fixation des rayons sur jantes Zipp
fixation des rayons sur jantes Zipp
Bonsoir,
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment sont fixés les rayons sur les jantes Zipp alu flancs carbone ?
En effet, les têtes de rayons apparaissent à fleur de la flasque carbone.
Est ce que ça signifie que les têtes de rayon sont fixées sur cette dernière, ou bien est ce qu'il y a un double point d'ancrage du rayon : un pour sa tension sur la flasque carbone, et un pour sa fixation sur la jante alu ?
Merci.
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment sont fixés les rayons sur les jantes Zipp alu flancs carbone ?
En effet, les têtes de rayons apparaissent à fleur de la flasque carbone.
Est ce que ça signifie que les têtes de rayon sont fixées sur cette dernière, ou bien est ce qu'il y a un double point d'ancrage du rayon : un pour sa tension sur la flasque carbone, et un pour sa fixation sur la jante alu ?
Merci.

Donc, la flasque carbone est collée sur la jante alu, puis la tête du rayon est prise dans la mousse au bord de la flasque (avec un système d'oeillet j'imagine...).
Si je comprends bien, ça veut donc dire que les rayons sont plus courts que sur les systèmes style cosmic carbone à pneus où les rayons sont ancrés sur la jante alu directement.
Effectivement, le rayon est en appui sur le carbone ... mais il n'y a pas d'oeilletsPLUDJAMB a écrit :Donc, la flasque carbone est collée sur la jante alu, puis la tête du rayon est prise dans la mousse au bord de la flasque (avec un système d'oeillet j'imagine...).


On dira que c'est plutôt la "jante" alu qui est rapportée sur la jante carbone ... à l'inverse de Cosmic

Tout à faitPLUDJAMB a écrit :Si je comprends bien, ça veut donc dire que les rayons sont plus courts que sur les systèmes style cosmic carbone à pneus où les rayons sont ancrés sur la jante alu directement.

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Et quand tu veux mettre un peu de tension ...............
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ce post m'amène à la question, quelles jantes carbone (avec ou sans cercle Alu) permettent les plus fortes tensions?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas les Zipp ......
Ceci dit tout le monde n'a pas besoin d'un tension de ouf
Ceci dit tout le monde n'a pas besoin d'un tension de ouf

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merci OS, sur quelles jantes sont données ces tensions, celle des DV 46. Les proposes tu en vente nues (sans rayon ni moyeu)? Les stickers s'enlèvent ou sont en dessous du vernis?OS a écrit :Sur les Reynolds, tensions conseillées jusqu'à 1500N. Il a même été vu 2000N suite à changement loufoque de rayon, la jante a tenu.bloobird0 a écrit :ce post m'amène à la question, quelles jantes carbone (avec ou sans cercle Alu) permettent les plus fortes tensions?
MP si tu préfères que ca reste confidentiel (avec tarif si possible

L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
DV et MV.bloobird0 a écrit :merci OS, sur quelles jantes sont données ces tensions, celle des DV 46. Les proposes tu en vente nues (sans rayon ni moyeu)? Les stickers s'enlèvent ou sont en dessous du vernis?OS a écrit :Sur les Reynolds, tensions conseillées jusqu'à 1500N. Il a même été vu 2000N suite à changement loufoque de rayon, la jante a tenu.bloobird0 a écrit :ce post m'amène à la question, quelles jantes carbone (avec ou sans cercle Alu) permettent les plus fortes tensions?
MP si tu préfères que ca reste confidentiel (avec tarif si possible).
Kom et UL c'est un peu moins (1150). Toujours arrière et drive side. Les jantes ont un peu évolué, on aura les specs sous peu, mais je ne pense pas que ça ait changé au niveau des tensions.
Prix: pas encore définis, ça sera fait avant Paris....
les jantes de chez M5 aussi visiblement permettent une grosse tension...
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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