Mavic cosmic carbonne SSC ou SL ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dje

Mavic cosmic carbonne SSC ou SL ?

Message non lu par Dje »

Bonjour,

Je suis à nouveau à la recherche d'une paire de cosmic carbone.

Je suis un grand gabarit (1.96m) et assez lourd ... je crois avoir lu que le modèle 2003-2004 était de loin plus solide que le modèle 2005-2006 SL.

Que pouvez-vous me dire par rapport à ces 2 modèles ? :D

Merci :wink:
stevan11

Message non lu par stevan11 »

il se dit que les modeles 2003 sont les meilleurs, plus rigide et plus solide je connais beaucoup de gars avec les nouvelles et pas eu de probleme, la difference entre les 2 paires est 250gr environ pour le poids et look tu carenage carbone different
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

et à quoi reconnait on une SSC de 2003 des autres SSC? Le moyeu noir?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
stevan11

si je me trompe pas! avant 2003 les rayons etaient couleur alu, 2003/2005 les meilleurs, 2005 sortie des sl
Dje

Message non lu par Dje »

250g de différence quand même :shock:

Les 2003-2004 sont annoncés à 1.8Kg elles sont alors vachement plus lourdes ? :?

Je roule actuellement avec une paire d'aksium qui doit peser plus de 1.9kg ... ce sera quand même pas plus lourd à tirer ? :oops:
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

"lourd à tirer" c est de la légende ça veut rien dire ,c'est toi qui tire rien point barre !

aantoine avait d'ailleurs fait un tuto là dessus :wink:
stevan11

j ai des cosmic 2003 pesées à 2060gr et mes aksium à 2040gr, les sl sont +/- à 1810gr
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

oué et ça n'empeche qu'une grosse cosmic bien lourde c'est quand même ce qu'avait Jalabert quand il gagne le chrono du col d'Eze sur le paris nice de je ne sais plus qu'elle année donc...... C'est qu'elle ne devait pas etre si pourrie que ça c'te roue sachant qu'à l'avant il avait un petit montage moyeux pmp avec jante plate à boyaux !!!
stevan11

moins loin que ça, Solers a fait toutes les etapes de montage au tour de France et avec une victoire d etape en montage, avec un cosmic sl arriere et un ksyrium avant, mais pas vu si il etait en boyaux ou pneus
Dje

Message non lu par Dje »

stevan11 a écrit :j ai des cosmic 2003 pesées à 2060gr et mes aksium à 2040gr, les sl sont +/- à 1810gr
Ah ben toi qui roule avec les 2 :)

La cosmic est-elle plus exigente en relance qu'une aksium ?

Au niveau du confort ça donne quoi ?

Merci ^^

Edit : Je te mets +1 car tu réponds souvent à mes interrogations :lol:
stevan11

j ai pris des aksium pour l entrainement et les courses pouravent, parce qu elles font le meme poids que mes cosmic, maintenant les aksium sont vraiment plus souple et donc plus confortable que les cosmic
stevan11

tien je te colle ton premse de +1 :wink:
Dje

Message non lu par Dje »

stevan11 a écrit :j ai pris des aksium pour l entrainement et les courses pouravent, parce qu elles font le meme poids que mes cosmic, maintenant les aksium sont vraiment plus souple et donc plus confortable que les cosmic
Au niveau du confort, il m'arrive souvent de faire des sorties de 120km et plus ça risque pas être trop pénalisant sachant que roulerais avec ces cosmic tout le temps du mois de mars-avril au mois d'octobre :roll:

Au niveau de l'inertie Aksium/Cosmic alors pareil ?
stevan11 a écrit :tien je te colle ton premse de +1 :wink:

Merci :D

Champagne :lol:

Image
stevan11

je fais souvent de tres longue sortie avec les cosmic et ras, pour ce qui est de l inertie, c est kifkif, car j ai des pneus/chambre à air de course light sur les cosmic, alors que sur les aksyium j ai mis du plus lourd, à matos egale les jantes des aksium sont plus legeres que celles des cosmic, 640gr :shock: la jante cosmic
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

les SSC que du bonheur!
J'ai eu des SL et franchement je préfère les SSC... niveau sensation de rigidité notamment.
Le poids... il y a 60g de différence sur la roue avant entre une SSC et une SL et tout n'est pas gagné sur la jante donc... pas de grosse différence et puis... voir mes petits calculs sur l'inertie, ça change pas grand chose!!!!
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre