bonjour, question de novice ...
Pourquoi crève-t-on plus souvent lorsqu'il pleut ?
PS: je suis dans le 06, je roule rarement sous la pluie
merci
- pt'it gadZ
mieux vaut manger un accra de morue qu'une morue d'Accra ....
alors.... sous toute réserve d'erreur de ma part...
la pluie fait remonter tous les résidus et les fait affleurer: cailloux, morceaux de verre, mais aussi huile de voiture....( il n'y a qu'a regarder les bandes de freinage qui sont plaines de petits cailloux) d'où l'intérêt d'être prudent quand on roule sous la pluie
la pluie fait remonter tous les résidus et les fait affleurer: cailloux, morceaux de verre, mais aussi huile de voiture....( il n'y a qu'a regarder les bandes de freinage qui sont plaines de petits cailloux) d'où l'intérêt d'être prudent quand on roule sous la pluie

Salut pt'it gadZ, il y a aussi le fait qu'à vélo tu roules plutôt à droite et que les gouttes d'eau, les projections .... renvoient toutes les merdes des bas côtés sur la chaussée (et en majorité là où on roule).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
- pt'it gadZ
Il faut également ajouter que l'eau favorise l'adhésion de toutes ces cochonneries à la surface du pneu, et donc augmentant le temps de contactJoel a écrit :Salut pt'it gadZ, il y a aussi le fait qu'à vélo tu roules plutôt à droite et que les gouttes d'eau, les projections .... renvoient toutes les merdes des bas côtés sur la chaussée (et en majorité là où on roule).

Plus de cochonneries + plus de temps de contact

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005