Je vois partout cette expression, mais en réalité je ne vois pas bien ce que cela veut dire (pousser et tirer sur la pédale ?)
(sont ronds mes plateaux de vélo)

Babeth
Bonsoir Babeth , et bienvenue ici . L'esprit inutilement taquin de quelques-uns ne saurait cacher l'apport informatif considérable que peut apporter la grande majorité des intervenants . J'espère que la réponse que vous a délivré mon attaché de presse Pludjamb saura rencontrer votre assentiment si ce n'est votre gratitudebabeth a écrit :Question de newbie
Je vois partout cette expression, mais en réalité je ne vois pas bien ce que cela veut dire (pousser et tirer sur la pédale ?)
(sont ronds mes plateaux de vélo)![]()
Babeth
tseusitchu a écrit : Sinon pardonnez mon indiscrétion mais je m'interrogeais à votre sujet :
vous débutez dans le cyclisme ?
Roue carrée , si tu veux pédaler rond , tu dois absolument dire à tes deux chevilles de s'assouplir . Avec un bassin bien gainé et une selle pas trop haute et trop reculée , la souplesse cheviliale est un des fondamentaux du rond-pédalage . Si tes chevilles refusent , étire tes mollets , ça les fera peut-être réagir . Dans un bouquin sur le cyclisme de Paul Koechli dont j'ai perdu la référence puisqu'il a dû finir comme cale sous une de mes armoiresroue carrée a écrit :je profite de ce post pour poser une autre question de "débutant " en cyclisme :
la cheville doit elle être souple ou bloquée lors du pédalage ?
pédaler avec la cheville souple s'apparenterait-il à pédaler rond ???
mon cas étant désespérer, ne soyez pas avares de conseils, jamais je ne vous doublerai, ne craignez rien
Tout à faittseusitchu a écrit :si tu veux pédaler rond , tu dois absolument dire à tes deux chevilles de s'assouplir . Avec un bassin bien gainé et une selle pas trop haute et trop reculée , la souplesse cheviliale est un des fondamentaux du rond-pédalage .
matafan a écrit :Il y a eu une étude qui a montré que le plus efficace, c'était d'écraser les pédales sans se soucier de la remontée. J'ai la flemme de chercher la référence mais ça a du être cité par Andrew Coggan sur slowtwitch. Donc pédaler rond, c'est un beau concept mais ça ne sert pas forcément à grand chose. Maintenant l'étude a été faite sur des cyclistes normaux, pas spéciallement entrainés à pédaler rond. Sur des cyclistes entrainés aux PowerCranks on aurait peut-être trouvé l'inverse.
Ce qui est très amusant, c'est cette manie des auteurs anglo-saxons de focaliser sur le fameux hip-flexor, le groupe de muscles fléchisseurs de la cuisse/hancheJeff a écrit :http://www.trifuel.com/training/bike/pe ... and-drills