avec ou sans prolongateur?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
duathletesuisse

Message non lu par duathletesuisse »

PLUDJAMB a écrit :
matafan a écrit :Si tu peux, avance un peu la selle. Ca te permettra à la fois d'ouvrir l'angle au niveau des hanches, et de le fermer au niveau des bras. En fait ta position actuelle irait bien avec un prolongateur court, mais avec un long il faut t'avancer plus.

Ta selle me parrait aussi très haute, mais bon avec ces pompes et sans pédaler c'est dur à dire.
pareil...
Vérifie quand même que la "distance axe du pédalier-creux de la selle" = "longueur d'entrejambe X 0.885. Donc pour toi, ça fait 78.5cm.
C'est pas une règle d'or, mais généralement on est pas loin de la vérité avec cette formule.

Effectivement, t'as choisi la bonne taille de cadre (grosso modo, une taille en dessous de la taille classique ) pour "adapter" une position de triathlon sur un cadre classique. Les cotes sont correctes pour ça aussi (contrairement à ce que la photo me laissait penser)
oki merci pour l'astuce, quand j'ai réglé mes cotes dessus j'ai fais 89cm-10cm=79cm. j'ai toujours fais comme cela depuis 2004. mon bouclard fais comme cela.
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
duathletesuisse

voilà ma position en ayant avancé au max ma selle!

Image
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

:D Ca me semble bien là.

Ca mériterait une douille de direction plus courte pour que tu puisses baisser un peu plus le buste et être un poil plus aero (mais bon, pour ça, faudrait changer de cadre , Trek a des douilles très courtes en géométrie classique, ou prendre un cadre de tri, par exemple...)

Comment tu te sens en roulant ?

Merci aux autres forumeurs de me contredire, si je (j'ai) dis une grosse boulette, mais je persiste : je testerais une potence plus courte et j'avancerais un peu moins la selle.
Tu aurais, certes, l'angle des hanches moins ouvert (comme l'a dit Matafan), mais tu serais également moins en appui sur les avant-bras et donc un peu plus confortable...(enfin, bon, c'est personnel, c'est ce que je préfères moi, chacun à des sensations différentes...)

Bon, c'est du peaufinage, là ça me paraît déjà très correct...

Si t'es bien comme ça, change plus rien, et fais des essais de potence plus tard.

Une solution pour baisser le buste quand on a une douille de direction trop haute c'est d'essayer une potence avec un angle à 80° (potence VTT) mais de la monter plongeant vers le bas... Dans ce cas là, Faut faire gaffe à prendre une potence suffisament courte pour conserver la même distance entre la selle et le cintre, puisque si tu baisses le poste de pilotage avec la même longueur de potence tu vas t'allonger sur le vélo.
Pasta Party Finisher since 2006
CYT91

Message non lu par CYT91 »

Bon j'ai pas tout lu je risque d'etre rédondant :oops:
Le guidon me semble un poil trop haut mais tu pourra pas gagner grand chos e là dessus car t'as pas un vélo de CLM et tu pourra pas non plus gagner des degrès sur l'angle de selle). La longueur de la potence me parait courte mais les autres semble pas du meme avis.

En globale je pense que t'as une bonne position quand même, tu gagnerais plus grand chose dessus et je pense que tu devrais garder le prolongateur (pas que pour la position aéro mais surtout pour avoir le fameux 4e point d'appui sur le vélo). Surtout fait gaffe a avoir une position confortable pour pas d'exploser les lombaires avant la cap.
duathletesuisse

PLUDJAMB a écrit ::D Ca me semble bien là.

Ca mériterait une douille de direction plus courte pour que tu puisses baisser un peu plus le buste et être un poil plus aero (mais bon, pour ça, faudrait changer de cadre , Trek a des douilles très courtes en géométrie classique, ou prendre un cadre de tri, par exemple...)

Comment tu te sens en roulant ?

Merci aux autres forumeurs de me contredire, si je (j'ai) dis une grosse boulette, mais je persiste : je testerais une potence plus courte et j'avancerais un peu moins la selle.
Tu aurais, certes, l'angle des hanches moins ouvert (comme l'a dit Matafan), mais tu serais également moins en appui sur les avant-bras et donc un peu plus confortable...(enfin, bon, c'est personnel, c'est ce que je préfères moi, chacun à des sensations différentes...)

Bon, c'est du peaufinage, là ça me paraît déjà très correct...

Si t'es bien comme ça, change plus rien, et fais des essais de potence plus tard.

Une solution pour baisser le buste quand on a une douille de direction trop haute c'est d'essayer une potence avec un angle à 80° (potence VTT) mais de la monter plongeant vers le bas... Dans ce cas là, Faut faire gaffe à prendre une potence suffisament courte pour conserver la même distance entre la selle et le cintre, puisque si tu baisses le poste de pilotage avec la même longueur de potence tu vas t'allonger sur le vélo.
mal au coude gauche (si j'ai bien compris j'ai mal vu que j'ai trop avancé ma selle?) mais c'est vrai qu'un vrai cadre de tri sa me dirait bien! l'idéale serait d'avoir un vélo d'entrainement genre du mien avec un prolongateur court et un vélo de tri ou ta la bonne position! comme Herminator!!

sinon faut que je sert tout ça à la clé dynamométrique comme je suis sur du carbone (fourche et cintre)

sinon vraiment dur dur de régler une position aéro :oops:
Répondre