Polar rs 800 ou garmin forerunner 305 ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NEMO

Polar rs 800 ou garmin forerunner 305 ?

Message non lu par NEMO »

Bonsoir à tous,
Voilà j'envisage d'acheter un nouveau cardio indiquant la vitesse pour la course à pied pour pouvoir faire des séances précises en "milieu naturel" car l'allure 2 autour d'une piste c'est un peu chiant et courir en sous bois avec le cardio dans la main gauche et la roue de géomètre dans la main droite c'est pas l'idéal :lol: .

Je voulais donc connaître un peu vos avis (notamment ceux d'évantuels utilisateurs si possible) sur le dernier polar rs 800 étant donné qu'il est maintenant sorti depuis quelques mois : fiabilité, précision, simplicité d'utilisation, qualité de la montre...

Enfin, quel est selon vous le meilleur choix entre un garmin forerunner 305 et le rs 800 : pour et contre de l'un et de l'autre (sachant que visiblement on trouve des garmin forerunner 305 à prix intéressants sur eBay).

Merci de vos réponses.
Nemo.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
J

Message non lu par J »

j'ai le forerunner 305 depuis quelques mois, et je ne le changerais pour rien au monde!

là j'ai pas trop le temps mais je vais essayer de te faire un petit topo dans la journée :wink:

par contre effectivement ebay c'est bien mais c'est plus chiant pour la garantie..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Copste

Message non lu par Copste »

J a écrit :par contre effectivement ebay c'est bien mais c'est plus chiant pour la garantie..
Tu dis ça pour le maillot de bain que tu as mis en vente ?? :sm15:
djemjy

Message non lu par djemjy »

j'ai un polar 625sx et forerunner 305
les deux complets running + velo

je prefere de tres tres loin le polar pour son utilisation
il est moins precis que le garmin pour les distances mais pour les deniveles et les calories le 305 c'est n'importe quoi.
bref je ne l'utilise que pour du trail ou du VTT alors que le polar me sert pour la route ou le bitume.

je dirais utilisation : 80% polar
JOJO02

Message non lu par JOJO02 »

Utilises un soft (type carto Explorer ou autre) pour CALER les altitudes et tu les auras coorectes
J

Message non lu par J »

Copste a écrit :
J a écrit :par contre effectivement ebay c'est bien mais c'est plus chiant pour la garantie..
Tu dis ça pour le maillot de bain que tu as mis en vente ?? :sm15:
:twisted: :lol:

personne n'en veut en plus.... toujours aucune enchère :(
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
zigjack

Message non lu par zigjack »

Je posséde également le 625X de polar et le Garmin 305.
Petit comparatif selon moi entre les deux:

305:
Positif:
Affichage de ton parcours (sous sportracks, c est terrible!)
Grand ecran ou l on voit tres bien les donnés
Bip de série bien audible!
Super précision des distances!

Negatif:
Trop grande inertie sur l affichage de la vitesse (notamment sur les 30/30 ou assimilé)
Altitude un peu farfelu il est vrai (mais j ai jamais essayé de caler avec un autre soft, qqun peut me donner plus d explication la dessus?)
Calorie farfelue aussi!
Pas étanche (donc pas utilisable sur les tris!)

625:
Positif:
Etanche
Vitesse qui réagit bien!
Disance quasi parfaite quand étalonnée
Discret (par rapport au 305 en tout cas!)
Différentiel d'altitude assez exacte!
LE fait de pouvoir corriger les valeurs inexactes sur le soft

Négatif:
Le bip des séries qu on entend pas sil y a du vent, des voitures....
PAs de tracé de parcours bien entendu...

En résumé pour moi:
Sur une compet: 625
Sur le vélo: 305
A pied 625 ou 305 quand parcours découverte
Dans l eau: 625

Up to you now! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Cabou66

Message non lu par Cabou66 »

Salut, Tout comme certains et Zygjack ?, je possède le 305 et le 625x.

Lorsque je ne faisais que de la CAP, j'utilisais exclusivement le 305. Maintenant que je suis passé au tri (pimpim dans l'âme :roll: ), je n'utilise plus que le polar :

Le polar est étanche, il a la taille d'une montre et non d'un "portable", pour moi précis sur les distances, Mais surtout étanche ainsi lors des tri, tu peux le mettre dés l'eau.
Le garmin a une très bonne précision du tracé (distance et carto) mais décroche parfois. Et à quoi sert-il (si ce n'est pour gadget) de voir son tracé sur carte ??

Pour moi et notre sport, il n'y a pas photos entre le polar et le 305 : le polar. (si tu optes pour le 305, fais moi signe je te vends l :roll: le mien acheté en France il n'y a pas un an !)

christophe (
Carpe diem quam minimum credula postero.

Souvent on n'ose pas parce que c'est difficile. Mais c'est parce qu'on n'ose pas que c'est difficile. (Sénèque)
Seuls les médiocres sont à 100%.(Saisset)
Répondre