LE drafting , vos solutions pour y remédier?
- Seb c'est bien !
alors prèt pour la licence à pointsSeb c'est bien ! a écrit :Je pense que beaucoup draftent parce qu'ils se disent "les autres le font alors pourquoi pas moi ?"
Parmi eux il y a quelques tricheurs purs et durs mais ça n'est pas la majorité à mon avis
Un signal fort pourrait au moins permettre d'arrêter cet effet d'entrainement

bon et après on fait quoi?
-
Re: 2 minutes!
Pour les vainqueurs potentiels pas de problème. Mais pour tous les autres ?John-Mikael a écrit :Tu peux quand même limiter ce problème en faisant des vagues de niveau.Commanaman a écrit :Tout à fait contre , au niveau sportif c'est nul. J'aime la compétition et dans chaque course dans ma région je fais toujours la course avec les mêmes. On se connait et on se sert mutellement de point de repère. Sur le bord du parcours la famille et les amis nous donnent nos places et nous disent si notre adversaire du jour est loin devant ou derrière. En cas de départ par vague on supprime totalement ce jeu de la compétition. On fait sa course et on constate 1h après l'arrivée en voyant les résultats où on se situe. .alextri a écrit :je soutiendrai plutot l'idée à john-mikael, les departs decallés
je pense que ça necessiterai d'avantage de gestion des athletes,c'est à dire une aire d'attente apropriée avant le depart; l'epreuve durerait plus longtemps,
mais eviter "une mass start" favorise encore plus l'effet contre la montre individuel
en gros ce serait une poursuite geante....j'adoreJe pense qu'il n'est pas trop compliquer de mettre les vainqueurs potentiel dans la même vague.
Sur chaque triathlon auquel je participe , un de mes objectifs est d'essayer de rattraper mon ami Kerploug (même si je n'y arrive jamais

Par ailleurs je pense que de laisser faire le drafting et de ne jamais s'exprimer là dessus est , de la part de nos dirigeants , la marque d'un réèl mépris envers la masse des pratiquants malgré les beaux discours de circonstance entendus ici où là sur les mérites de chacun d'entre nous etc...
- Seb c'est bien !
pourquoi pasmarco65 a écrit :alors prèt pour la licence à pointsSeb c'est bien ! a écrit :Je pense que beaucoup draftent parce qu'ils se disent "les autres le font alors pourquoi pas moi ?"
Parmi eux il y a quelques tricheurs purs et durs mais ça n'est pas la majorité à mon avis
Un signal fort pourrait au moins permettre d'arrêter cet effet d'entrainement![]()

- Seb c'est bien !
Re: 2 minutes!
Tout à fait d'accord !Commanaman a écrit :Par ailleurs je pense que de laisser faire le drafting et de ne jamais s'exprimer là dessus est , de la part de nos dirigeants , la marque d'un réel mépris envers la masse des pratiquants malgré les beaux discours de circonstance entendus ici où là sur les mérites de chacun d'entre nous etc...
- ironturtle
comamamamamne a ecrit : "Le départ par vague ça devient du sport de masse dans le mauvais sens du terme. Comme en course sur route , les épreuves deviennent célèbres non pas pour leur intérêt sportif , mais pour le nombre de participants. Ce n'est plus du vraiment du sport."
toi tu n'a jamais courru l'ironman de roth
un conseil, fait-le, et tu nous reparles du depart par vagues
toi tu n'a jamais courru l'ironman de roth
un conseil, fait-le, et tu nous reparles du depart par vagues
-
Quand bien même je ferai Roth , ça ne changerais pas ce que je dis pour les sprints et les cd auxquels je participe dans ma région.
Je n'aime pas les épreuves type Roth ni les départs par vague , je ne ferai donc jamais cette course. Il y en a plein d'autres qui me conviennent et que je n'ai toujours pas eu le temps de faire.
Je n'aime pas les épreuves type Roth ni les départs par vague , je ne ferai donc jamais cette course. Il y en a plein d'autres qui me conviennent et que je n'ai toujours pas eu le temps de faire.
-
Le sujet qui nous préoccupe ici est le drafting , et je ne vois pas en quoi le départ par vague y change quoi que ce soit. A moins de faire des départs toutes les 45' !PLUDJAMB a écrit :On pourrait trouver un modus vivendi : départ par vague par niveau, un peu comme dans les grands marathons : sas - de 3h, - de3h15, etc...
Comme ça tout le monde est content et peut se latter avec les types de son niveau...
D'après la plupart des triathlètes, une des causes principales du drafting, c'est de faire engager 500 mecs en même temps sur trois boucles... avec un départ en vagues, ça résoud ce problème.Commanaman a écrit :Le sujet qui nous préoccupe ici est le drafting , et je ne vois pas en quoi le départ par vague y change quoi que ce soit. A moins de faire des départs toutes les 45' !PLUDJAMB a écrit :On pourrait trouver un modus vivendi : départ par vague par niveau, un peu comme dans les grands marathons : sas - de 3h, - de3h15, etc...
Comme ça tout le monde est content et peut se latter avec les types de son niveau...
-
c est pas beau un depart en masse tous sur la meme ligne???
bien sur que c est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!! c est magnifique
(il vaut mieux faire les questions reponse sur ce forum ah ah ah)
a jouer des epaules he he he
du plus rapide au plus lent du plus grand au plus petit etc
aller a l attaqueeeeeeeeeeeeeeeee
comme a la guerre oups j ai pas dit la boucherie heinnn
en qualite de spectateur je trouve ca beau les departs de triathlon
c est ce qui fait egalement l originalite du triathlon non ?
par vagues ca ne presente plus aucun interet
on enleve le cote sympa convivial rassemblement des sports de nature
c est beau ces depart un peu dans l euphorie collective
ou il se degage une atmosphere si particuliere
il ne faut pas le perdre ca c est ce qui fait l originalite du triathlon
enfin je dis ca comme ca mouaaaaaaaa
bien sur que c est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!! c est magnifique
(il vaut mieux faire les questions reponse sur ce forum ah ah ah)
a jouer des epaules he he he
du plus rapide au plus lent du plus grand au plus petit etc
aller a l attaqueeeeeeeeeeeeeeeee
comme a la guerre oups j ai pas dit la boucherie heinnn
en qualite de spectateur je trouve ca beau les departs de triathlon
c est ce qui fait egalement l originalite du triathlon non ?
par vagues ca ne presente plus aucun interet
on enleve le cote sympa convivial rassemblement des sports de nature
c est beau ces depart un peu dans l euphorie collective
ou il se degage une atmosphere si particuliere
il ne faut pas le perdre ca c est ce qui fait l originalite du triathlon
enfin je dis ca comme ca mouaaaaaaaa