ça y est je pense avoir restreint mon choix à ces trois vélos il me semble mais je ne sais toujours pas vraimetn lequel
si vous avez des avantages inconvénients ou plutôt points positifs points négatifs pour l'un ou l'autre je suis preneur
merci
kestrel talon sl, airfoil ou kuota k-factor
Il faudrait en savoir un peu plus sur tes orientations :
Type de triathlon que tu fais (distances, drafting ...)
Budget
Un seul vélo
Plusieurs
Fais tu des cyclos
Courses vélos
Ta taille because roues de 650 en petites tailles pour Airfoil ......
Ta souplesse
Type de triathlon que tu fais (distances, drafting ...)
Budget
Un seul vélo
Plusieurs
Fais tu des cyclos
Courses vélos
Ta taille because roues de 650 en petites tailles pour Airfoil ......
Ta souplesse
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
je fais du sprint pour le moment car 1ere année de tri mais je resterai sur les formats sprints et CD
la plupart des courses que je fais sont sans drafting
sinon je ne fais pas de cyclo mais je pense pour la nouvelle qaison essayer de faire une ou deux cyclo pour progresser et m'améliorer en vélo et voir comment ça roule en peloton
niveau mensuration 1,83m 69kg entrejambe de 88 90 cm, périné épaule 72 et 51 longueur de bras (aisselle poignet). mon vélo actuel est un cadre taille 56 (scott speedster S20)
pour ce qui est de la souplesse si cela te suffit, jambes tendues je fais toucher la paume de ma main par terre
je n'aurai qu'un seul vélo. eh oui un seul c'est assez cher comme ça. il me servira à l'entrainement et au compet même si je garde mon ancien vélo (il sera pour ma copine également qui se met au tri)
question budget je souhaiterai ne pas dépasser 2500 3000 euros voir moins si y a possibilité.
la plupart des courses que je fais sont sans drafting
sinon je ne fais pas de cyclo mais je pense pour la nouvelle qaison essayer de faire une ou deux cyclo pour progresser et m'améliorer en vélo et voir comment ça roule en peloton
niveau mensuration 1,83m 69kg entrejambe de 88 90 cm, périné épaule 72 et 51 longueur de bras (aisselle poignet). mon vélo actuel est un cadre taille 56 (scott speedster S20)
pour ce qui est de la souplesse si cela te suffit, jambes tendues je fais toucher la paume de ma main par terre
je n'aurai qu'un seul vélo. eh oui un seul c'est assez cher comme ça. il me servira à l'entrainement et au compet même si je garde mon ancien vélo (il sera pour ma copine également qui se met au tri)
question budget je souhaiterai ne pas dépasser 2500 3000 euros voir moins si y a possibilité.
Il me semble que le K factor et le Talon SL sont comparables du pt de vue geometrie (tube de selle autour de 75°...).
A noter le passage interne des cables sur les Kestrel, et le fait que cette marque ait ete l´une des premieres (voire la 1ere) a faire des cadres carbone (gage de fiabilite ?).
(desole pour les accents)
Si tu parles de velo complet je pense que ca exclut l´Airfoil. Le frameset du Talon sl est a 2000€ donc ca risque d´etre un peu juste (quoiqu´en Ultegra avec des roues basiques ca peut passer). Le K factor sera sensiblement moins cher (dans les 1300€ le frameset) et amha c´est un excellent cadre...Capsule a écrit :question budget je souhaiterai ne pas dépasser 2500 3000 euros voir moins si y a possibilité.
A noter le passage interne des cables sur les Kestrel, et le fait que cette marque ait ete l´une des premieres (voire la 1ere) a faire des cadres carbone (gage de fiabilite ?).
(desole pour les accents)
Avec ces roues là le prix ne sera pas le même
Concernant l'Airfoil c'est sur qu'à 3000 euros tu vas avoir du mal à avoir un vélo complet .....Pour un Talon SL tu peux presque y arriver quand la gamme 2008 va arriver. Dans ce cas tu pourras trouver un talon SL en Ultégra dans ces prix.
Sinon tu as le Talon qui a exactement la même géométrie que le SL, tout carbone, pour un cadre de 200 gr de plus et dans les 2000 euros, ce qui te laisse de la marge pour y mettre de trés bonnes roues.
Et avec ça y'a plus qu'à avoir des jambes ....

Concernant l'Airfoil c'est sur qu'à 3000 euros tu vas avoir du mal à avoir un vélo complet .....Pour un Talon SL tu peux presque y arriver quand la gamme 2008 va arriver. Dans ce cas tu pourras trouver un talon SL en Ultégra dans ces prix.
Sinon tu as le Talon qui a exactement la même géométrie que le SL, tout carbone, pour un cadre de 200 gr de plus et dans les 2000 euros, ce qui te laisse de la marge pour y mettre de trés bonnes roues.
Et avec ça y'a plus qu'à avoir des jambes ....
Optimiser votre position vélo ?