Choix d'un vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Greens

Message non lu par Greens »

voilà ce que ça peut donner, pour ceux qui connaissent que le bleu et blanc qu'on voit le plus fréquemment :

http://cgi.ebay.co.uk/GIANT-TRINITY-1-C ... dZViewItem
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

COMBIEN ?!! ou on peut le trouvé ? viiiiiiiite repond stp !!

plus serieusement (ma crise de demence est passée), qq1 roule dessus ? il(s) en pense(nt) quoi ?
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Greens, c'est pas sérieux !!!
Notre ami débute, possède un VTT, veut se lancer sur des découvertes, et tu proposes un CLM ! Certes, certes, je salive, mais restons réalistes: les marques et modèles que je proposais sont accessibles, il en existe bien d'autres, et je les ai citées pour qu'il se familiarise avec l'offre...
le husky
Yogui

Message non lu par Yogui »

Pour du triathlon, je vois pas pourquoi un modèle typé triathlon ne serait resevré qu'aux triathlète confirmés. Si il en trouve dans son budget autant en prendre un !
Bix

Message non lu par Bix »

j'avais pas l'intention d'acheter un CLM, je sais bien que ce serait n'importe quoi... a 25 km.h sur du plat avec vent dans le dos , wouw! :lol:
Greens

Message non lu par Greens »

Bonjour
Je n'ai jamais conseillé ce vélo à qui que ce soit, d'ailleurs je n'ai jamais roulé sur un vélo typé CLM !
Je profitais juste de ce post pour montrer cette machine que je trouve splendide (j'ai toujours adoré Giant et T-Mobile) et je voulais savoir si elle est aussi efficace qu'esthétique.
C'est sûr, c'est pas le sujet :oops:
Christian Robin

[quote="Horus"]à ce prix y a de quoi ce faire plaisir :shock:

Le sieur Christian Robin t'a donné déjà un aperçu des montures de rêve que tu peut te payer et parmi lesquelles les nuances de comportement sont probablement à des milliers de mille du plaisir ressenti à rouler sur un cadre à son goût personnel[/quote]

Je ne pige pas trop l'histoire de milliers de milles ou de miles. Bix parle d'un budget de 3000€: le cadre Tarmac Pro est à 1500€ (il y a plus cher, le Tarmac S Works), ajoute un groupe Chorus à 900 €, il te reste 600 € pour se dégoter des roues correstes: on est dans les clous, et sans forcer: ce sont des prix publics, on peut sans doute descendre en dessous, et voir à côté.
Je roule désormais, en sortant d'un Sunn Nascar, sur le dit Tarmac Pro, avec du campa Record acheté de bric et de broc ( 425 €, tout n'est pas de 2007, je vous rassure), et les roues sont d'antiques Ksyrium SSC SL de 2000, qui accusent 35000 km.sans un soupçon de voile ( la jante avant commence à être sérieusement entamée par les descentes de cols: coût programmé du remplacement: 79 €).
Sortant du Nascar, je ne peux pas dire qu'il y a une différence flagrante au point de se faire gicler la prostate: ça marche, point barre. J'ai essayé du Cannondale (six treize) idem. Du Giant TCR composite: c'est bien aussi. On m'a dit que la différence entre le Kebel et le Tarmac était peanuts: je le crois volontiers...
Donc, faute d'avoir un "cadre à mon goût personnel", dont je me demande combien il me coûterait à moins de sortir ma scie à métaux et mon chalumeau, je me contente de ce qui existe, et je crois bien que beaucoup font comme moi.
le husky
rswrc

Message non lu par rswrc »

tu as bien raison et un tarmac pro c déjà un bien belle machine pour se faire plaisir et ne pas être limité par le matériel :wink:
Bix

Message non lu par Bix »

qu'est ce qu'on peut avoir comme bon cadres slooping+fourche chez giant ou lapierre pour 1500 euros? j'trouve pas les prix sur leur sites :?
Copste

Message non lu par Copste »

Bix a écrit :qu'est ce qu'on peut avoir comme bon cadres slooping+fourche chez giant ou lapierre pour 1500 euros? j'trouve pas les prix sur leur sites :?
Tu n'as pas regardé Capital sur M6 hier soir ?? :shock:
Bix

Message non lu par Bix »

euh non pourquoi ils en parlaient? lol
batard

Message non lu par batard »

Bix a écrit :
diamis a écrit :Bonjour BIX,
Bienvenue sur ce forum,tu roules sur quoi en ce moment et quels sont tes objectifs.
@+
Bonjour diamis, merci pour ton acceuil.En ce moment je n'ai qu'un VTT. J'aimerais m'entrainer regulierement et participier a des triathlon decouverte.
fonctionne au coup de coeur !!! a ces prix toutes les marques proposent des bons vélo, apres ya aussi le design qui joue, tu va flasher sur un modele tu verras!
le soloist alu est une valeur sur.
regarde chez pinarello, je viens d en prendre un la c'est le top !!!! mais peut etre un peu cher que ton budget.
Christian Robin

Pour répondre à Yogui, pas de CLM pour Bix parce que ce ne me semble pas polyvalent. Bien sûr, je bave devant les Cervelo, mais j'ai été frappé qu'à Roth, des gars qui me doublaient sur le plat avec des CLM ( cervélo en l'occurence ) ( donc, plus forts que moi avec mes petits 5h54 sur le vélo) restaient plantés dans les montées: ça n'avait pas l'air que d'un pb de braquet, car ils moulinaient correctement. De plus, si c'était polyvalent, les pros les utiliseraient tout le temps...
le husky
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

Christian Robin a écrit :Pour répondre à Yogui, pas de CLM pour Bix parce que ce ne me semble pas polyvalent. Bien sûr, je bave devant les Cervelo, mais j'ai été frappé qu'à Roth, des gars qui me doublaient sur le plat avec des CLM ( cervélo en l'occurence ) ( donc, plus forts que moi avec mes petits 5h54 sur le vélo) restaient plantés dans les montées: ça n'avait pas l'air que d'un pb de braquet, car ils moulinaient correctement. De plus, si c'était polyvalent, les pros les utiliseraient tout le temps...
quasiment tous les préjugés des pimpims sont réunis dans tes propos .

:oops: S'il te plait christian abstient toi de donner des conseils ,à qui que ce soit quelque soit son niveau , déjà ton niveau est trop pourri pour comprendre quoi que ce soit ni ressentir µ.

C'est bien l'espace de liberté des forums ,on peut vivre logtemps dans l'erreur ,si tu conçois que tu te goures alors tu pourras progresser mais de grace ,donne pas ton avis ni de conseil !
benjamin
Yogui

Message non lu par Yogui »

Christian Robin a écrit :Pour répondre à Yogui, pas de CLM pour Bix parce que ce ne me semble pas polyvalent. Bien sûr, je bave devant les Cervelo, mais j'ai été frappé qu'à Roth, des gars qui me doublaient sur le plat avec des CLM ( cervélo en l'occurence ) ( donc, plus forts que moi avec mes petits 5h54 sur le vélo) restaient plantés dans les montées: ça n'avait pas l'air que d'un pb de braquet, car ils moulinaient correctement. De plus, si c'était polyvalent, les pros les utiliseraient tout le temps...
Peut etre aussi qu'il s'agissait de rouleurs qui avaient produit un gros effort sur le plat :idea:
Il ne faut pas se fier aux apparences, si les pros ne roulent pas avec des CLM , il me semble que l'UCI interdit cette géométrie pour les autres courses.
Si tu as l'occasion d'en essayer un pour voir le comportement en bosse. En ce qui me concerne je roule tout le temps avec le P2C ou presque, même quand ça monte. :wink:
On fait du Triathlon, donc utilisons des vélos de triathlon !!! (c'est un nouveau slogan lol)
Répondre