copste a écrit :Etienne a écrit :Mon conseil : alu, meilleur rapport qualité prix
Merci pour ta réponse Etienne !!!
Je sens que toi et Nick veulent à tout prix me faire acheter un cadre en alu !!

et un Cervélo...
A vrai dire, après avoir été dans pas mal de magasin de cycles, tous se contredisent pas mal. Les pros carbones contre les pros alus, les slooping et les anti-slooping...
D'ailleurs est-ce qu'un cadre slooping est déconseillé pour un gars comme moi (1m88 - 80/84 kgs - 92 EJ) ??
Pour 2000 euros, cadre, fouche, potence, cintre, tige de selle et selle (bien sûr !!) qu'est ce que tu me conseilles ??
Merci d'avance Etienne !!!
Oups ... j'crois que j'm'es gouré ... en fait, l'avis que je donnais concernait plutôt les périphériques (potence et cintre notamment) que le cadre lui-même ...
En fait, question cadre carbone, il y a tout, du bon et du mauvais, tout comme pour les autres matériaux ... et de la même façon, il est difficile de trier le bon grain de l'ivraie

... de surcroît, comme pour les composants, le prix est exhorbitant, d'autant plus que l'argument principal est la tenue dans le temps, et tu conviendras sûrement que tu ne garderas pas ton cadre pendant 20 ans !
Le Giant Composite semble être un bon cadre, dynamique mais peut-être un peu souple pour un grand gaillard comme toi, idem pour les Lapierre carbone ... dans ce cas, les versions alu seraient préférables

... ou un petit Soloist ...

j'ai pas pu m'empêcher
Toujours en carbone, peut-être un Scott qui semble être plus rigide, ou un Look KG386i, très bien paraît-il ... en alu : Cannondale CAAD7, Soloist (encore, c'est trop beau

), Giant TCR alu (version classique ou CLM) ... je sais plus, il y en a sûrement d'autres ... et il faut tenir compte de la géométrie bien sûr ... si tu recherches un route classique ou quelque chose de plus spécifique CLM/tri ...
Mais pour les composants, alu car fiable, léger et bon marché, chez Dutouron par exemple ...
Enfin, pour le sloping, j'ai tendance à dire que c'est intéressant si tu roules avec un écart (vertical) selle-cintre pas trop important, parce que sinon, c'est un grosse sortie de tige de selle, avec un porte à faux non négligeable, et éventuellement des problèmes de fiabilité ... sinon, c'est une histoire de goût ... et on ne discute pas les coups et les douleurs
@+