Choix d'un vélo
- Mr Motherfucker
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- Christian Robin
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Greens, c'est pas sérieux !!!
Notre ami débute, possède un VTT, veut se lancer sur des découvertes, et tu proposes un CLM ! Certes, certes, je salive, mais restons réalistes: les marques et modèles que je proposais sont accessibles, il en existe bien d'autres, et je les ai citées pour qu'il se familiarise avec l'offre...
Notre ami débute, possède un VTT, veut se lancer sur des découvertes, et tu proposes un CLM ! Certes, certes, je salive, mais restons réalistes: les marques et modèles que je proposais sont accessibles, il en existe bien d'autres, et je les ai citées pour qu'il se familiarise avec l'offre...
le husky
Bonjour
Je n'ai jamais conseillé ce vélo à qui que ce soit, d'ailleurs je n'ai jamais roulé sur un vélo typé CLM !
Je profitais juste de ce post pour montrer cette machine que je trouve splendide (j'ai toujours adoré Giant et T-Mobile) et je voulais savoir si elle est aussi efficace qu'esthétique.
C'est sûr, c'est pas le sujet
Je n'ai jamais conseillé ce vélo à qui que ce soit, d'ailleurs je n'ai jamais roulé sur un vélo typé CLM !
Je profitais juste de ce post pour montrer cette machine que je trouve splendide (j'ai toujours adoré Giant et T-Mobile) et je voulais savoir si elle est aussi efficace qu'esthétique.
C'est sûr, c'est pas le sujet

- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
[quote="Horus"]à ce prix y a de quoi ce faire plaisir :shock:
Le sieur Christian Robin t'a donné déjà un aperçu des montures de rêve que tu peut te payer et parmi lesquelles les nuances de comportement sont probablement à des milliers de mille du plaisir ressenti à rouler sur un cadre à son goût personnel[/quote]
Je ne pige pas trop l'histoire de milliers de milles ou de miles. Bix parle d'un budget de 3000€: le cadre Tarmac Pro est à 1500€ (il y a plus cher, le Tarmac S Works), ajoute un groupe Chorus à 900 €, il te reste 600 € pour se dégoter des roues correstes: on est dans les clous, et sans forcer: ce sont des prix publics, on peut sans doute descendre en dessous, et voir à côté.
Je roule désormais, en sortant d'un Sunn Nascar, sur le dit Tarmac Pro, avec du campa Record acheté de bric et de broc ( 425 €, tout n'est pas de 2007, je vous rassure), et les roues sont d'antiques Ksyrium SSC SL de 2000, qui accusent 35000 km.sans un soupçon de voile ( la jante avant commence à être sérieusement entamée par les descentes de cols: coût programmé du remplacement: 79 €).
Sortant du Nascar, je ne peux pas dire qu'il y a une différence flagrante au point de se faire gicler la prostate: ça marche, point barre. J'ai essayé du Cannondale (six treize) idem. Du Giant TCR composite: c'est bien aussi. On m'a dit que la différence entre le Kebel et le Tarmac était peanuts: je le crois volontiers...
Donc, faute d'avoir un "cadre à mon goût personnel", dont je me demande combien il me coûterait à moins de sortir ma scie à métaux et mon chalumeau, je me contente de ce qui existe, et je crois bien que beaucoup font comme moi.
Le sieur Christian Robin t'a donné déjà un aperçu des montures de rêve que tu peut te payer et parmi lesquelles les nuances de comportement sont probablement à des milliers de mille du plaisir ressenti à rouler sur un cadre à son goût personnel[/quote]
Je ne pige pas trop l'histoire de milliers de milles ou de miles. Bix parle d'un budget de 3000€: le cadre Tarmac Pro est à 1500€ (il y a plus cher, le Tarmac S Works), ajoute un groupe Chorus à 900 €, il te reste 600 € pour se dégoter des roues correstes: on est dans les clous, et sans forcer: ce sont des prix publics, on peut sans doute descendre en dessous, et voir à côté.
Je roule désormais, en sortant d'un Sunn Nascar, sur le dit Tarmac Pro, avec du campa Record acheté de bric et de broc ( 425 €, tout n'est pas de 2007, je vous rassure), et les roues sont d'antiques Ksyrium SSC SL de 2000, qui accusent 35000 km.sans un soupçon de voile ( la jante avant commence à être sérieusement entamée par les descentes de cols: coût programmé du remplacement: 79 €).
Sortant du Nascar, je ne peux pas dire qu'il y a une différence flagrante au point de se faire gicler la prostate: ça marche, point barre. J'ai essayé du Cannondale (six treize) idem. Du Giant TCR composite: c'est bien aussi. On m'a dit que la différence entre le Kebel et le Tarmac était peanuts: je le crois volontiers...
Donc, faute d'avoir un "cadre à mon goût personnel", dont je me demande combien il me coûterait à moins de sortir ma scie à métaux et mon chalumeau, je me contente de ce qui existe, et je crois bien que beaucoup font comme moi.
le husky
fonctionne au coup de coeur !!! a ces prix toutes les marques proposent des bons vélo, apres ya aussi le design qui joue, tu va flasher sur un modele tu verras!Bix a écrit :Bonjour diamis, merci pour ton acceuil.En ce moment je n'ai qu'un VTT. J'aimerais m'entrainer regulierement et participier a des triathlon decouverte.diamis a écrit :Bonjour BIX,
Bienvenue sur ce forum,tu roules sur quoi en ce moment et quels sont tes objectifs.
@+
le soloist alu est une valeur sur.
regarde chez pinarello, je viens d en prendre un la c'est le top !!!! mais peut etre un peu cher que ton budget.
- Christian Robin
- Messages : 6084
- Inscription : 10 juin 2005, 12:13
- Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe
Pour répondre à Yogui, pas de CLM pour Bix parce que ce ne me semble pas polyvalent. Bien sûr, je bave devant les Cervelo, mais j'ai été frappé qu'à Roth, des gars qui me doublaient sur le plat avec des CLM ( cervélo en l'occurence ) ( donc, plus forts que moi avec mes petits 5h54 sur le vélo) restaient plantés dans les montées: ça n'avait pas l'air que d'un pb de braquet, car ils moulinaient correctement. De plus, si c'était polyvalent, les pros les utiliseraient tout le temps...
le husky
- koukoukouk
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- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
quasiment tous les préjugés des pimpims sont réunis dans tes propos .Christian Robin a écrit :Pour répondre à Yogui, pas de CLM pour Bix parce que ce ne me semble pas polyvalent. Bien sûr, je bave devant les Cervelo, mais j'ai été frappé qu'à Roth, des gars qui me doublaient sur le plat avec des CLM ( cervélo en l'occurence ) ( donc, plus forts que moi avec mes petits 5h54 sur le vélo) restaient plantés dans les montées: ça n'avait pas l'air que d'un pb de braquet, car ils moulinaient correctement. De plus, si c'était polyvalent, les pros les utiliseraient tout le temps...

C'est bien l'espace de liberté des forums ,on peut vivre logtemps dans l'erreur ,si tu conçois que tu te goures alors tu pourras progresser mais de grace ,donne pas ton avis ni de conseil !
benjamin
- Yogui
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Peut etre aussi qu'il s'agissait de rouleurs qui avaient produit un gros effort sur le platChristian Robin a écrit :Pour répondre à Yogui, pas de CLM pour Bix parce que ce ne me semble pas polyvalent. Bien sûr, je bave devant les Cervelo, mais j'ai été frappé qu'à Roth, des gars qui me doublaient sur le plat avec des CLM ( cervélo en l'occurence ) ( donc, plus forts que moi avec mes petits 5h54 sur le vélo) restaient plantés dans les montées: ça n'avait pas l'air que d'un pb de braquet, car ils moulinaient correctement. De plus, si c'était polyvalent, les pros les utiliseraient tout le temps...

Il ne faut pas se fier aux apparences, si les pros ne roulent pas avec des CLM , il me semble que l'UCI interdit cette géométrie pour les autres courses.
Si tu as l'occasion d'en essayer un pour voir le comportement en bosse. En ce qui me concerne je roule tout le temps avec le P2C ou presque, même quand ça monte.

On fait du Triathlon, donc utilisons des vélos de triathlon !!! (c'est un nouveau slogan lol)