fixation des rayons sur jantes Zipp

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PLUDJAMB

fixation des rayons sur jantes Zipp

Message non lu par PLUDJAMB »

Bonsoir,

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment sont fixés les rayons sur les jantes Zipp alu flancs carbone ?

En effet, les têtes de rayons apparaissent à fleur de la flasque carbone.

Est ce que ça signifie que les têtes de rayon sont fixées sur cette dernière, ou bien est ce qu'il y a un double point d'ancrage du rayon : un pour sa tension sur la flasque carbone, et un pour sa fixation sur la jante alu ?

Merci.
dad1

Message non lu par dad1 »

t'en as pas marre de poser des questions existentielles
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
PLUDJAMB

T'as avalé un Kouk ? :shock:
PLUDJAMB

Tiens : une image. Ca t'aidera à comprendre la question... :lol:

Image
vincent05

Message non lu par vincent05 »

J'avais changé un rayon sur une 440, donc vieille zipp, mais apparemment même système, ils sont tel que tu les vois sur ta photo, mais en plus collés, avec une sorte de mousse condensées...
Vincent...
PLUDJAMB

Image

Donc, la flasque carbone est collée sur la jante alu, puis la tête du rayon est prise dans la mousse au bord de la flasque (avec un système d'oeillet j'imagine...).

Si je comprends bien, ça veut donc dire que les rayons sont plus courts que sur les systèmes style cosmic carbone à pneus où les rayons sont ancrés sur la jante alu directement.
vincent05

Message non lu par vincent05 »

oui ! :wink:
Vincent...
Etienne

Message non lu par Etienne »

PLUDJAMB a écrit :Donc, la flasque carbone est collée sur la jante alu, puis la tête du rayon est prise dans la mousse au bord de la flasque (avec un système d'oeillet j'imagine...).
Effectivement, le rayon est en appui sur le carbone ... mais il n'y a pas d'oeillets :idea: ... en revanche, la zone d'appui est renforcée par une bandelette (métallique, si mes souvenirs sont bons) :?

On dira que c'est plutôt la "jante" alu qui est rapportée sur la jante carbone ... à l'inverse de Cosmic :idea:
PLUDJAMB a écrit :Si je comprends bien, ça veut donc dire que les rayons sont plus courts que sur les systèmes style cosmic carbone à pneus où les rayons sont ancrés sur la jante alu directement.
Tout à fait :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Joel

Message non lu par Joel »

Et quand tu veux mettre un peu de tension ...............
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

ce post m'amène à la question, quelles jantes carbone (avec ou sans cercle Alu) permettent les plus fortes tensions?
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Joel

Message non lu par Joel »

Pas les Zipp ......
Ceci dit tout le monde n'a pas besoin d'un tension de ouf :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
OS

Message non lu par OS »

bloobird0 a écrit :ce post m'amène à la question, quelles jantes carbone (avec ou sans cercle Alu) permettent les plus fortes tensions?
Sur les Reynolds, tensions conseillées jusqu'à 1500N. Il a même été vu 2000N suite à changement loufoque de rayon, la jante a tenu.
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

OS a écrit :
bloobird0 a écrit :ce post m'amène à la question, quelles jantes carbone (avec ou sans cercle Alu) permettent les plus fortes tensions?
Sur les Reynolds, tensions conseillées jusqu'à 1500N. Il a même été vu 2000N suite à changement loufoque de rayon, la jante a tenu.
merci OS, sur quelles jantes sont données ces tensions, celle des DV 46. Les proposes tu en vente nues (sans rayon ni moyeu)? Les stickers s'enlèvent ou sont en dessous du vernis?

MP si tu préfères que ca reste confidentiel (avec tarif si possible :wink: ).
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
OS

Message non lu par OS »

bloobird0 a écrit :
OS a écrit :
merci OS, sur quelles jantes sont données ces tensions, celle des DV 46. Les proposes tu en vente nues (sans rayon ni moyeu)? Les stickers s'enlèvent ou sont en dessous du vernis?

MP si tu préfères que ca reste confidentiel (avec tarif si possible :wink: ).
DV et MV.
Kom et UL c'est un peu moins (1150). Toujours arrière et drive side. Les jantes ont un peu évolué, on aura les specs sous peu, mais je ne pense pas que ça ait changé au niveau des tensions.
Prix: pas encore définis, ça sera fait avant Paris....
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

les jantes de chez M5 aussi visiblement permettent une grosse tension...
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre