gestion course (a pied ) rapprochées ??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FP

gestion course (a pied ) rapprochées ??

Message non lu par FP »

J'aimerais avoir vos conseils avisés afin de savoir comment gérer ma préparation pour 2 courses tres rapprochées.
En effet, d ici 3 semaines je suis inscrit a un semi marathon le dimanche 23/09 départ 14h30, jusqu'ici pas de probleme, sauf que je participe a un challenge départemental et que afin d'être classé (meme tres tres loin....) je dois courrir un 10 km le samedi.
Donc cela me fait 2 courses pour le week end.
En ce qui concerne la prépa j ai juste un tri CD le 09/09, et apres ce week end chargé, plus de courses avant Marseille cassis (pour admirer le paysage).
Donc pour la semaine précédant la course, me conseillez vous de faire du jus et d'alléger mes entrainements (sachant que j ai repris cette semaine apres 3 semaines de congés ??) , en ce qui concerne l alimentation y a t il des aliments a privilégier, notamment au niveau récupération ??
On m'a parlé des fameuses chaussettes de courses style "bas de contention" afin de limiter les toxines dnas les jambes, qu en pensez vous ?
je vous remercie par avance pour vos réponses.
baby45

Message non lu par baby45 »

Personnellement moi je te dirai de courir normalement le 10 kms le samedi car c'est celui la que tu veux te classer et le semi marathon de le faire plus cool au départ sauf si tu as les jambes.

pense juste au etirement et au repos entre les 2 courses puis a une bonne alimentation pour le coup de bambou, ce qui est des technique de chaussette de mamie je ne connais pas

bon courage
Répondre