=20722

viewtopic.php?t=19779
greg78

Super Sympa Yoyo, merci.

Je fais 182 cm pour 71 kg. Quelle taille dois-je prendre ?

Merci encore
xtremdavid

Message non lu par xtremdavid »

Tout à fait d'accord, pour l'achat d'une tenue spéciale Tri !!
FRANKY

Message non lu par FRANKY »

Pour ma part, j'avais un petit budget et pas de grande course pour mes premières années. J'ai opté pour une combinaison chez SCUBALAND sur le net.
J'ai fait 7 courses SPRINT et DECOUVERTE et 1 CD avec. Pas de soucis pour 139€, il n'y a rien a dire.
Franck
greg78

Merci Francky,
1m82 et 72 kg, quelle taille en SCUBALAND ?
Merci
FRANKY

Message non lu par FRANKY »

Voici le lien : http://www.scubaland.fr/voir_W3125003.html
Pour moi 1.83m et 83 kg taille XL un peu grande en longueur de manche.
J’ai un collègue qui à une taille M : pour environ : 1.80 et env 70KG
Regarde il y a une aide pour le choix de la taille en cliquant : je commande, puis sur la ligne taille du trouve « choix de la taille »
Franck
Répondre