HOME TRAINER

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
babeth

HOME TRAINER

Message non lu par babeth »

Bonsoir
Je voudrais savoir si un entrainement home trainer est équivalent, moins ou plus efficace (et dans quelle proportion) qu'une sortie vélo au grand air
xtremdavid

Message non lu par xtremdavid »

Il est clair que c moins efficace, mais par manque de temps, 1 bonne séance de home trainer, c très bein !
matafan

Message non lu par matafan »

Ca dépend ce que tu fais de ta séance. Pour du fractionné, je préfère le HT s'il ne fait pas trop chaud dedans. Dehors tu es géné par les voiture, les intersections, les descentes... Sur HT tu peux faire exactement ce que tu as prévu. Si c'est juste pour rouler, dehors c'est mieux, c'est clair.
brain dass

Message non lu par brain dass »

xtremdavid a écrit :Il est clair que c moins efficace, mais par manque de temps, 1 bonne séance de home trainer, c très bein !
le HT moins efficace??? mdr, on doit pas du tout faire les memes séances--------
BadJuju

Message non lu par BadJuju »

Le HT c'est horrible mais c'est efficace. Je trouve que c'est un peu l'equivalent de la piste pour la Cap...
xtremdavid

je veux dire, qu'il vaut mieux une sortie sur route que sur HT, car je pense qu'on n'a pas les mm sensations !
herminator

Message non lu par herminator »

pas d'accord, une séance sur HT est bcp plus bénéfique qu'une séance outdoor... une bonne séance de HT de 1H avec des puls et de la résistance tu peux te mettre minable...

Après là où je suis d'accord c'est que niveau maniabilité et aisance sur le bike les sorties outdoor y a rien de mieux.... :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
xtremdavid

:? ok, suis d'ak, mais je préfère quand mm la route
alextri

Message non lu par alextri »

moi aussi!!!!!!!!!!!!!!
c'est pour ça qu'herminator a herité de mon ancien vilain home trainer qui etait tout pousserieux :D
tribobo

Message non lu par tribobo »

lors de championnat du monde de cyclisme il y a quelque année une coureuse ne pouvait pas s'entrainer avec le groupe et n'avait pas bcp de temps son entraineur lui a concocté 5 fois par semaine 20sec vite 40 sec moyen pendant une heure à raison de 5 scéance par semaine. elle est revenu avec la médaille au cou. malgré le faible kilométrage

qualité pas quantité

pour des raison pratique et securitaire je préfaire faire mes scéance de qualité sur ht que en plein air... dois je rappelé qu'il y a des voiture qui roule à 80 et font très lourd... Merci le casque
sic!

en revanche sur la route il est conseillé comme exercice tout ce qui améliore la tenue du corp pour ne bouger que les jambe. ou d'autre exercice tel que rouler en position etc....
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
shanky

Message non lu par shanky »

herminator a écrit :niveau maniabilité et aisance sur le bike les sorties outdoor y a rien de mieux.... :wink:
Ok avec toi... mais tu as déjà essayé ça :
Image
Sans support de fourche c'est diabolique :sm19:. Attention aux écarts de direction :sm27:.
Cinqsensetdemi

Se mettre minable...

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Bonjour,

Se mettre minable n'est certainement pas l'objectif d'ailleurs on dit toujours qu'à la fin d'une séance de fractionné on doit être capable de faire une dernière répétition (et là cela doit être (très) dur ! :? ), s'entraîner ce n'est pas s'épuiser!

Tout à fait d'accord l'home trainer permet de construire et de réaliser des séances d'entraînement redoutables d'efficacité et comme pour toute séance de fractionné bien menée on doit fleurter avec certaines limites et sentir les cuisses chauffer !

L'home trainer permet de bien rester dans la zone cardiaque ciblée pendant l'effort, il permet aussi de veiller à garder une fréquence de pédalage régulière même lorsque cela devient dur. Il permet avant tout de se concentrer sur l'effort et sa qualité sans se préoccuper de quoique ce soit d'autre. Attention, il faut penser à bien s'hydrater.
herminator a écrit :pas d'accord, une séance sur HT est bcp plus bénéfique qu'une séance outdoor... une bonne séance de HT de 1H avec des puls et de la résistance tu peux te mettre minable...

Après là où je suis d'accord c'est que niveau maniabilité et aisance sur le bike les sorties outdoor y a rien de mieux.... :wink:
Répondre