Je m'y mets ou pas ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lolivier

Je m'y mets ou pas ?

Message non lu par lolivier »

Salut à tous,

J'ai 17 ans et le triathlon m'attire vraiment, cependant je ne sais pas si j'ai le niveau ni comment ce sport se déroule en club. J'habite dans l'arrière pays Niçois, près de Grasse. Merci de bien vouloir m'éclairer.

Je fais du Taekwondo et du Tennis en club depuis nombres d'années. Au printemps dernier, j'ai décidé de me mettre sérieusement à la course à pied en activité perso, et cet été j'ai allié à la Càp une pratique intensive de la natation ce qui m'a permis de beaucoup progressé alors que j'étais mauvais dans cette discipline. Quant au vélo, j'adorais cela lorsque j'étais petit et je serais prêt à m'y remettre avec plaisir. Tout cela me pousse vers le triathlon. Niveau Càp je n'ai pas de chiffres à donner sur longue distance (ceci dit je fais 45km environ par semaine), j'ai juste fait le test de cooper, résultat 3400m (avant que je commence la Càp il y a 5 mois je faisais du 2800). Qu'en pensez vous ? Comment se pratique le triathlon en club ? Si l'on est pas assez fort, on n'est pas pris ? Vaut-il mieux que je continue à m'entraîner tout seul?
marco65

Re: Je m'y mets ou pas ?

Message non lu par marco65 »

[quote="lolivier"]Salut à tous,

J'ai 17 ans et le triathlon m'attire vraiment, cependant je ne sais pas si j'ai le niveau ni comment ce sport se déroule en club. J'habite dans l'arrière pays Niçois, près de Grasse. Merci de bien vouloir m'éclairer.

Je fais du Taekwondo et du Tennis en club depuis nombres d'années. Au printemps dernier, j'ai décidé de me mettre sérieusement à la course à pied en activité perso, et cet été j'ai allié à la Càp une pratique intensive de la natation ce qui m'a permis de beaucoup progressé alors que j'étais mauvais dans cette discipline. Quant au vélo, j'adorais cela lorsque j'étais petit et je serais prêt à m'y remettre avec plaisir. Tout cela me pousse vers le triathlon. Niveau Càp je n'ai pas de chiffres à donner sur longue distance (ceci dit je fais 45km environ par semaine), j'ai juste fait le test de cooper, résultat 3400m (avant que je commence la Càp il y a 5 mois je faisais du 2800). Qu'en pensez vous ? Comment se pratique le triathlon en club ? Si l'on est pas assez fort, on n'est pas pris ? Vaut-il mieux que je continue à m'entraîner tout seul?[/quote

salut lolivier,un sortif de 17 ans comme toi,qui s'est adonné à la pratique régulière de plusieurs activités en club ne doit pas avoir de doute de ce genre :arrow: vas y fonces :wink:
bon et après on fait quoi?
le néophyte

Message non lu par le néophyte »

salut olivier
idem fonce tu vas te faire plaisir quelque soit ton niveau
le site du club de grasse: http://www.triathlon-grassois.com/
perso je suis au club de Cannes: http://tristarscannes.free.fr/
si tu veux venir faire un tour à un entrainement pour voir a quoi ce club ressemble, n'hésite pas tu seras le bienvenu :wink:
la cuvette est pleine de bouillon!!
claude

Message non lu par claude »

T'es sur que tu veux pas continuer le taekwondo?

Tu connais déjà les 3 sports et avec les chiffres que tu cites à 17 ans tu risques de faire très vite du dégât dans le chantier...

Nan je déconne, justement amènes toi, on embauche dans ce sport !

Claude
Claude
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

:roll: t'as demandé à ta maman ?
lolivier

Message non lu par lolivier »

Merci pour vos réponses ça me renforce dans mon idée.
idem fonce tu vas te faire plaisir quelque soit ton niveau
:D
T'es sur que tu veux pas continuer le taekwondo?
Je fais toujours du Taekwondo et du tennis (pas en compet cedi-dit) et ce n'est pas prêt de s'arrêter. J'adore le sport et j'aimerais me mettre également au triathlon.

Merci pour les liens au sujet du club de Grasse et de Cannes (un peu loin par contre) je vais me renseigner !!
:roll: t'as demandé à ta maman ?
uiui^^ :wink: :lol: :lol:
Khristri

Message non lu par Khristri »

Ecoutes tes envies......
Et le tri c'est comme pour les géraldines, ça fait toujours drôle la premiere fois...
:wink:

Trouves vite ta reponse, la vie est courte
Bon courage
KhRisSs
alecbrac

Re: Je m'y mets ou pas ?

Message non lu par alecbrac »

lolivier a écrit :Salut à tous,

Je fais du Taekwondo et du Tennis en club depuis nombres d'années. Au printemps dernier, j'ai décidé de me mettre sérieusement à la course à pied en activité perso, et cet été j'ai allié à la Càp une pratique intensive de la natation ce qui m'a permis de beaucoup progressé alors que j'étais mauvais dans cette discipline. Quant au vélo, j'adorais cela lorsque j'étais petit et je serais prêt à m'y remettre avec plaisir. Tout cela me pousse vers le triathlon. Niveau Càp je n'ai pas de chiffres à donner sur longue distance (ceci dit je fais 45km environ par semaine), j'ai juste fait le test de cooper, résultat 3400m (avant que je commence la Càp il y a 5 mois je faisais du 2800). Qu'en pensez vous ? Comment se pratique le triathlon en club ? Si l'on est pas assez fort, on n'est pas pris ? Vaut-il mieux que je continue à m'entraîner tout seul?
Merci pour ton post qui m'a bien fait rigoler !
Sache que le triathlon est reservé à une élite. Nous avons tous un super niveau. Je te conseille d'améliorer tes minables 3400m au cooper avant de venir t'y frotter...
Désolé pour ce ton un peu sec, mais quand tu es un sur-homme (enfin triathlète), c'est normal.
Bon courage !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre