P3c 650 ou 700

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Iron82
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P3c 650 ou 700

Message non lu par Iron82 »

Salut,

voici les côtes :

http://www.cervelo.com/bikes.aspx?bike=P3C2007

je fais 169cm pour environ 80cm d'entrejambe.
J'aimerai être posé bien bas, j'ai essayé un peu sur quelques tours de piste un p3c avec une potence plongeante bbb 70mm/35° (un peu extreme quand même).
Serai-je mieux posé sur le même cadre en 650 avec potence normale ?

merci
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Jeff
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Message non lu par Jeff »

tu veux dire quoi ?
que tu as essayé le 51 et que tu te poses la question du 48 ?
raphiraptor
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Message non lu par raphiraptor »

Et la selle était en position 75° ou 78° car entre ces deux positionil y a une différence de 25mm de longueur du top tube pour le cadre 51.
Vu ta taille je pense quand même que tu serais mieux sur un 650.
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Iron82
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Message non lu par Iron82 »

Jeff a écrit :tu veux dire quoi ?
que tu as essayé le 51 et que tu te poses la question du 48 ?
oui exactement.
Sur le 51 il y avait cette potence très courte et plongeante, donc je me pose la question par rapport au 48 qui est en 650. Serais-je obligé de prendre une potence aussi courte et plongeante ?
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Iron82
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Message non lu par Iron82 »

en fait ce qui m'embête c'est la difference de hauteur des directions 110mm en 650 contre 90mm pour le 700.

J'ai peur de devoir utiliser le même style de potence :?
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raphiraptor
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Message non lu par raphiraptor »

Bin oui mais tu seras plus haut, donc tu inclineras moins la potence et ta position sera moins radicale et t'auras pas mal au dos!!!
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Jeff
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Message non lu par Jeff »

Iron82 a écrit :en fait ce qui m'embête c'est la difference de hauteur des directions 110mm en 650 contre 90mm pour le 700.

J'ai peur de devoir utiliser le même style de potence :?
mauvais raisonnement !
:arrow: ton cul est à la même hauteur par rapport au sol, car le pédalier est à la même hauteur
:arrow: par contre, ta douille de direction est 50 mm plus bas grâce au 650. Donc, en fait, en 700 tu as l'équivalent d'une douille de 110-50=60 mm... Donc 3cm plus basse que sur le 51 essayé...

en espérant que ça t'aide !
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Jeff
raphiraptor
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Message non lu par raphiraptor »

C'est pas tout à fait juste, sur le 650 le pédalier est à 28.2cm du sol (BBdrop de 43mm) et sur le 700 il setrouve à 29cm du sol (BBdrop 60mm). Donc ton fondement sera plus bas sur le 650!
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Iron82
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Message non lu par Iron82 »

Jeff a écrit :par contre, ta douille de direction est 50 mm plus bas grâce au 650. Donc, en fait, en 700 tu as l'équivalent d'une douille de 110-50=60 mm... Donc 3cm plus basse que sur le 51 essayé...
c'est exactement ce que je cherche être plus bas (position plus à plat et aéro) que sur le 51.
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Jeff
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Message non lu par Jeff »

raphiraptor a écrit :C'est pas tout à fait juste, sur le 650 le pédalier est à 28.2cm du sol (BBdrop de 43mm) et sur le 700 il setrouve à 29cm du sol (BBdrop 60mm). Donc ton fondement sera plus bas sur le 650!
Tu n'as pas tort... mais pas complètement raison non plus :lol:
Le BB drop c'est la différence de hauteur entre l'axe des roues et l'axe de pédalier. Hors, l'axe des roues n'est pas à la même hauteur par rapport au sol en 650 qu'en 700. Il est en gros 25mm plus bas en 650.

Pour être plus précis :
* en 700, sur un cervelo p2sl avec des pneus de 23mm par exemple, l'axe de pédalier est à 622/2+23-60 = 274mm du sol
* en 650, sur un cervelo p2sl avec des pneus de 23mm toujours, l'axe de pédalier est à 571/2+23-43 = 265.5mm du sol

Autrement dit, avec le même réglage de hauteur de selle ton cul sera environ 8mm plus bas sur le 650mm (tu avais parfaitement juste sur cette valeur ;-) ).
Bref, tu seras plus bas de 30-8 = 22mm sur le 48 que sur le 51.

je retourne bosser :arrow:
raphiraptor
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Message non lu par raphiraptor »

OK, c'est plus clair :D
Mais pour Iron82, je penses surtout que ce qui l'a géné dans l'essais du vélo, c'est la potence avec un angle assez prononcé, ce qui donne une position très sur l'avant. Peut être qu'avec la même longueur de potence mais avec un angle "normale", la position aurait été plus vivable.
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Iron82
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Message non lu par Iron82 »

non en fait je recherche justement une position basse et je suis obligé d'utiliser ce genre de potence extrème (qui en plus sont lourde et pas forcement très esthétique).
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

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Julien M
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Message non lu par Julien M »

Si je comprends bien, le cul descend de 22mm et les coudes de 30 :?:
Ca fait le dos plus horizontal ET tout le corp placé plus bas.
Tout bénef quoi :?:
Jeff
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Message non lu par Jeff »

Julien M a écrit :Si je comprends bien, le cul descend de 22mm et les coudes de 30 :?:
Ca fait le dos plus horizontal ET tout le corp placé plus bas.
Tout bénef quoi :?:
le cul descend de 8mm et les coudes de 30mm
Pour le corps placé plus bas, aucun intérêt à priori, à part le centre de gravité...

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Julien M
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Message non lu par Julien M »

Ah ben si: plus tu es bas plus tu es aéro. La surface frontale diminue. Une porsche c'est plus aéro qu'une Renault Espace.
Bon c'est surement très minime je te l'accorde

A+
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