boyaux : vu comme ça, ça paraît facile à installer...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PLUDJAMB

boyaux : vu comme ça, ça paraît facile à installer...

Message non lu par PLUDJAMB »

Pasta Party Finisher since 2006
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

coller avec la bande tufo c'est interdit !!

En plus tu risques de déjanter (cf sa jambe gauche :lol: )
PLUDJAMB

Il y a deux modèles de bande chez Tufo, et notamment un modèle "extrem" qu'ils préconisent pour les parcours montagneux...

D'après ce que j'ai pu lire sur un forum US, http://www.serotta.com/forum/showthread ... e=threaded
les gars semblent content de la résistance au décollement et galèrent même plutôt pour l'enlever (Stadler inside) donc c'est que ça doit bien tenir... non ?
koukoukouk

ça déguelasse les jantes ,va returer de la bande tufo après je lai déjà fait c'est une vraie chierie alors qu'avec la colle tu en remets un filet et c est nickel .

Aprenez à faire les choses correctement ,une bande tufo pour réparer en bord de route je te tire mon chapeau .

ps je parlait pas du risque de déjantage c était une blague eu égard son pieds gros lourdaud
BestTheYo

Message non lu par BestTheYo »

j'ai jamais été aussi vite pour coller en tout cas !!!
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
PLUDJAMB

En conclusion... avec la colle c'est chiant à mettre, avec la bande c'est chiant à enlever...
koukoukouk

c'est pas chiant à mettre ,c'est une question....................de doigté ,ça viendra ,

"best the yo tu as vu il a un boyau archi souple , je crois qu'il se fous du monde c'est pour faire style chui trop fort :?
stevan11

Message non lu par stevan11 »

En conclusion... avec la colle c'est chiant à mettre, avec la bande c'est chiant à enlever...
pourquoi c est chiant? un boyau déjà mis sur jante pendant quelques jours pour qu il se fasse, un pinceau, de la colle, un peu de doigté, un coup de white si la colle degueule et c est fini nickel, environ 5mm une paire de roue :wink:
Etienne

Message non lu par Etienne »

stevan11 a écrit :
pourquoi c est chiant? un boyau déjà mis sur jante pendant quelques jours pour qu il se fasse, un pinceau, de la colle, un peu de doigté, un coup de white si la colle degueule et c est fini nickel, environ 5mm une paire de roue :wink:
Ouaip, ce n'est pas beaucoup plus long qu'un pneu, finalement :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
stevan11

Ouaip, ce n'est pas beaucoup plus long qu'un pneu, finalement
bah si, c est quand meme 2 fois plus long! une paire de pneus 2mm30 :lol:
PLUDJAMB

Comment ça se passe quand tu crèves, et que tu dois ensuite te taper une grosse descente (Embrun ou Nice) avec des boyaux pas collés ?
PLUDJAMB

Sur la vidéo, quand on voit le type tirer sur son boyau avec son attelle pour le mettre en forme/l'assouplir, c'est du pipo alors ? :?

Paraît qu'il existe des boyaux qu'on n'a pas besoin de sécher en forme au préalable. Si c'est vrai, c'est peut être ce que le gars utilise.
stevan11

il tire dessus parce qu il n a pas mis le boyau sur une jante avant, c est faisable mais moins bien et c est la que tu galere pour mettre le boyau sur la jante avec la colle que tu fous de partout et meme ceratin boyaux que tu ne mettras jamais, sauf si tu crèves la veille et que tu veux ta roue pour le lendemain, donc tu tires avec les pieds et les mains sur le boyau,
j ai crevé sur Embrum dans la monté de Chalvet :evil: restait plus que la descente sous la pluie donc tranquille, mais j ai aussi crevé sur une cyclo en montage à mi parcourt avec autant de cols que tu veux pour finir, en rechange j utilise un boyau qui a déjà servi, donc avec encore un résidu de colle et tu fais un peu plus attention dans les descentes
koukoukouk

PLUDJAMB a écrit :Comment ça se passe quand tu crèves, et que tu dois ensuite te taper une grosse descente (Embrun ou Nice) avec des boyaux pas collés ?
à part prendre des angles de fou ,vu que ton boyau est pré encollé et qu'il reste de la colle sur la jante ça tient ça fait dissolution ensemble ,et quand tu percutes une cartouche de vtt je te garantie que ça bouge pas :wink:
BestTheYo

Message non lu par BestTheYo »

koukoukouk a écrit :c'est pas chiant à mettre ,c'est une question....................de doigté ,ça viendra ,

"best the yo tu as vu il a un boyau archi souple , je crois qu'il se fous du monde c'est pour faire style chui trop fort :?
lol !

c'est clair que j'ai jamais réussi à mettre un boyau sans forcer un minimum

là le gars ne force même pas pour le poser : ilse pose même plus facilement qu'un pneu

ça sent l'arnaque cette vidéo !!
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Répondre