Quel appareil chosir?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stephanebtz

Quel appareil chosir?

Message non lu par stephanebtz »

Bonjour,
je cherche un appereil qui fourni entre autres la FC max et min et les kilomètres effectués...il ressort que POLAR S200D ou le 400 D est sur le marché mais leur sonde fixée sur la chaussure m'inspire pas confiance....sinon timex en possède un sur le marché mais je n'ai pu le voir il est couplé avec le système GPS... ma question est la suivante: qu'avez vous comme appareil et que me conseillez vous d'achetez?
merci
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

Image
stephanebtz

Message non lu par stephanebtz »

koukoukouk a écrit :Image
:lol: :D :lol:

je l'achete où??
xtremdavid

Message non lu par xtremdavid »

Pour moi, les mieux pour le tri ou le dua, se sont les S625X ou S725X de chez Polar.
matafan

Re: Quel appareil chosir?

Message non lu par matafan »

stephanebtz a écrit :leur sonde fixée sur la chaussure m'inspire pas confiance....
J'ai un S625X et j'ai toujours trouvé la sonde très précise, même sans étalonage. Vraissemblablement autour des 0,5% d'erreur. Jamais essayé de GPS donc je ne peux pas comparer.
elfransiz

Message non lu par elfransiz »

Garmin forerunner ou polar s625x/725x.

Perso j'ai un polar avec l'acceloro machin et sur un semi j'ai 400metres en plus.......tu as juste a acheter le capteur pour le velo et tu as du 2 en 1.

Le garmin est pas mal, tu vois ton itineraire sur google earth mais bon la montre, c'est limite un pave!!
magnus

Message non lu par magnus »

J'ai aussi le polar avec accéléromachin......et c'est un beau petit jouet mais sans plus.....

J'utilise l'accélérometre pour mes footings d'entrainement a allure constante.....sinon c'est dans les choux....

Sur mon parcours de 12 km, j'ai une différence de 200-300m maximum....mais a allure constante et sans interval, fartlek ou 30/30.....

Le WE passé, j'ai testé le truc sur un semi asphalte archi plat.....et mon polar tient bien le cap jusqu'au km9 (avec des km entre 0,96 et 1,04 km....donc raisonnable) ensuite sa part en couilles et mes kms tournent au alentour des 0,75-0,85 alors que les km sont étalloné par l'orga....

Au final, 18,1 km pour un semi.......je sais pas pourquoi ca a bien fonctionné et ensuite c'est n'importe quoi......

voila....sinon, je l'aime bien mon RS200.....

@+
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

J'avais le 625X qui fonctionnait très bien et je suis passé au rs800 qui fontionne aussi parfaitement.

La seule différence est la taille de l'accéléromètre et des fonctions plus pour la course à pieds pour le RS800.

Comme dit précedemment, le 625x a l'avantage que tu peux aussi le coupler avec un capteur vitesse de vélo et comme cela tu as le tout en 1.
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
El-jibe

Message non lu par El-jibe »

magnus a écrit :J'ai aussi le polar avec accéléromachin......et c'est un beau petit jouet mais sans plus.....

J'utilise l'accélérometre pour mes footings d'entrainement a allure constante.....sinon c'est dans les choux....

Sur mon parcours de 12 km, j'ai une différence de 200-300m maximum....mais a allure constante et sans interval, fartlek ou 30/30.....

Le WE passé, j'ai testé le truc sur un semi asphalte archi plat.....et mon polar tient bien le cap jusqu'au km9 (avec des km entre 0,96 et 1,04 km....donc raisonnable) ensuite sa part en couilles et mes kms tournent au alentour des 0,75-0,85 alors que les km sont étalloné par l'orga....

Au final, 18,1 km pour un semi.......je sais pas pourquoi ca a bien fonctionné et ensuite c'est n'importe quoi......

@+

Tu as explosé au koukomètre 9, vu ton niveau de merde, et du kouk, tu as rétréci ta foulée; d'où le koukométrage plus faible… Du kouk, t'es même pas capable de faire un vrai semi de 21 km (pour toi, c'est 18,1). C'est l'organisateur, dans sa grande mansuétude qui l'a rakoukçi, exprès pour toi et (je le redis) ton niveau de merde.

Benj' :shock: sors de mon corps !!! :shock:

:wink:
El-jibe

magnus a écrit :J'ai aussi le polar avec accéléromachin......et c'est un beau petit jouet mais sans plus.....

@+

Tu as explosé au koukomètre 9, vu ton niveau de merde, et du kouk, tu as rétréci ta foulée; d'où le koukométrage plus faible… Du kouk, t'es même pas capable de faire un vrai semi de 21 km (pour toi, c'est 18,1). C'est l'organisateur, dans sa grande mansuétude qui l'a rakoukçi, exprès pour toi et (je le redis) ton niveau de merde.

Benj' :shock: sors de mon corps !!! :shock:

:wink:
PP

Message non lu par PP »

Pff, ça sert à rien cours et quand t'en peux plus, c'est que t'es à fond!! :lol:
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
El-jibe

Non seulement, je dis des conneries, mais en plus, je bégaye...

:oops: :oops: :oops:
Répondre