Quel developpement prendre?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stephanebtz

Quel developpement prendre?

Message non lu par stephanebtz »

bonjour, avant de ma faire tailler, j'ai utiliser la fonction recherche et n'ai rien trouver qui me correspondait.. :wink:
voici ma question : je cherche un vélo, bien que pratiquant le vélo il reste néanmoins mon point faible...selon vos conseils que dois prendre comme developpement? on me propose du 52-39 et 12-25..en fait je voudrais qqe chose que je puisse utiliser presque partout....je suis modeste je reste sur du CD...merci :wink:
matafan

Message non lu par matafan »

Sur quel type de parcours ?
stephanebtz

le parcours peut etre divers..du valonné au plat..un developpement passe partout pour cuisse pas puissante.. :lol:
bip-bip Alex

Message non lu par bip-bip Alex »

Salut
Ce qui t'est proposé est le standard du marché, et te permet de passer (presque) partout.
Il est important d'avoir un 51 minimum pour pouvoir continuer à pédaler utile en descente ou sur le plat vent dans le dos.
Avec le 25 à l'arrière, tu peux faire pas mal de CD; pour celui de l'Alpe d'Huez, il faudra sans doute changer (ou avoir de gros cuissaux).
stephanebtz

bip-bip Alex a écrit :Salut
Ce qui t'est proposé est le standard du marché, et te permet de passer (presque) partout.
Il est important d'avoir un 51 minimum pour pouvoir continuer à pédaler utile en descente ou sur le plat vent dans le dos.
Avec le 25 à l'arrière, tu peux faire pas mal de CD; pour celui de l'Alpe d'Huez, il faudra sans doute changer (ou avoir de gros cuissaux).
cuisseaux..ha tel est le mot...j'en veux!!!
merci pour les réponses....je pensais que c'était bien le basic mais suis pas sur...c'est hard de trouver le bon compromis entre developpement, cadre, roue etc... surtout pour moi :roll:
bip-bip Alex

Message non lu par bip-bip Alex »

Au delà des développements, du cadre et des roues, ce qui est surtout important, à mon sens, c'est de trouver la cadence de pédalage qui te correspond. Et pour ça, rien de mieux que les excercices de force et d'hyper-vélocité.
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

prends un compact 50*34 avec k7 12*25 ou 23 qui sera du coup super bien étagée
Julien M

Message non lu par Julien M »

D'après ce que tu dis, (débutant, peu puissant, parcours variés ...) il me semble que tu devrais t'orienter vers du compact.
stephanebtz

merci à tous des conseils..et hop je note...maintenant faut trouver le vélo avec... :wink:
Répondre