
fixation des rayons sur jantes Zipp
Le problème est que si tu veux une jante bien aéro il vaut mieux qu'elle soit bombé (aussi aéro qu'une triangulaire pour moins de hauteur donc moins de poids... enfin si ça t'intéresse d'avoir moins de poids
)... et en bombé j'en connais pas beaucoup (mis à part cosmics premier modèle, zipp...?)

Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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Look : avantage jante haute
Prise au vent latéral : avantage jante plate rayon rond
Aero : avantage 1/ lenti 2/roues à batons 3/roues flanc aero
Poids : on s'en fout, d'accord, mais moyennement...
Rigidité : avantage roues à jantes hautes, rayons courts, parapluie ouvert, un max de rayons
Cout : avantage jantes alu
Emmerdes/fiabilité: avantage pneu et jantes alu
Polyvalence (i.e. de l'IM au CD en passant par la montagne et les cyclos de prépa) : roue jante alu pas trop légère
Conclusion :
Ze besteu ouhile iz :
une jante alu à pneus poids moyen, avec des flancs aero et pas mal de rayons courts et ronds (mini 24).
Ende ze nominés ar :
Zipp 303 Clydesdale
Ursus Miura
Montage artisanal equivalent
Prise au vent latéral : avantage jante plate rayon rond
Aero : avantage 1/ lenti 2/roues à batons 3/roues flanc aero
Poids : on s'en fout, d'accord, mais moyennement...

Rigidité : avantage roues à jantes hautes, rayons courts, parapluie ouvert, un max de rayons
Cout : avantage jantes alu
Emmerdes/fiabilité: avantage pneu et jantes alu
Polyvalence (i.e. de l'IM au CD en passant par la montagne et les cyclos de prépa) : roue jante alu pas trop légère
Conclusion :
Ze besteu ouhile iz :
une jante alu à pneus poids moyen, avec des flancs aero et pas mal de rayons courts et ronds (mini 24).
Ende ze nominés ar :
Zipp 303 Clydesdale
Ursus Miura
Montage artisanal equivalent